Le Premier Empire Heallfrid

Le premier Empire Heallfrid

 

  1. La naissance d’une entité aux ambitions démesurées et la première expansion territoriale.

 

Fondé en l’an 210 de l’ère IV par son premier souverain, Romain Heallfrid premier du nom, l’Empire portant le nom d’une antique famille de l’ère Troisième vit le jour sur l’île d’Islefried au Nord-Est du continent d’Olengard. Cette famille qui dirigeait l’île de marin depuis déjà plusieurs décennies prit la décision de s’organiser de manière féodale afin d’étendre son territoire. A ce jour, pas même l’Ordre des Lumières ne sait si le premier empereur Heallfrid descend réellement de la famille ayant existé durant l’ère Troisième sur le même continent. Une chose est sûre, celui-là avait bel et bien hérité des ambitions démesurées de cette dernière.

 

Dix-sept ans après la naissance de l’Empire Heallfrid vint la première expansion territoriale de celui-ci. Prenant aisément le contrôle du village de Port-Guardia à l’Ouest d’Islefried, l’Empereur et sa flotte navale contrôleraient bientôt toute la côte Nord d’Olengard. C’est alors qu’après quinze années de conquête, l’Empire florissant prit la décision de s’enfoncer dans les terres Olengardiennes. Néanmoins, cela ne serait chose aisée.

 

En effet, bien que le continent n’était que peu habité, il existait depuis près d’un siècle au cœur du désert situé au centre du continent une entité dont la force de frappe n’était plus à prouver. Celle-ci, c’était le royaume de Sandellia. Un royaume de commerçant qui savait défendre ses valeurs et ses biens. 

 

De par sa résistance aux multiples assauts lancés par l’Empire Heallfrid, le royaume de Sandellia parvint à stopper de façon nette l’expansion de son ennemi. C’est donc en l’an 242 de notre ère que la première Expansion Heallfrid vint s’arrêter aux portes du Désert Sandellien. Désormais, bien l’Empire contrôlait l’entièreté du nord d’Olengard, il ne pourrait plus avancer vers le sud avant quelques décennies.

 

  1. La structuration de l’Empire Heallfrid.

 

Suite à la fin de la première expansion impériale, l’Empereur Romain premier du nom laissa sa place à sa descendance. Pendant près d’un siècle durant, les Heallfrid structurèrent leur empire. Auparavant cantonnée à l’île d’Islefried qui était désignée comme la capitale de l’Empire, la nouvelle entité politique ne pouvait plus se permettre de n’avoir que peu de lois sur ses terres. C’est ainsi qu’à l’aube de l’an 250 de l’ère IV le gouvernement impérial mit en place de nouvelles réformes à travers le pays.

 

Dans un premier temps, d’un point de vue direction de territoire, les propriétaires de domaines s’étendant sur plusieurs kilomètres et sur lesquels l’on pouvait retrouver plus de trois villages seraient considérés comme des Seigneurs ayant à leur charge les maires des villages dont il est question. Ensuite, d’un point de vue gouvernemental, l’Empereur serait dans l’obligation de donner naissance à au moins un héritier mâle à l’âge maximum de trente ans. Sans cela, la descendance Impériale pouvait être compromise. 

 

Également, l’Empereur Heallfrid devait nommer à la tête de trois institutions trois personnes précises. Le premier, un ministre Territorial, gérant le contrôle du territoire de l’Empire. Le second, un ministre des Armées, dirigeant l'ensemble des forces militaires du pays. Le dernier, un ministre de la justice, instaurant diverses lois dans l’Empire et réglant les litiges entre les seigneurs de l’Empire qui eux-même devaient gérer les incidents entre les maires de leurs territoires, eux-même devant régler les affaires des paysans.

 

Dans un second temps, d’un point de vue judiciaire, le ministre de la justice faisait office de guide suprême quant aux lois Impériales. Celui-là répertoria les diverses formes de crimes puis les catégorisera selon leur gravité, établissant alors une peine minimale puis maximale pour les différents méfaits. Il renseignera tout cela dans un livre et donnera le rôle de juge aux seigneurs de l’Empire. Les Maires quant à eux devraient appliquer les sanctions en vigueurs décidés par le régisseur de leur village.

 

Enfin, d’un point de vue Militaire, le ministre à la charge des armées Impériales structura les forces du pays de sorte à ce que les soldats sous ses ordres soient polyvalents. En premier lieu, il créa un socle commun à tous les guerriers Impériaux. Ces soldats pourraient, à la fin de leur formation militaire, intégrer trois corps d’armées différents. Le premier, les Forces Terrestres Impériales qui étaient chargés de la défense du territoire à terre. Le second, les Forces Navales Impériales, qui étaient chargés de la défense des côtes de l’Empire. Enfin, le troisième, les Forces Spéciales Heallfrid. Ce corps d’armée particulier avait pour rôle de défendre les membres du gouvernement mais également de réaliser diverses missions pour celui-ci comme de l’espionnage, de l’assassinat et bien d’autres choses.

 

C’est ainsi que les premières réformes Impériales furent appliquées. Les cinquantes années qui suivirent permit à l’Empire de se stabiliser et de se renforcer dans tous les domaines. Économiquement, les Heallfrid étaient parvenus à s’enrichir eux et leurs habitants au fil des années. Puis, vint le temps d'entamer une nouvelle expansion territoriale. 

 

  1. La Seconde expansion impériale.

 

Bien décidé à prendre sa revanche sur le royaume de Sandellia, l’Empire Heallfrid se prépara à la guerre dès l’an 280 de notre ère. L’objectif, faire de l’an 300 l’année à laquelle Olengard serait sous le total contrôle de l’Empire Heallfrid. Cinq ans après la mise en place d’un plan minutieux, les Heallfrid débutèrent leur seconde expansion territoriale.

 

Prenant dans un premier temps le contrôle des plaines situées à l’Ouest du désert Sandellien, il ne fallut que peu de temps  pour l’armée impériale afin d’également assujettir les terres à l’Est du désert. Pendant ce temps, les forces navales de l’Empire avaient fait le tour du continent afin d’atteindre le sud du désert Sandellien. En l’espace de trois ans, le royaume des Sables était encerclé par l’ennemi. Cependant, certains événements climatiques vinrent causer de nombreux problèmes durant cette seconde conquête Heallfrid.

 

En effet, au cours de l’an 288 de notre ère et durant quatre ans, le désert Sandellien sera frappé par d’innombrables tempêtes de sable. Celles-ci se produisant tous les dix ans vinrent compromettre les plans de l’Empire. Là où les Sandelliens étaient habitués depuis bien longtemps à ces tempêtes, les Heallfrid quant à eux ignoraient leur existence. Marchant vers la capitale du royaume de commerçants, l’armée Impériale fut rapidement mise en déroute par les Sandelliens. De plus, ces multiples tempêtes de Sables avaient tendance à provoquer d’innombrables ouragans dans les mers au sud du continent ce qui provoqua le naufrage de la majeure partie des navires Heallfrid tentant de trop s’approcher du désert.

 

Ainsi, après avoir perdu de nombreuses forces durant ces six ans de conquête, les défenses de l’Empire Heallfrid se vit fragilisées au point que le royaume des Sables, jusqu’à alors sur la défensive, prit la décision de menacer sérieusement leur assaillant. Craignant la perte de leurs territoires récemment conquis, le gouvernement impérial négocia un traité de paix avec leur ancienne cible. C’est donc en l’an 297 de l’ère IV que la seconde expansion Impériale s’acheva. L’Empire Heallfrid avait pris le contrôle de quasiment l’entièreté d’Olengard à l’exception du désert Sandellien. 

 

Blessés dans leur égo, les Heallfrid ne tarderont pas à de nouveau tenter de conquérir le désert. Cependant, cela ne sera pas pour tout de suite car dans l’immédiat, il fallait former de nouveaux soldats pour remplacer ceux qui avaient été vaincus durant la guerre. Cependant, une catastrophe naturelle vint frapper l’empire de plein fouet. 

 

  1. La première éruption du grand volcan d’Olengard.

 

Au nord-est du continent dominé majoritairement par l’Empire Heallfrid subsiste les affres d’une terrible guerre qui vit, durant l’ère Troisième, la fin du royaume d’Olengard. Celui-là même en la qualité du Grand Volcan d’Olengard. Encerclé par des terres en proie constante aux flammes infernales, ce lieu réputé maudit voit en son cœur un gigantesque volcan jusque là endormi. Néanmoins, au cours de l’an 300 de l’ère IV, ce colosse dont la taille n’a d’égal à travers le monde s’éveilla. Plongeant l’Empire Heallfrid pendant près d’un siècle dans un épais brouillard provoquant d’innombrables maladies à travers les terres impériales.

 

Au fil des décennies que vit les habitants de l’Empire Heallfrid de l’an 300 à 400 de notre ère, ceux-là tentèrent à d’innombrables reprises de fuir les terres avoisinant le volcan et la fournaise infernale qui l’entourait. Néanmoins, qu’importe qu’ils aillent au nord ou à l’est du pays, rien n’y faisait, la brume volcanique traversait tout le continent provoquant de nombreux morts dont une grande partie des membres de la famille Impériale. 

 

Cette éruption volcanique provoqua au fil des années une désertification progressive de l’Empire. Plus personne ne voulait vivre dans cet enfer et abandonner le continent par la mer. Cependant, les dirigeants de l’Empire ne pouvaient l'entendre de cette oreille. Ayant conscience du péril que leur empire risquait s’il laissait ses habitants fuir le pays, le gouvernement prit la décision d’interdire à tout navire de quitter les quais impériaux allant même jusqu’à détruire ces derniers.

 

Pour l’empereur Heallfrid de l’époque, si son pays devait sombrer, ses habitants sombreraient avec lui. C’est ainsi, qu’en l’espace d’un siècle, la mort personnifiée parcourait l’Empire Heallfrid et volait la vie de ses habitants au fur et à mesure. Puis, à la fin de ce siècle infernal, le volcan d’Olengard s’était calmé. La brume volcanique s’estompa en quelques semaines laissant derrière lui des milliers si ce n’est des millions de morts.

 

Enfin, comme pour gratifier les survivants de ce cataclysme, l’Empire découvrit à l’Est du Désert Sandellien, dans un flanc de montagne, ce qui pouvait s’apparenter à l’entrée d’une cité. Menant l’enquête et faisant appel à la célèbre organisation des Historiens qui s’était installée en partie sur le continent afin d’y aider ses habitants vingt ans plus tôt, l’Empire et les chercheurs venaient de faire l’une des plus importantes découvertes historiques de leur ère : Historia, l’antique citadelle du savoir était là, emprisonnée dans une montagne. L’Organisation des Historiens prit alors une décision en accord avec l’Empire Heallfrid : faire ressurgir la cité des Savants de la terre.

 

  1. Résurgence d’une cité antique.

 

Dès l’an 406 de l’ère IV, les historiens qui s’étaient rassemblés en Olengard créèrent officiellement l’Organisation des Historiens. Leur but premier, avec l’aide de l’Empire Heallfrid : déterrer la cité du savoir et la restaurer. Tandis que la nouvelle parcourait le monde, des chercheurs du monde entier vinrent prêter main-forte aux Historiens. Pendant ce temps, le gouvernement Heallfrid organisait la renaissance de leur Empire. 

 

Toujours basé sur les réformes impériales organisées près de cent-cinquante six ans plus tôt, le pays vit la construction de nouvelles cités au sud-ouest de l’Empire. Par la même occasion et profitant de l'engouement des fouilles d’Historia, les Heallfrid firent venir de nouveaux habitants dans l’Empire afin de réarmer démographiquement ce dernier. En l’espace de soixantes ans, le pays qui fut à l’agonie pendant près d’un siècle avait triplé sa puissance tant économique que militaire.

 

C’est donc en l’an 468 de notre ère que débute une nouvelle expansion territoriale. Conquérir Sandellia était la prérogative et cette fois, les tempêtes de sable n’étaient pas à craindre.

 

De son côté, l’Organisation des Historiens qui, jusqu’alors entretenaient de très bonnes relations avec le royaume des Sables eût vent des manigances de l’Empire Olengardien. De nature pacifiste, ceux-là tentèrent d’un côté de raisonner le gouvernement Impérial et de l’autre d’informer leurs amis de l’invasion à venir. Cependant, malgré leurs efforts, la guerre débuta.

 

  1. La Troisième et dernière expansion Territoriale.

 

A l’aube d’une journée pluvieuse, à Port-Guardia, là où se situe le quartier général des armées Impériales, l’armée Heallfrid fit marche vers Sandelli, la capitale du royaume de Sandellia. Après quelques jours de marche, les soldats atteignirent les portes du désert. Accueilli par un régiment Sandellien, ceux-là avaient bataillé durant une journée entière et vainquirent les guerriers des sables. 

 

Faisant une marche définitive vers la cité des Sables, les Heallfrid se trouvèrent à ses portes une journée plus tard. Forçant l’entrée de la capitale non sans mal, la bataille finale débuta. Et en moins d’un mois, le royaume de Sandellia était enfin entre les mains de l’Empire Heallfrid. Olengard était enfin unifié. 

 

Cependant, cela ne serait pas définitif ni même accepté par les oppressé. La famille Redsandya qui s’était échappée de justesse du palais royal de Sandelli organisait la résistance. Elle se préparait à reconquérir son royaume, ainsi débuta un jeu de chat et de la souris entre les forces Heallfrid et les rebelles Sandelliens.

 

Se cachant dans les canyons bordant l’ouest et le sud du désert Sandellien, les rebelles de la famille Redsandya furent traqués pendant près de dix ans. Parvenant à mettre en déroute les forces Heallfrid quasiment à chaque assaut de leur part, les Redsandya s’étaient alliés aux brigands des canyons. Tous unifiés sous une entité du nom du clan des Milles Joyaux, les rebelles Sandelliens étaient également aidés par l’Organisation des Historiens qui ne comptaient pas laisser l’Empire Heallfrid agir en toute impunité.

 

Dix-neuf ans après la conquête du royaume de Sandellia, l’Empire Heallfrid vit les rebelles s’attaquer à de nouvelles cibles. Pour le gouvernement impérial, la cible première des rebelles était Sandelli, la capitale de leur ancien royaume. Cependant, contre toute attente, le feu de la révolution atteignait les villes situées au Nord-Ouest du pays. 

 

  1. Une victoire temporaire.

 

La troisième expansion impériale était considérée comme la dernière par l’Empire. Ayant vaincu leur adversaire de toujours, il était temps pour eux de faire de leur continent une terre de prospérité. Cependant, le gouvernement Impérial avait négligé une chose, les blessures du siècle passé.

 

En effet, ayant interdit à quiconque de quitter le continent alors que le peuple souffrait de la brume volcanique, les terres situées à l’ouest du pays en avaient plus qu’assez de leurs dirigeants. Sachant cela, une alliance secrète avait été formée durant les années 350 de notre ère entre les maires et seigneurs locaux avec le royaume de Sandellia. L’objectif : sachant pertinemment qu’au terme de cette terrible période, l’empire tenterait à nouveau de conquérir le désert, l’alliance des Sables et des Plaines riposteraient. 

 

Ainsi, en l’an 487 de l’ère IV, le paisible village d’Altarest, à l’Ouest du continent envoya une lettre à la couronne : “Votre grandeur, en ce jour fatidique, nous déclarons que Altarest tout comme les villes de Pearlfish, Woodtown et Yokomoto ne font plus partie de l’Empire.”

 

Stupéfaits par cette annonce, l’Empire ne tarda pas à réagir. Cependant, dans un même temps, Sandelli avait été reconquise par le clan des Milles Joyaux. En une nuit, l’Empire Heallfrid avait perdu une grande partie de son territoire. Également, l’Organisation des Historiens qui avait bien grandi depuis la découverte d’Historia mit la pression à l’Empire. Celui-là devait impérativement libérer le de royaume de Sandellia afin d’éviter une guerre totale sur le continent.

 

Force de position, la rébellion Olengardienne eût raison de la soif de pouvoir de l’Empire. Signant un traité de paix entre la nation de Sandellia et les Heallfrid, le gouvernement Impérial céda la totalité du Désert Sandellien à ses anciens dirigeants. De plus, afin de contenter les rebelles vivant à l’Ouest du continent, l’Empire concéda ces terres au nouveau royaume de Sandellia. Comprenant que le feu Sandellien ne s’éteindrait jamais par la force, il fallait désormais ruser.

 

  1. La création du royaume d’Historial et le rachat de l’Ouest Olengardien.

 

Deux cent vingt ans après la libération du royaume de Sandellia est découvert au sein de l’antique citadelle d’Historia la chambre du Savoir. Cette immense bibliothèque souterraine semblait contenir l’entièreté du savoir du monde depuis l’ère Seconde. De ce fait, l’Organisation des Historiens qui était, depuis l’an 605 de notre ère la Guilde des Historiens, décidé de changer de nom pour devenir une entité plus grande, plus noble et plus sage en qualité d’Ordre des Lumières. 

 

Par cette décision, les nouvelles Lumières membres de cet Ordre avaient négocié avec l’Empire Heallfrid afin que celui-ci lui concède des terres dans le but de concevoir un royaume de savants. C’est donc avec la naissance de l’Ordre des Lumières que le royaume d’Historial naquit non sans un tribut versé au gouvernement Heallfrid.

 

Profitant de l’obtention d’une colossale somme d’argent de la part de l’Ordre des Lumières à la suite de la création du royaume d’Historial, l’Empire Heallfrid en profita pour négocier un rachat de territoire auprès du royaume de Sandellia. En effet, ce dernier ayant acquis l’Ouest du continent après la libération de leur royaume n’en avait en réalité que faire de ses morceaux de terre. Leur objectif en obtenant le territoire était simplement d’humilier le gouvernement Impérial ce qui fut chose faite.

 

C’est donc un an après la naissance de l’Ordre des Lumières et d’Historial que l’Empire Heallfrid racheta pour une colossale somme d’argent le village d’Altarest, de Woodtown, Yokomoto ainsi que la ville de Pearlfish. Ayant donc reconquis économiquement leurs anciennes terres, les Heallfrid n’avaient plus qu’à s’imposer de nouveau comme les maîtres de celles-ci.

 

Néanmoins, cela ne fut pas chose aisée. Il s’avère que les territoires rachetés étaient en réalité plus que délabrés. Certaines villes étaient pratiquement en ruine dont Altarest qui avait subi de lourds dégâts à la suite de glissements de terrain. Ce rachat provoqua un gouffre financier dans les caisses de l’Empire, gouffre qui parviendra qu’au terme de nombreuses décennies de labeur à être comblé.

 

  1. L’an Mil et la seconde éruption volcanique.

 

A travers le monde, l’An Mil raisonna comme la fin d’un âge, celui de l’Aube. Désormais, les nations du monde entier sont entrées en communication. L’Ordre des Lumières quant à lui s’était imposé comme le gardien de la paix et du savoir à travers celui-ci. Le monde entrait dans l’Âge Féodal.

 

L’empire Heallfrid quant à lui râmait toujours autant presque trois siècles après l’acquisition de l’Ouest d’Olengard. S’endettant paraît-il même auprès des autres nations, le gouvernement Impérial semblait dans l’impasse. Puis, pour ne pas arranger le tout, cinquante ans après le passage en l’an Mil qui vit la signature de nombreux accords internationaux avec l’Ordre des Lumières, le grand volcan d’Olengard entra pour une seconde fois en éruption. 

 

Les dégâts provoqués ne furent pas aussi dévastateur qu’autrefois mais provoquèrent une vague de pneumonies à travers l’Empire. Causant la mort de nombreux citoyens dont d’éminents membres du gouvernement, cette éruption et la brume volcanique qu’elle causa fit sombrer l’Empire Heallfrid dans le chaos. A l’ouest du continent, des affrontements civils éclatèrent. Au nord de celui-ci, les civils tentant de fuir l’Empire étaient assaillis par les pirates. Enfin, à la capitale même, des pluies de cendres vinrent endommager les bâtiments de l’île d’Islefried.

 

Néanmoins, contrairement à il y a sept cent cinquante ans, l’Empire Heallfrid n’était pas seul. Grâce aux conventions signées par l’Ordre des Lumières, celui-là fut grandement aidé par les pays du monde entier. Livraison de matériaux et de nourritures, défense des navires marchands face aux pirates, contrôle et protection des civils face aux malfrats et rebelles. L’Empire Heallfrid était sauvé, en apparence seulement.

 

En effet, face à cette crise et en détresse financière, l’Empire Heallfrid ne pourrait se relever d’une telle catastrophe. Grâce aux accords signés avec les pays du monde entier, le gouvernement Impérial n’aurait qu’une dizaine d’années après la fin de l’éruption volcanique pour rembourser tous les prêts tant en matière d’hommes que de ressources qu’il avait fait à travers le monde.

 

En l’an 1060 de notre ère, le volcan d’Olengard finit par se calmer. Une fois encore, la brume volcanique mis quelque temps à s’évaporer laissant derrière elle d’innombrables morts. Parallèlement, le royaume de Sandellia prit contact avec le gouvernement impérial. Conscient que jamais l’Empire Heallfrid ne pourrait rembourser ses dettes envers le monde, les Sandelliens proposèrent à leur ancien ennemi de prendre en charge une partie de ces dernières en échange des anciennes terres qu’ils avaient vendu aux Heallfrid.

 

Humiliés mais conscient de la nécessité d’un tel accord, le gouvernement Impérial décida de concéder le sud-ouest du continent d’Olengard à l’exception du village d’Altarest au royaume de Sandellia au cours de l’an 1060 de l’ère IV.

 

Ainsi, l’Empire Heallfrid avait survécu de justesse à une nouvelle éruption volcanique. Néanmoins, leur crédibilité et fierté fragilisée, celui-là devrait prendre de nouveau un temps colossal pour se reconstruire.

 

  1. Schisme de la famille impériale.

 

Près d’un siècle après la cession des territoires au sud-ouest d’Olengard au royaume de Sandellia, l’Empire Heallfrid s’est finalement relevé des multiples crises qu’il vécut. Au fil des années, la famille Impérial grandit. En effet, le dernier empereur en date, Richard Heallfrid possède deux héritiers, des jumeaux du nom de Neil et Rick Heallfrid. Tous deux, hériteront à terme de l’Empire et devront le gouverner ensemble. Néanmoins, en l’an 1164 de notre ère, un incident vient bouleverser la famille Heallfrid. L’un des deux héritiers du pays, Neil, est enlevé par des pirates. 

 

L’enlèvement du prince finit par pousser l’Empereur en personne à mettre fin à ses jours onze ans plus tard rongé par la culpabilité de n’avoir jamais pu retrouver son fils. Ainsi, Rick Heallfrid sera couronné empereur et dirigera l’empire laissé par son père seul. Cependant, cela ne marque pas la fin des ennuis pour la famille impériale.

 

Un an après le couronnement de Rick Heallfrid, son frère jumeau réapparaît à la tête d’une flotte de navires pirates. Le jeune prince enlevé douze ans plus tôt avait grandi parmi les bandits marins et exigeait le pouvoir qui lui revenait. N’acceptant guère les conditions du pirate, Rick finit par exiler son frère puis le déshériter définitivement. Néanmoins, ce dernier n’en restera pas là. Usant de malice en se faisant passer pour l’Empereur, Neil videra une partie des caisses impériales plongeant le royaume dans une crise économique sans précédent.

 

Plus tard, en l’an 1186 de notre ère, le capitaine pirate pénètre dans la demeure impériale et y assassine son frère prenant alors le pouvoir à sa place. Il vendra sa nièce, la fille du défunt empereur à des maîtres esclavagistes, gouvernera l’Empire de manière despotique. Cela finit par ailleurs par inquiéter l’Ordre des Lumières et le royaume de Sandellia qui se préparent au pire.

 

Ce sera en l’an 1205 de notre ère que l’Empereur déclare la guerre au royaume de Sandellia. Exigeant de ce dernier la récupération des territoires cédés après la seconde éruption du grand volcan d’Olengard, celui-là essuiera un refus. De nombreuses batailles s'engagent alors entre l’armée Sandelienne et l’Empire au sud-ouest du continent.

 

Pendant ce temps, l’Ordre des Lumières quant à lui organise les recherches de l’héritière légitime du trône impérial. La retrouvant cinq ans après le début des hostilités entre les deux royaumes Olengardiens, ceux-là dépensent une fortune colossale afin de racheter l’ancienne esclave. Par la suite, il la préparent à être couronnée impératrice Heallfrid. La même année, après de nombreuses tentatives d’assassinat à l’encontre de l’usupateur Neil, l’une d’entre elles est fructueuse. C’est lors d’une nuit éclairée que Neil Heallfrid est assassiné dans son sommeil à l’âge de soixante-quatre ans. Quant à son fils, le prince Éric Heallfrid, celui-là sera enlevé et emmené à Historia où il changera complètement d’identité.

 

Après la mort de l’usurpateur, Maëlle Heallfrid, fille de l’empereur Rick, est nommée impératrice de l’empire Heallfrid. Mettant un terme à toutes les lois promulgué par son oncle, celle-ci parviendra à mettre un terme aux actions des pirates naviguant dans les eaux Heallfrid. Par la même occasion, celle-ci récupère le butin volé par son oncle des années plus tôt et rétablit l’ordre et la paix au sein de l’Empire.

 

Ainsi, le gouvernement Impérial parvint en quelques années à redresser la barre qui avait été placée si bas par Neil Heallfrid. L’impératrice quant à elle finira par mourir de vieillesse en l’an 1243 de notre ère, laissant sa place à celui que l’on considère comme le dernier empereur Heallfrid, Mikaela.

 

  1. La Grande Guerre Dalèrienne et l’Alliance Olengardienne.

Sacré Empereur suite à la mort de sa mère, Mikaela Heallfrid n’aura pas un règne de tout repos. Réputé pour ses déviances tant mentale que sexuelles, le dernier empereur Heallfrid finit par autoriser le mariage homosexuel au sein de son empire. Par ailleurs, il se mariera avec le seigneur de Yokomoto de l’époque, Félix Koyoto en l’an 1247 de notre ère. 

 

L’union impériale provoqua un tumulte au sein du gouvernement. Qui héritera de l’Empire si son dirigeant ne fondait pas une véritable famille ? Pour les institutions impériales, il était plus que nécessaire d’y réfléchir sérieusement. Quoi qu’il en soit, Mikaela Heallfrid devra composer avec ses pays voisins quand, sur le continent de Daleria, les deux royaumes l’occupant s’unirent pour fonder l’Empire Dalèrien la même année. 

 

Craignant que cette nouvelle entité s’attaque au reste du monde, les royaumes d’Historial et de Sandellia s’allièrent avec l’Empire Heallfrid donnant naissance à l’Alliance Olengardienne. Construisant un châtelet à la croisée des frontières nationales, les trois pays virent juste. Quatre ans après la naissance de l’Empire Dalèrien, celui-là s’attaque à l’île de Méridia au cœur de Daleria. Cette île appartenant à l’Ordre des Lumières était le fief des opérations d’Historial au sein du continent de Daleria.

 

Déclarant dans la foulée la guerre à l’Empire Belliqueux d’Aslox Stars, l’Alliance Olengardienne quiéra l’aide du royaume d’Ulixou et du pays Libre d’Uliria. Se réunissant contre l’Empire Dalèrien sous le nom de l’Alliance des Lumières, la Grande Guerre Dalèrienne durera sept longues années durant lesquelles la quasi-totalité des conflits armés auront lieu sur le continent d’Aslox Stars.

 

Une fois la guerre remportée par l’Alliance des Lumières, les enfants Stars seront séparés. L’héritière femelle sera mariée au roi de Sandellia, Taj Redsandya là où le second fils du défunt empereur serait amené à Historia pour y changer d’identité. Quant à l’héritier de l’Empire, celui-là sera placé à la tête de la région des Terres Nordiques Dalèrienne en échange d’informations sur les groupes désireux de se rebeller sur ces terres. La paix rétablie dans le monde, Mikaela Heallfrid devra faire un choix difficile pour l’avenir de sa nation un an plus tard.

 

  1. La fin d’un empire et la naissance de la Fédération d’Olengard.

 

Une année était passée depuis la fin de la Grande Guerre Dalèrienne. L’Alliance des Lumières avait été rompu après la fin des conflits. Néanmoins, l’Alliance Olengardienne quant à elle persistait. En effet, la guerre mondiale avait rapproché les trois nations d’Olengard. Si bien que l’Ordre des Lumières propose une nouvelle façon de gouverner le continent.

 

Au début de l’année 1259 de notre ère, Ludwig Von Hrenliena invita les dirigeants de Sandellia et de l’Empire Heallfrid à Historia afin de leur présenter une idée, la Fédération Olengardienne. L’objectif de cette unification internationale était simple : faire d’Olengard l’une des plus grandes puissances du monde. L’idée était simple, un fonctionnement judiciaire, territorial et politique commun aux trois pays. De plus, la Fédération ne serait pas simplement dirigée par une seule personne, mais les trois têtes Olengardiennes, trois gouverneurs, les représentants de la famille Redsandya, Heallfrid et Von Hrenliena.

 

Séduit par l’idée d’une nation unie, Taj Redsandya qui avait accédé au trône de Sandellia quelques années auparavant accepta sans aucune hésitation. Quant à Mikaela Heallfrid, celui-là devait réfléchir. En effet, l’Empereur bien que pacifique n’aimait guère partager son pouvoir. C’est alors qu’il reçut une visite d’un dénommé Alfred Ulthrador qui lui révéla des informations sur l’un de ses collègues qui finiront par le pousser à accepter la création de la Fédération d’Olengard.

 

Ainsi, après des siècles de conflits, de malheurs et de bonheurs, le continent d’Olengard s’unifia sous la bannière d’une Fédération. Le premier Empire Heallfrid laissa sa place et son gouvernement impérial servira grandement au développement de la constitution Olengardienne. Un nouveau jour se levait sur Olengard.

 

Date de dernière mise à jour : 06/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire