Le pays libre d'Uliria
Olendor - Ere IV
Brève Histoire du continent d’Uliria
- Avant l’an Mìl
Terre dépourvue de souverain, le continent d’Uliria à de tout temps, tout âge été libre. Connue pour sa liberté économique et sociale, ce pays n’en fut pas réellement un avant l’an Mìl et la fondation du Conseil Ulirien. A l’instar du royaume du Nord, les premiers habitants d’Uliria s'étaient organisés en tribus. S’installant à travers le continent, chacun eût des relations relativement amicales de part les nombreux échanges commerciaux entre communautés.
Le village de pêcheur de Yuria par exemple, bien avant l’arrivée de la famille Vermillon en l’an 360 de l’ère IV, pratiquait déjà des échanges commerciaux avec l’antique ville de Heldgetown et le village de Floralest. La ville portuaire de Wyzlia quant à elle, fournissait de par la grandeurs de ses champs et ses nombreuses carrières de pierres de nombreux matériaux aux diverses tribus peuplant le pays. Concrètement, toutes les villes Uliriennes étaient co-dépendantes grâce aux ressources qu’elles pouvaient se fournir entre elles.
Il est bon de savoir que seul deux villes datent de l’ère Seconde en Uliria et ont été pratiquement parfaitement conservés. L’antique ville de Heldgetown tient son surnom du fait qu’elle fut retrouvée en parfait état. La ville portuaire de Wyzlia également. Cependant, Yuria et Floralest quant à elles furent bâties durant nôtre ère au fil des années. Le glorieux domaine de l’Ordre des Paladins situé au sud de Yuria quant à lui date bien de l’ère Seconde et est l’une des raisons pour lesquelles les fondateurs de la ville se sont installés à ses côtés.
- L’an Mìl et le conseil Ulirien.
Cent ans avant l’an Mìl, Arnold Delapluie, le chef de Wyzlia, tenta en vain de prendre le contrôle du pays. Ayant engagé une armée de mercenaires, l’homme était parvenu à asservir la moitié du pays. Néanmoins, grâce aux efforts conjugués de l’Ordre des Lumières, de la famille Vermillon et ses richesses ainsi que des fins stratèges de la famille Holdarmor, l’ennemi de la liberté fut repoussé puis éliminé. Cette guerre qui dura près d’un siècle mena à la création du conseil Ulirien en l’an Mìl. Celui-ci même qui établit les premières règles ancestrales du pays.
La première de ces règles stipule qu’à compter de l’an Mìl, jamais plus personne ne pourra prétendre à une éventuelle couronne Ulirienne rendant le pays définitivement libéral. La seconde quant à elle établit un barème afin de rendre officielle ou non une ville. Ce barème paraîtra quelques mois après la création du Conseil sous le nom d’un livre : Concevoir et bâtir sa ville en Uliria.
La troisième règle quant à elle établit le fait que les Chefs de Villes ne pouvaient guère être affiliés à un royaume voisin. De plus, ce texte indique que si le citoyen provenant d’un autre pays désirait posséder une ville sur le continent, celui-ci, comme ses descendants seraient naturalisés comme Ulirien après son accession au titre de Chef de Ville. La quatrième et dernière règle en vigueur dans ces lois ancestrales concernait l’unité du pays. Si d’aventure un individu quel qu'il soit tentait de s’emparer d’Uliria, l’entièreté du continent tâcherait d'œuvrer à l’échec de celui-ci.
Quant au conseil Ulirien, ce dernier est composé de l'ensemble des Chefs de VIlles du pays. Ceux-là se réunissent une fois par an dans l’optique de converser de la situation actuelle et future d’Uliria. A noter que lors de ces grandes réunions se tenant à Yuria, le conseil examine les demandes de officialisations de villes si tenté qu’il y en ait.
En plus de la création du conseil Ulirien, l’Ordre des Lumières permet également de grandes rénovations des infrastructures à travers le pays. Ainsi, ils s’installèrent à l’antique domaine de l’Ordre des Paladins et en firent leur ambassade officielle au sein du pays d’Uliria.
Ajouter un commentaire