Les 3 divinités

Les 3 divinités
 

Comme dans toutes civilisations, le peuple a une croyance. Dans notre monde, les citoyens ont une seule et unique religion, celle des trois divinités :

L'Auteur, l'Insufflateur et le Bâtisseur. Chacune de ces trois divinités a une fonctionnalité particulière dans l'Histoire. Votre personnage se devra de croire à cette religion, alors prenez en note.

Les trois divinités sont les créateurs de notre monde, ils nous ont façonné à leur image. Ils ont façonné notre monde à leur image. L'Auteur, lui, a écris notre passé, écrit notre présent et écrira notre futur. Le Bâtisseur quant à lui, a bâtis les Hommes, le monde en sa globalité, plaines, montagnes, déserts, mers, forêts. Il a bâtis notre monde à son image.

L'Insufflateur nous à insufflé la vie, il a donné vie au monde, le vent, la pluie, la chaleur, il nous a donné notre âme à nous, mais aussi à la nature.

Chaque divinité représente un élément. L'Auteur représente le feu, car il écrit notre avenir en lisant dans les flammes. L'Insufflateur représente le vent, le vent qui nous insuffle la vie et le Bâtisseur représente la terre car il l'a créé. Cependant, il existe un seul être au dessus des divinités : « Sagentin ». Plus communément appelé « dieu », il joue à pile ou face avec sa pièce Divine lorsque chaque être vivant naît. La pièce divine choisi la voie que l'être vivant devra suivre : le bien ou le mal. Sagentin a créé les divinités et représente l'eau car il est pur comme cette dernière.

Un jour, l'Insufflateur et le Bâtisseur eurent une violente dispute ayant pour sujet : Comment illuminer notre monde ? Le Bâtisseur voulait créer un orbe froid et glacial qui aurait rendu le ciel sombre, très sombre. L'Insufflateur, quant à lui, voulait au contraire un orbe de feu, brûlant, qui aurait éclairci le ciel. Les deux divinités n'ayant pas fait leur choix après deux millénaires de dispute, furent piégées par l'Auteur qui décida de les relier à l'Histoire de notre monde. Puisque ces deux là n'arrivaient pas à ce décider, l'Auteur les scella chacun dans leur orbe respectif. L'orbe froid devint alors la Lune et l'orbe de feu devint quant à lui le Soleil. Ils vivent grâce aux divinités étant enfermées à l’intérieur. Après avoir appris ça, Sagentin s'énerva et décida de punir l'Auteur le condamnant à souffrir pour l'éternité en devenant une dimension, la dimension de l'oubli : les Limbes. Peu de temps avant de devenir cette dimension, l'Auteur décida de créer l'HeavenDom : une dimension représentant le paradis, et l'HellinDom : une dimension représentant l'enfer. Puis donna une Histoire à Sagentin, le rôle du méchant ultime : l'Hiver sans fin, un hiver qui s'abattra jusqu'à l'extinction de tout être vivant dans notre monde. Il est écris que lorsque ce jour arrivera, lorsque Sagentin verra la lumière au bout du tunnel, quand il pensera pouvoir être enfin libre, il enragera de voir qu'un seul être vivant aura survécu. Ce seul être vivant, donnera naissance à une nouvelle humanité, une Humanité plus forte qui bâtira un nouveau monde.
L'Auteur avant de devenir les Limbes donna un nom à son Histoire : Olendor.

 

Date de dernière mise à jour : 13/05/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam