Les sept Barons du monde

Les sept Barons du monde

 

Nombreuses sont les légendes autour des sept barons du monde. Cependant, rare sont ceux en Olengard qui ont déjà entendu parlé de ces titans qui, d'après les histoires à leurs sujets, seraient les envoyés d'une puissance supérieure. Ces sept personnes auraient tous un rôle précis attribué par cette puissance dont les rares échos qui se font de lui, le nomme « le Neutre ». Certains de ces individus sont par ailleurs considérés comme des divinités par les Hommes qui leur vouent divers cultes païens qui pour la plupart sont sauvages et sujet à des sacrifices Humain et animal.

Du peu de connaissances que nous avons sur ces sept individus, voici celles qui ont pu être rassemblée au fil des siècles passés sur le continent d'Olengard.

 

A noter : Rare sont les habitants du royaume d'Olengard ayant connaissance de l'existence de ces sept Barons, seul certains membres du conseil des Sages de l'Ordre du Savoir ainsi que de puissants Nobles connaissent ces légendes qui, pour la plupart d'entre-eux, n'y croit en aucun cas. Il existe également des adeptes vouant divers cultes envers certains de ces Barons. Ceci dit, ces derniers restent dans l'ombre et n'ont aucunement pour vocation de propager leur foi au reste des Olengardiens.

 

Giovanni de Jouvence :

Giovanni de Jouvence aurait reçu comme don de la part du Neutre de pouvoir soigner les êtres vivants de n'importes quelles blessures mortelles ou non. Habituellement, les Barons ont tous le pouvoir de se régénérer d'eux-même si les dégâts qui leurs sont infligés ne sont pas trop conséquent. Cependant, grâce au don de Giovanni, celui-ci peut soigner habilement n'importe quel être vivant.

Qu'importe les rumeurs sur ce Baron, celui-ci est très peu connu. Néanmoins, son don quant à lui l'est bien plus. En effet, son don de soin est connu sous le nom de Jouvence.

De très vieilles histoires racontent qu'il se trouvait quelque part en Olengard une source d'eau capable de soigner n'importe quelle blessure. Pour les connaisseurs de la légende des Barons, cette fameuse « source de Jouvence » serait le fruit de Giovanni, le Baron de Jouvence.

 

Gérald des Guerres :

Gérald des Guerres est un baron hypothétique. On raconte que cet homme est un puissant mage guerrier usant d'une épée ensorcelée en quête d'un combattant digne de lui. Le don qui aurait été attribué par le Neutre à Gérald serait celui de percevoir l'âme des êtres Vivants, mais aussi les moindres actions Magiques de ces derniers. Ainsi, il peut prédire n'importe quelle attaque provenant d'un magicien et ce avec plusieurs secondes voire minutes d'avances.

On raconte que ce guerrier légendaire traverserait le continent d'Olengard depuis des siècles en quête de puissants et valeureux guerriers. Cependant, personne n'a jamais pu témoigner de son existence. Seul de très vieilles légendes à son sujet sont parvenus jusqu'aux oreilles des Hommes les plus égarés lui vouant alors un culte le faisant passé pour le dieu de la guerre.

 

Vlad le comte :

Plus connu sous le nom de Vlad de Dalerie, ce Titan de puissance aurait survécu lors de la crise de La Grande Dalerie et serait l'un des sept Barons du monde. Nul ne sait si la légende est fondée ou bien même si Vlad à reçu un quelconque don de la part du Neutre, néanmoins, l'homme aurait été chargé d'une mission bien précise et se tapirait dans l'ombre jusqu'à l'accomplissement de celle-ci.

Nul n'a jamais pu témoigner de l'existence de ce Baron. En revanche, sa description corrobore parfaitement avec celle de Vlad Delpes, patriarche de la famille Delpes. Même si le taux de probabilité que le comte et le dernier héritier de la Famille Delpes soient la même personne est très faible, cela reste une possibilité.

 

Solaryna la sorcière :

Reconnue par divers Hommes des quatre coins du continent comme étant la sorcière des marais, Solaryna serait en réalité un Baron du Monde. Le don qu'elle aurait reçu de la part du Neutre serait la seule est unique raison pour laquelle elle est connue : la capacité de prédire l'avenir. En effet, la sorcière à le pouvoir de prédire l'avenir et ce, sur le long terme. Rare sont ceux qui ont trouvé sa demeure dans les marais du royaume, mais tous ceux qui ont pu s'y rendre témoigne de la même chose, la sorcière des marais existe et ses pouvoirs sont réels. Néanmoins, la femme n'a jamais fait d'apparitions en publique et n'a pas l'air de vouloir en faire.

Solaryna saurait également se battre et utiliserait des dagues Magiques qu'elle contrôleraient à distance à l'aide d'un lien de télékinésie. Sous-estimé cette femme serait une grave erreur.

 

Ys de la paix :

Ys de la paix est un baron hypothétique qui aurait agît à plusieurs reprises dans l'histoire du royaume d'Olengard. En effet, ce baron-ci aurait reçu le don de la diplomatie de la part du Neutre, faisant de lui un instigateur de paix en toute circonstances. On raconte que c'est grâce à Ys que la plupart des conflits entre seigneurs, peuple, bourgeois, chevaliers, mages, érudits ou bien même avec la couronne, cesserait lorsque ces derniers vont trop loin. Ys n'est pas connu comme un baron mais plus tôt comme une divinité par certaines personnes. De la même manière que certains des sept barons du Monde.

On raconte de Ys que lorsque ses négociations de paix échouent, ce dernier entre dans une colère noire et terrasse tous ceux qui osent s'interposer entre la paix et lui. Ses pouvoirs magiques seraient très puissant et pourrait terrasser le plus puissant des magiciens en deux ou trois mouvements.

 

Herg ou « The Wall » :

Les marins l'appellent « The Wall », « le mur », ce Baron n'en est pas réellement un tout autant qu'il l'est de manière physique. Les légendes à son sujets proviennent des tavernes de Port-Guardia. Ce Baron serait la frontière entre le continent d'Olengard et le vieux monde. The Wall est inévitable et anéantis tous ceux qui ont l'audace de tenter de le franchir. Invisible à l’œil humain et indétectable par les magiciens, celui que l'ont nomme Herg le Mur serait le gardien de l'ultime continent, celui qui ne laissera jamais personne entrer ou sortir de la région maritime d'Olengard.

Le Mur est inconnu de la majeure partie des habitants d'Olengard et le peu qui entendent parlé de cette légende s'en moque puisqu'ils vivent sur la terre ferme. Seul les marins forcenés connaissent cette légende. Le don qui lui aurait été accordé par le neutre serait l'ultime barrière, une barrière magique indestructible et infranchissable par n'importe quel être vivant, Baron ou non.

 

Le Neutre :

Le dernier des Barons, le fondateur de cet Ordre d'êtres n'étant plus des Hommes, nul ne connaît son nom véritable ni même son apparence, bien que ses pouvoirs ait été divisés en six fragments, le Neutre serait toujours capable d'utiliser l'entièreté de ses capacités. Malgré sa supposée existence, Le Neutre ne posséderais guère de corps physique et œuvrerait dans un but précis. Ce but, même les Barons du monde n'en ont connaissances. En revanche, ces six Titans connaîtraient de près ou de loin celui qui est à l'origine de leurs pouvoirs.

Date de dernière mise à jour : 07/08/2020

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam