Les Premiers Hommes d'Olengard

La venue des Premiers Hommes en Olengard

 

Ce récit relate les évènement provoquant la transition entre la seconde et troisième ère de l'Univers d'Olendor. Nous suivons alors les premiers Hommes Daleriens, Uliriens et Ulixiens se rendant à Olengard, l'ultime continent.

 

I.L'approche de l'Hiver

 

Tandis que l'Hiver Éternel s'emparait des terres habitées par les Hommes, une seule option semblait être envisageable : fuir plus au sud que le sud lui-même. C'est ce que fit une poignée d'Hommes restant réaliste face à l'ultime menace que représentait l'Hiver Éternel. Pendant que plusieurs milliers d'Hommes prirent la mer avec comme coordinateur : Albert Hrenson le capitaine Savant de l'Ordre du Savoir anciennement nommée Guilde des Historiens, des milliers de personnes ne croyaient aucunement à l'arrivée imminente de l'Hiver Éternel. Ces hommes et femmes périrent lorsque l'inévitable Hiver arriva. C'est ainsi qu'une immense partie de la civilisation disparue sous les glaces infernales de cet Hiver.

 

II.Albert Hrenson

 

Albert Hrenson est né en l'an 1939 sur le continent de Daleria. Il croyait en la foi Unique et ses bienfaisances. L'homme a vécu la majeure partie de son enfance à Pastière, la capitale du Savoir et des bourges. C'est a l'âge de dix-sept-ans, en l'an 1956, qu'il entra dans l'Ordre du Savoir, passionné par l'Histoire du monde d'Olendor, Albert était désireux de voyager à travers le monde. Quelques années plus tard, en l'an 1959, le jeune Hrenson devint explorateur pour le compte de l'Ordre auquel il appartenait. Le jeune homme savait qu'afin de voyager dans le monde, il lui fallait de l'argent surtout depuis que le continent de Daleria ne faisait plus partie de l'Empire Lixter. Jours après jours, années après années, Albert Hrenson découvrit le monde d'Olendor, il comprit alors l'histoire qu'il aimait tant.

 

Le jeune explorateur rentra de son voyage six années après son départ en l'an 1965, c'est à partir de cette époque que son influence au sein de l'Ordre grimpa en flèche dû à ses nombreuses découvertes de ruines et anciens écrits à travers le monde connu. Très vite, le jeune homme fit respecté par les membres de cet Ordre. Deux ans plus tard, en l'an 1967, ce dernier organise une expédition au Nord-Ouest du royaume de Daleria en quête d'informations sur le royaume perdu de Farth. Cette expédition eût pour résultat la découverte d'une possible civilisation ayant vécue plus au nord que le nord lui-même du temps où il était habitable des siècles avant l'arrivée des premiers Hommes en Ulixou. Cette découverte eût également pour conséquence de remettre en question l'arrivée des premiers Hommes en Ulixou, ces Hommes étaient-ils véritablement les premiers à arriver dans le monde connu ? Le royaume de Farth semble prouver le contraire. L'expédition s'acheva six mois plus tard.

 

Vingt années après le premier voyage d'Albert, en l'an 1985, celui-ci est nommé Maître de l'Ordre du Savoir. À cette occasion, il reçoit la visite de Rétro Lixter second du nom plus connu comme étant « Le Neutre » ce dernier lui fait savoir que l'Hiver Éternel dominera la totalité du monde connu d'ici la fin du millénaire ce qui fit réagir Albert. L'homme qui ne connaissait que trop bien l'Histoire du monde d'Olendor, il savait que l'Humanité ne survivrait pas à cette menace. Il envoya alors plusieurs groupes de navigateurs à la recherche d'une terre reculée plus au sud que le sud lui-même, une terre pouvant accueillir les Hommes afin de rebâtir une civilisation.

 

Cinq années plus tard en l'an 1990, un seul groupe de navigateur revint saint et sauf de cette recherche. Ces Hommes avaient découvert Olengard, une terre sauvage qui semblait aussi vaste que le royaume de Daleria. Les navigateurs racontaient avoir mis près de deux ans avant de découvrir cette terre, ils y ont ensuite séjourné une année avant de reprendre la route vers Daleria. Albert prit alors la décision de communiquer la découverte d'Olengard aux dirigeants du monde afin que ces derniers préparent la fuite vers l'ultime Continent.

 

III.La fuite vers Olengard

 

La nouvelle était annoncée, le dirigeant de l'Empire Lixter et le Saint Roi de Daleria avaient désormais la connaissance d'Olengard. Inquiet des agissements des deux grandes puissances qui divisaient le monde en deux camps, Albert attendait avec impatience les décisions des deux parties concernant une possible fuite vers la nouvelle terre découverte. Cependant, années après années, aucunes mesures étaient annoncées. Trois ans après avoir offert une sortie de secours aux deux grandes puissances du monde, le Maître de l'Ordre du Savoir prit l'initiative d'organiser lui-même le sauvetage de l'Humanité en direction d'Olengard. Ainsi, en l'an 1993 débuta la grande campagne de rassemblement des peuples ayant pour objectif final : le départ des Hommes à Olengard en l'an 1998. Cette campagne fut dans un premier temps censurée par les dirigeants puis moqué par la plupart des habitants du monde connu. Cependant, à l'approche de l'Hiver Éternel, c'est par milliers que les habitants de l'Empire Lixter et du Saint Royaume de Daleria se rassemblaient dans l'attente du départ vers la terre promise.

 

En l'an 1997, une guerre éclata entre l'Empire Lixter et le Saint Royaume de Daleria, cette guerre avait pour ultime but d'obtenir les derniers territoires continentaux n'ayant pas encore été consumer par l'Hiver Éternel. L'année d'après, c'est plusieurs milliers de personnes qui quittèrent leurs terres en direction d'Olengard. Des centaines de navires prirent la mer en direction d'un continent se trouvant plus au sud que le sud lui-même. Lorsque l'Empire et le Saint Royaume se rendirent compte de la disparition de ces milliers de personnes, ces derniers comprirent alors que la guerre qu'ils menaient était inutile. En effet, l'Hiver Éternel avait déjà consumer la quasi-totalité des continents connus, de ce fait, les deux grandes puissances rassemblèrent leurs dernières forces afin de quitter leurs territoires. C'était la chute d'une civilisation qui avait vécu près de deux millénaires.

 

IV.Arrivé sur Olengard

 

Albert Hrenson et ses sujets arrivèrent sur Olengard deux ans après leur départ du vieux monde, en l'an 2000. Le voyage fut long et dangereux, des centaines de navires qui avaient quitter les vieilles terres, seul une dizaine d'entre-eux étaient parvenus à atteindre le nouveau continent. En effet, durant le trajet vers Olengard, de violentes tempêtes emporta une partie des navires qui se rendaient sur la terre promise et avec eux, les hommes et femmes qui se trouvaient à leurs bords. Durant ce long voyage, les futurs habitants du continent d'Olengard décidèrent de nommer Albert Hrenson : Capitaine Savant de la flotte Olengardienne. Plus tard, l'homme devint le roi d'Olengard.

 

Arrivé sur la terre promise, les Hommes s'installèrent sur une grande plage au sud du continent. C'est aux abords de celle-ci qu'ils y bâtirent leur première ville : Port-Gardia, cette ville fut construite à partir des matériaux récupérée en démontant plusieurs navires qui avaient servit au voyage vers cette nouvelle terre. Ressemblant au départ à un immense campement, cette ville fut très vite détruite par une force que nul n'aurait pu imaginer revoir de si-tôt. Après s'être débarrassé de cette force en question, le peuple d'Olengard décida alors de nommer Albert Hrenson, premier roi d'Olengard et protecteur de son peuple. Ainsi, une nouvelle dynastie naquit et avec elle, son lot d'idées et de projets pour l'avenir.

 

Cinq années après l'arrivée des premiers Hommes sur Olengard, le roi Hrenson entreprit de faire construire la capitale de son royaume, une ville du nom de Genesis marquant ainsi le début d'une nouvelle genèse, une nouvelle histoire qui débutait avec l'arrivée des premiers Hommes sur cette nouvelle terre qu'est Olengard. Le roi qui était toujours le Maître de l'Ordre du Savoir instaura une chronologie précise au sein de l'Histoire, ce qui se déroulait avant l'arrivée des premiers Hommes sur la terre promise était alors considéré comme les événements de l’Ère deuxième marquant une cassure avec les événements prochains qui se dérouleront au fil des années, ceux-ci se dérouleront alors dans l'ère trois. La troisième Ère du monde d'Olendor.

Date de dernière mise à jour : 19/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam