La Famille Valient

La famille Valient

 

Traversant les âges depuis sa création, la famille Valient à su s'imposer comme étant la famille d'architectes et d'érudits par excellence. Créatrice du domaine de la Noblesse de Genesis, possesseur du village de Fang et de la ville de Pearlfish depuis l'an 418 de l'ère Troisième, cette famille à toujours et est toujours fidèle à la couronne d'Olengard.

 

 Robert Valient :

Né en l’an 1942 de l’ère Seconde à Yuria en Uliria

Statut Social : Il fut un bourgeois à Yuria puis il devint membre de l'Ordre du Savoir en l’an 1962 de l’ère Seconde. Il était dans les premiers à vouloir embarquer pour Olengard dès qu’il reçut la nouvelle. Il est l’architecte qui organisa la construction du domaine de la Noblesse de Genesis.

Marié à Liz Denot en l’an 1970, cette dernière va mourir de maladie lui laissant un unique enfant : Elliott  Valient.

Meurt de maladie à l’âge de 85 ans en l’an 27 de l’ère Troisième.

 

Eliott Valient :
 

Né en l’an 1975 de l’ère Seconde à Yuria en Uliria

Statut Social : Grâce à la réputation de son père pour la construction du domaine de la Noblesse de Genesis, il rassemble des compagnons et forme une guilde d’architectes en l’an 25 de l’ère Troisième. 

Marié à Clara Declerc en l’an 10 de l’ère Troisième. Il aura deux garçons avec celle-ci, Victor et Jean Valient. 

Meurt de vieillesse à l’âge de 80 ans en l’an 55 de l’ère Troisième.


 

Victor Valient :

Ne en l’an 30 de l’ère Troisème à Genesis

Statut Social : Il récupère la guilde formée par son père à sa mort mais n’a pas autant de succès que celui-ci.

Marié à Bella Morime en l’an 55 de l’ère Troisième, peu après la mort de son père. Celle de sa mère arrivera en l’an 58 de l’ère Troisième. Il aura avec elle un enfant, un fils du nom de Grégoire Valient

Meurt de vieillesse à l’âge de 83 ans en l’an 113 de l’ère Troisième


 

Jean Valient :

Né en l’an 32 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social : Il est légèrement renié par son père, il va alors fonder une ville en l’an 65 de l’ère Troisième : Valience. Il devient le seigneur de ce petit village marchand qui ne reste pas longtemps, ce village ne se développe donc pas très bien. 

Marié à Liza Fang en l’an 60 de l’ère Troisième, avec celle-ci il va avoir une fille : Petra Valient.

Meurt à cause de la chaleur des montagnes à l’âge de 87 ans en l’an 119 de l’ère Troisième.


 

Grégoire Valient :

Né en l’an 60 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social : Il ne reprend pas la guilde familiale, la laissant à une famille du nom de Thal, la guilde tiendras encore quelques années avant d’être transformée en taverne. Il ira rejoindre les rangs de l’Ordre du Savoir en l’an 100 de l’ère Troisième, lors de la célébration du siècle d’existence du royaume.

Marié à Marie Marcela en l’an 112 de l’ère Troisième, il aura deux enfants avec celle-ci : Marie et Guillaume Valient

Meurt de maladie à l'âge de 74 ans en l’an 134 de l’ère Troisième.


 

Petra Valient :

Né en l’an 62 de l’ère Troisième à Valience.

Statut Social :  Elle doit reprendre la tête de Valience mais elle finit par trouver un époux qui veut bien reprendre la ville, un certain Edward Fang : son cousin du côté de sa mère. Celui-ci va renommer la ville Fang.

Mariée à Edward Fang en l’an 86 de l’ère Troisième, elle aura trois enfants avec son époux : Kevin, Timothée et Éléonore Fang.

Se suicide après avoir été couvert de honte à l’âge de 32 ans, en l’an 94 de l'ère Troisième.


 

Marie Valient :

Né en l’an 115 de l’ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Elle choisit de rejoindre les érudits comme son père. Elle réussit le test d’admission en l’an 135 de l’ère Troisième et prend la place de son père un an après sa mort.

Marié à  David Goodenough en l’an 147 de l’ère Troisième, il est érudit comme elle et ils auront une fille,  Sey Goodenough.

Meurt  de vieillesse à l'âge de 68 ans en l’an 183 de l’ère Troisième.


 

Guillaume Valient :

Né en l’an 118 de l’ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Il ne veut pas de l’érudition et il est plutôt attiré par l’argent, il rentre dans la Fédération du Commerce en l’an 152 de l’ère Troisième, en l’an de sa création ! Il amasse alors une légère fortune.

Marié à Elizabeth Milesime en 148, il aura un enfant avec elle, un certain Archibald Valient.

Meurt assassiné alors qu’il surprend des voleurs chez lui à l’âge de 53 ans en l’an 171 de l'ère Troisième.


 

Archibald Valient :

Né en l’an 153 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social : Malgré un jeune âge, lorsqu’il aura 27 ans il deviendra chevalier. Il participe aux chasses aux Mages de l’an 186 de l’ère Troisième. Il restera chevalier le reste de sa vie.

Marié à Celindra Clervoyant en l'an 189 de l’ère Troisième. Il aura deux fils avec elle : Vladimir et Eliott Valient. 

Meurt lors d’une mission contre des voleurs à l’âge de 72 ans en l’an 225 de l'ère Troisième.


 

Vladimir Valient :

Né en l’an 188 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social Il reprend en quelque sorte la guilde des architectes. Il rachète ce qu’elle était devenue quelques années plus tôt puis rassemble des ouvriers et architectes pour réformer la guilde. Il aide à la construction de la muraille de Genesis en l’an 210 de l'ère Troisième.

Marié à Marine Defourvois en l'an 215 de l’ère Troisième. Ils auront un fils du nom de Louis Valient.

Meurt de vieillesse à l’âge de 85 ans, en l’an 273 de l'ère Troisième.


 

Eliott Valient :

Né en l’an 195 de l’ère Troisième à Sandelli lors d'un voyage.

Statut Social : Peu après sa naissance, ses parents retournent à Genesis avec lui, plus tard il décide de vivre à Sandelli. Il emporte avec lui la moitié de la fortune de sa famille et y devient un marchand. Lors de la prise de Sandelli par l’opposition religieuse, il sera contraint de ne plus faire de commerce et vivra donc dans la pauvreté après cela.

Marié à Chloé Kalbin en 223 de l'ère Troisième. Il aura deux enfants avec elle, une fille et un garçon : Cléance et Théo Valient. 

Meurt d’une maladie du désert à l’âge de 71 ans en l’an 266 de l'ère Troisième.


 

Louis Valient :

Né en l’an 223 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social Il se repose principalement sur les richesses de son père, il fera louer la guilde des architectes à des gens afin d'en garder la propriété sans avoir besoin de s’en occuper. Il vivra ainsi pendant toute sa vie, donnant juste une part de son argent aux armées afin de ne pas subir les attaques de l’opposition religieuse. Il coupera tous liens avec son oncle.

Marié à  Editte Caprichi en l’an 260 de l'ère Troisième, leur union donnera un garçon du nom de Cédric Valient

Meurt de vieillesse à l’âge de 63 ans en l’an 286 de l'ère Troisième.


 

Cléance Valient :

Né en l’an 225 de l’ère Troisième à Sandelli.

Statut Social Elle était simplement la fille de son père.

Ne s'est pas mariée.

Meurt tuée pendant la prise de Sandelli à l’âge de 29 ans en l’an 254 de l'ère Troisième.


 

Théo Valient :

Né en l’an 252 de l’ère Troisième à Sandelli.

Statut Social : Théo était jeune lorsque Sandelli se fait reprendre en l'an 259 de l'ère Troisième, cela lui donnera envie de devenir un soldat pour cette ville. Très jeune, il vu sa sœur mourir devant lui. Il ne pouvait alors imaginer que cet affront se reproduise pour une autre personne. C’est donc ce qu’il fit de ses 25 à ses 40 ans. Passant la fin de sa vie dans une maison en haut d’une montagne enneigée, ayant déjà contracté une maladie sans le savoir.

Marié à Clara Jidri en l'an 273 de l’ère Troisième, il aura deux filles avec celle-ci : Cassandra et Adena Valient.

Meurt d’une maladie similaire à celle de son père à l’âge de 52 ans en l’an 304 de l'ère Troisième.


 

Cédric Valient :

Né en l’an 269 de l’ère Troisième à Genesis

Statut Social : simple bourgeois, Il reprend cependant la guilde des architectes mais n’avait pas le talent pour la diriger. Celle-ci tombe légèrement dans l'oubli, malgré un bon emplacement au sein du domaine de la Noblesse.

Marié à Katharina Miklor en l’an 312 de l'ère Troisième. Il aura deux fils, un mort né qui aurait dû s’appeler Joe et un autre qui fera mourir sa mère lors de l'accouchement : Claude Valient.

Se suicide à l’âge de 51 ans en l’an 320 de l'ère Troisième, il ne supportant pas la mort de sa femme. son fils Claude sera confié à une famille nommée Fang. 


 

Cassandra Valient :

Né en l’an 289 de l'ère Troisième à Sandelli.

Statut Social : Son père étant partie en l’abandonnant à Sandelli elle sera une simple femme pauvre de Sandelli, le nom des Valient y sera salie par sa faute, leurs donnant une réputation de clochards à Sandelli.

N'a jamais été mariée et mourra sans descendance.

Meurt à l’âge de 35 ans d’un coma éthylique en l'an 324 de l'ère Troisième.


 

Adena Valient :

Né en l’an 295 de l’ère Troisième dans les montagnes.

Statut Social : Elle voit son père mourir à ses 10 ans, elle se débrouillera ensuite avec sa mère pour donner splendeur à leur domaine dans les montagnes. Là bas elles sont connues pour offrir l'hospitalité à ceux qui s’en montre digne, les protégeant pour la nuit des bandits qui traînent dans les forêts sombres au bas de la montagne.

Marié à un étranger qui était venu se reposer au domaine, Il s’appelle Guillaume Lys. Elle aura par la suite des enfants du nom de Karin et Victor Lys, renommant le domaine qui sera désormais appelé “Domaine du Lys”.

Meurt à l’âge de 91 ans de vieillesse, extraordinaire pour l’époque mais la bonne alimentation, l’air frais de la montagne et l’activité quotidienne sans être isolée la feront vivre très longtemps. Ce sera donc pendant l’an 386 de l'ère Troisième qu’elle respirera pour la dernière fois.


 

Claude Valient :

Né en l’an 319 de l’ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Sa mère meurt en couche et son père se suicidera un an plus tard, il sera confié à la famille Fang qui accepte de l'élever en lui laissant le nom Valient. Il deviendra un érudit talentueux.

Marié à Johanna Fang en l’an 380 de l’ère Troisième, c’était son amie d’enfance et il ne pu passer le cape de la demander en mariage qu’à l’âge de 61 ans. Il aura un fils unique avec elle, Louis Valient.

Meurt à l’âge de 82 ans en l’an 401 de l’ère Troisième.


 

Louis Valient II:

Né en l’an 390 de l’ère Troisième à Genesis.

Statut Social : Grâce au sang de sa mère, il réussit à récupérer le village de Fang, très amoché par la direction des consanguins qui y régnaient. il redorera le blason de la famille Fang en guise de remerciement pour ces derniers qui l'avaient élevés. Plus tard, il deviendra membre de l'Ordre du Savoir en l'an 410 de l'ère Troisième à l’âge de 20 ans. Ensuite, il reprend le contrôle de la guilde des architectes malgré le fait que même les nobles avaient oublié l'utilité du bâtiment de cette fondation. L'héritier Valient voulait utiliser l’argent généré par son entreprise pour rénover Fang et la guilde marchait très bien ! Il accumula rapidement une richesse conséquente notamment grâce à l'héritage de Cédric Valient, héritage que son père n’avait pas voulu accepter. Il continua son périple en faisant des actions en tant qu’allié du Roi lors de l'oppression des mages, forcé d’aller sur l’île Heallfrid. En 418 la guilde des architectes était un bâtiment détruit, Louis y renonce et crée une nouvelle guilde avec le somptueux nom de “La légion” afin de rendre ses services plus polyvalents et de pouvoir aider à son niveau. Il devint ensuite botaniste et médecin pour amasser des connaissances utiles à tous. Bien qu’il soit une personne connue pour détester les mages, plus que tout, il décide d'organiser la reconstruction de la ville de Pearlfish. Le seigneur Valient fournit également de l’argent pour la reconstruction de Port-Guardia, car en tant qu’érudit il sait que cette ville est importante, en tant que première ville de Olengard.

N'est actuellement pas marié.

N'est actuellement pas mort.


 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam