La guilde des Assassins

La Guilde des Assassins

 

  1. Aux origines d’une institution.

 

Originellement fondée en l’an 1255 de l’ère IV par un dénommé Alfred Ulthrador appuyé par l’Alliance des Lumières dans l’optique d’éliminer l’Empereur Bélliqueux Aslox Stars, la guilde des assassins travailla partout où l’on faisait appel à elle après avoir reçu un contrat d’assassinat.

 

S’installant dans les ruines du fief de son ancêtre de l’ère Seconde aux abords d’Heldgetown sur le continent d’Uliria, les membres de la guilde recevait leurs contrats d’assassinats à la taverne d’Heldgetown. Ulthrador vivant à côté de celle-ci, elle semblait être le lieu de couverture idéal. Quant à l’information que l’établissement servait de point de rendez-vous pour les Assassins, celle-ci se diffusa sous forme de rumeur pour ne pas rendre la chose officielle. 

 

En effet, bien que l’Alliance des Lumières restait tolèrante quant au champ d’action de cette guilde, ceux-là savaient qu’un jour ou l’autre cela se retournerait contre eux. De ce fait, il prirent d’intenses précautions pour éviter d’être atteint par un contrat en établissant avec le chef des Assassins un barème de prix au montant exorbitant ce qui leur permettrait d’identifier leurs détracteurs.

 

Ce barème était composé de la sorte. Pour les citoyens lambdas, la somme demandée par la Guilde des Assassins pouvait varier entre dix et cinquante mille Olens d’Or. Pour un Maire ou le Seigneur d’un territoire, ce prix grimpait alors entre cinquante et cent mille Olens d’Or. Pour un Gouverneur, un Duc ou un Chef de Ville, la somme demandée variait entre cent et cent-cinquante mille Olens d’Or. Quant aux ministres ou autres agents d’états tels que des commandants d’armée, le prix différait alors entre cent-cinquante et deux-cent cinquante mille Olens d’Or. Enfin, pour un Souverain ou un Chef d’État, la somme minimum requise serait de deux-cent cinquante mille Olens d’Or et pouvait grimper bien plus si ce dernier était difficile à atteindre.

 

Ainsi, au fil des années la guilde des assassins fut appelée par différents acteurs de notre monde dans l’optique d’éliminer rivaux commerciaux, chefs véreux ou citoyens s’affligeant d’un crime qui n’avait pas été jugé à sa juste valeur.

 

  1. L’Assassinat d’Aslox Stars, l’empereur Belliqueux.

 

Moyennant cinq cent milles Olens d’Or, l’Alliance des Lumières passa un contrat auprès des Assassins. Leur objectif : mettre un terme à la vie de l’empereur Dalèrien Aslox Stars. Considérée comme leur première mission, les nouveaux membres de la guilde des Assassins durent travailler ardemment pour atteindre leur cible. 

 

En effet, depuis le meurtre du maire de Polar deux ans plus tôt, Aslox Stars s’étaient enfermé dans la paranoïa. Se cachant ridiculeusement dans des bases situées sur les Terres Nordiques Dalèrienne, il ne recevait comme seule visite celle de ses ministres. Le traquer était donc une tâche difficile mais pas impossible.Pour se faire, des membres de la guilde des Assassins se firent passés pour des soldats Dalèriens en charge de la protection de Vinterfell, l’ancienne capitale du royaume du Nord Dalèrien afin d’identifier les divers trajets effectués par les ministres de l’empire. 

 

Après avoir suivi à la trace les membres du gouvernement Dalèrien, ceux-là leur purent retrouver la position de l’Empereur. Néanmoins, ce ne sera pas dans l’une de ses bases secrètes qu’il serait éliminé. 

 

L’Alliance des Lumières souhaitait avant tout affaiblir l’empire Bélliqueux. Pour cela, ils chargèrent la guilde des Assassins d’organiser des attentats visant les seigneurs, maires et ministres Dalèrien. Menaçant dans un premier temps le nouveau dirigeant de la ville de Polar, les Assassins parvinrent à leurs fins en créant un climat de peur intense dans les terres Dalèrienne. Personne n’était à l’abri et certainement pas les partisans de l’Empire.

 

Une année était passée depuis la création de la guilde de meutriers et le moment était venu. Tandis qu’Aslox Stars s’était rendu à Vinterfell afin d’acter la prise de pouvoir du nouveau maire de Polar, celui-ci fut assassiné par une nuit froide dans son palais. Résistant et parvenant à lui tout seul à éliminer cinq membres de la guilde, il succomba finalement des mains d’Alfred Ulthrador.

 

Par la suite, le chef des Assassins remit l’épée de l’Empereur aux dirigeants de l’Alliances des Lumières. Cette lame considérée comme sacrée par les Nordiens ferait office de preuve de la mort de l’Empereur Bélliqueux.

 

Ainsi, l’annonce tomba, Aslox Stars était mort, le continent de Daleria affaibli par la guerre, les Assassins avaient accompli leur première mission et reçu leur récompense. Cet acte raisonnant à travers le monde permit à la Guilde des Assassins d’attirer l’oeil à la fois de clients mais également de candidats à l’entrée dans la guilde. Les affaires étaient désormais en marche.

 

  1. Vingt ans plus tard, la dernière Mission d’Ulthrador

 

Vingt ans plus tard, sur le continent d’Olengard, Taj Redsandya, ancien roi du royaume de Sandellia et désormais Gouverneur de la Fédération Olengardienne aux côtés de Mikaela Heallfrid, l’ancien dirigeant de l’empire du même nom, sera au centre d’une intrigue politique qui fera intervenir le chef de la Guilde des Assassins.

 

En effet, il sera révélé dans le journal d’Alfred Ulthrador qu’à l’aube de la création de sa guilde, Taj Redsandya alors souverain du royaume de Sandellia avait souhaité devenir un membre celle-ci. Il est fait mention dans les pages de ce document du fait que le roi Sandellien avait réalisé un entretien avec Ulthrador qui le questionna quant à ses motivations et son implication vis-à-vis de son devoir de dirigeant.

 

Taj Redsandya aurait ouvertement déclaré que son devoir et ses principes de souverain n’aurait que peu d’importances face à son rôle d’assassin. D’après Ulthrador, un homme à la tête d’un si grand pays n’avait guère en venir à de tels bassesses. Comment un homme prêt à renier ses principes et ses devoirs auprès de son peuple pourrait être loyal envers sa guilde ? Gardant ce secret précieusement, le chef de la guilde des Assassins attendait la bonne occasion pour pouvoir en tirer quelque chose.

 

En l’an 1276 de notre ère, Alfred Ulthrador entra en contact avec le gouverneur Heallfrid, le rencontrant à Islefried, l’ancienne capitale de l’Empire Heallfrid sur Olengard, celui-là lui raconta cette entrevue qu’il avait pu avoir avec son collègue et les craintes que cela engeandrait vis-à-vis de lui.

 

Constatant que cette information semblait être l’occasion parfaite pour démettre le gouverneur Redsandya de ses fonctions, Mikaela proposa au chef des Assassins une somme colossale pour éliminer l’ancien roi Sandellien. Refusant dans premier temps, Alfred reviendra finalement sur sa décision.

 

Sur le continent d’Olengard vivait deux frères, Rémi et Éric Alastor. L’un dirigeant le village de Woodtown à l’Ouest du pays et l’autre étant le propriétaire d’une guilde d’Archéologue, ceux-là semblaient travailler main dans la main pour faire prospérer leur famille. Néanmoins, le chef des Assassins avait dans l’idée de retourner les deux frères l’un contre l’autre dans l’optique d’obtenir un contrat d’assassinat de la part de l’un d’eux.

 

Invitant les frères l’un après l’autres à Heldgetown pour se présenter et tenter de semer le doute quant à leur loyauté l’un envers l’autre, Ulthrador parvint à signer un contrat préventif avec le seigneur de Woodtown. Dans l’éventualité où son frère Éric souhaiterais réaliser un contrat d’assassinat à l’encontre de Rémi, les assassins devraient l’éliminer et la récompense serait établie à hauteur de cinq pourcent supérieure à la somme demandée par le commanditaire.

 

Ce contrat préventif acté, Ulthrador désireux d’encaisser une nouvelle prime se rendit au village des Alastor quelques temps plus tard. Néanmoins, enquêtant sur les frères, il les surprit alors dans l’église du village en train de comploter avec le gouverneur Redsandya et sa femme.

 

La nature de ce complot, éliminer Mikaela Heallfrid, prendre le contrôle d’Olengard, renverser l’Ordre des Lumières et offrir sur un plateau d’argent une armée au duc des Terres Nordiques Dalèrienne Asrunn Stars pour qu’il puisse reconquérir le royaume de son défunt père l’Empereur Belliqueux.

 

Comprenant alors qu’il valait mieux tenir informer le gouverneur Heallfrid, Alfred le rencontra de nouveau dans l’ancienne capitale Impériale. Acceptant finalement le contrat proposé par l’ancien empereur Olengardien, les deux hommes mirent en place un plan pour éviter tout conflit ouvert.

 

Tandis que le chef des Assassins informerait le roi Trevor Edxter en Daleria des intentions néfaste du duc Dalèrien, Mikaela Heallfrid ferait arrêté Rémi Alastor pour lui sous-tirer des informations. Quelques temps plus tard, il sera annoncé par le roi Dalèrien l’éxecution du fils de l’Empereur Belliqueux ainsi que l’extermination de toute sa famille jugée néfaste pour le pays.

 

Face à cette situation, le gouverneur Redsandya resta muet mais en interne, les comploteurs ne savaient plus quoi faire. Ainsi, le plan d’Heallfrid et Ulthrador se mit en place. Tandis que Mikaela annonçait aux Olengardiens l’arrestation du gouverneur Taj Redsandya suspecté de comploter à son encontre, Alfred l’assassinerait à Sandelli discrètement.

 

Peu avant l’heure de son jugement officiel, il sera annoncé au peuple d’Olengard que l’ancien gouverneur Sandellien se serait suicidé dans sa cellule. Concernant sa femme et son fils, ceux-là furent retrouvés morts deux ans plus tard près des ruines de Pearlfish, une ville Olengardienne. 

 

Concernant Rémi Alastor, il fut relâché par le gouverneur Heallfrid. Sachant désormais ce qu’impliquait une tentative de coup d’état à l’encontre du gouvernement d’Olengard, le dirigeant de Woodtown retourna dans son village et ne fit plus de grabuges. Quant à son frère, Éric Alastor, celui-là tenta de se rapprocher de tout ceux qui pouvaient le défendre à l’instar de l’ancien gouroux du culte du Gaiss, Aryal Ikaye. Comme l’Ulixien en son temps, Éric Alastor fut considéré comme une vermine mangeant à tout les râteliers jusqu’à la fin de sa vie.

 

Jugeant qu’il était temps pour lui de prendre une retraite bien mérité, Alfred Ulthrador quitta la guilde des Assassins à l’âge de soixante-cinq ans en l’an 1280 de l’ère IV transmettant alors son rôle de Maître à son ami et collègue le chef de Wyzlia, Edward Hishteland. Ce dernier transmettra son rôle de Maître de manière héréditaire au fil des années tandis que la guilde poursuivait ses activités. Concernant Alfred Ulthrador, il fera publier son journal dans lequel était consigné de précieuses informations sur ces diverses missions dix ans après sa retraite peu avant son décès. 

 

  1. L’évolution de la guilde des Assassins, la Low Lifetime Office.

 

Au fil des années, la guilde de meurtrier perpétua ses méfaits. Cependant, le nom de la famille Hishteland finit par s’estomper. En effet, les principaux héritiers de cette famille étant des femmes durant les années 1300 de notre ère, ceux-là finirent par s’unir en l’an 1360 de l’ère IV avec la famille Ruelh, grande amie des Hishteland depuis l’arrivée des dirigeants de Wyzlia en Uliria. 

 

L’union des Histheland et des Ruelh vit la fin de la lignée familiale dirigeante de Wyzlia. Ceci dit, le titre de chef de la Guilde des Assassins continua de se transmettre au sein des Ruelh jusqu’en l’an 1443 de notre ère date à laquelle l’héritier de la famille revenu de ses études juridiques à Historia, Käladéa Ruelh, transforma la guilde familiale en quelque chose de plus… légal.

 

Étudiant les lois internationales et le fonctionnement judiciaires des pays du monde entier, Käladéa Ruelh se passionna pour la justice. Désireux de faire évoluer la guilde des Assassins vers un courant servant les affaires judiciaires, il fonda dans un premier temps en l’an 1443 de notre ère le cabinet d’avocat “Ruelh’ Avocats”. Parce que collaborer avec une guilde d’assassin n’était pas réellement accepté pour des défenseurs de la justice, Kälédéa et sa soeur Sitkä, les deux héritiers de Wyzlia et de la guilde de meurtiers complotèrent pour éliminer leurs parents, obtenir leur héritage et le moduler à leur façon.

 

Ainsi, les deux enfants Ruelh dirigerait Wyzlia ensembles et Käladéa serait désigné comme Chef de Ville. La Guilde des Assassins deviendrait la “Low Lifetime Office” nouvelle entreprise en charge de régler les litiges judiciaires par des moyens peu légaux comme du chantage, des enlèvements, des assassinats, des fabrications de preuves ou autre joyeuseté. Empruntant comme devise “Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de s’impliquer dans la justice” la Guilde des Assassins fraichement renommé serivrait désormais des causes plus justes qu’autrefois. 

 

Bien qu’acceptant toujours des contrats mineures sans réel intérêts aux yeux de leur nouveau maître, la Low Lifetime Office se chargerait désormais d’opérer des contrats avec ceux n’ayant pas les moyens de recourir à la justice. 

 

Désormais, il faudrait passer par une candidature officielle au sein du siège de l’entreprise basée à Wyzlia puis être reçu lors d’un entretien d’embauche pour pouvoir accéder à la Guilde des Assassins. Ainsi, une fois salarié de l’entreprise, les futurs membres de cette guilde devraient réalisés après la permission de l’administration une série d’épreuves permettant de juger leurs valeurs. Après avoir bravé ces épreuves avec succès, les nouveaux membres de la Low Lifetime Office serait donc engagé en qualtité d’Assassin.

 

Concernant le code des Assassins établi à la naissance de la guilde de meurtrier, celui-ci resta le même à l’exception de la cinquième et dernière règle qui fut adapté à la nouvelle entreprise. Le voici :

 

Code des Assassins :

1- Lors de sa mission, l’Assassin doit agir en toute discrétion pour ne pas être remarqué.

2- Chaque récompense pour une mission effectuée doit être déposée à la trésorerie de la guilde afin que le butin soit réparti entre les membres selon leur activité.

3- Les assassins ne doivent en aucun cas mêler leur vie personnelle à leur vie professionnelle.

4- Un compte rendu de chaque mission doit être effectué lorsque celles-ci sont accomplies afin de conserver une trace écrite des actions réalisées.

5- Seuls la direction de l’Entreprise et le comité d'Actionnaires de celle-ci sont en capacité d'accepter un contrat. De plus, la direction bénéficie de la possibilité d’annuler un contrat en cours d’application. Dans le cas de la prise en charge d'un contrat, le nom de la personne l'ayant accepté devra être mentionné et référé à la direction.

 

Date de dernière mise à jour : 06/03/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire