Histoire de l'Empire Dalèrien

L’Histoire de l’Empire Dalèrien

 

Né à l’issu de l’unification des Royaumes du Nord Dalèrien et du Royaume d’Okurial en l’an 1247 de l’ère IV, l’Empire Dalèrien fit table rase du passé afin d’oeuvrer pour un avenir national ambitieux. Cependant, tout cela sera chamboulé en l’an 1251 de l’ère IV quand la Grande Guerre Dalèrienne débuta opposant les forces du jeune Empire face à l’Alliance mondiale des Lumières. Néanmoins, revenons aux origines de cette nouvelle nation.

 

  1. L’unification d’un continent, de la théorie à la pratique.

 

Peu avant l’unification des deux royaumes Dalèriens, les rois Aslox Stars et Victor Edxter se recontrèrent plusieurs fois en secret afin de travailler ensembles à l’élaboration d’un projet plus qu’ambitieux : la conquête de l’Île de Méridia et le bannissement de l’Ordre des Lumières du continent. Les raisons ayant pousser les deux souverains à de tels extrêmités sont simples. Là où l’un trouvait que les Lumières se prenaît pour la police du monde après les tensions causées entre son pays et le royaume d’Ulixou à cause d’Aryal Ikaye, l’autre les considéraient simplement comme un poids bien trop imposant suite à ses mauvais choix notamment la nomination du prêcheur du Gaiss au poste de ministre du royaume d’Okurial.

 

Ainsi, les deux rois s’entendèrent sur cette idée, bannir les Lumières de l’entièreté du continent de Daleria en formant un puissant Empire capable de faire trembler le monde. Néanmoins, ce projet resta sous une toile de fond et débutera réellement quatre ans plus tard avec la conquête de l’île de Méridia et le début de la Grande Guerre Dalèrienne.

 

Concernant la composition territoriale de l’Empire Dalèrien, celui-ci fut de nouveau formé comme il le fut autrefois. Quatre régions s’étendant du Sud jusqu’au Nord du continent portant le même nom qu’auparavant et toutes dirigées par un gouverneur dirigeant les seigneurs régionnaux eux-même ayant autorité sur les maires locaux. Néanmoins, la région des Plaines du Vivres fit considérée comme les Terres Impériales du fait qu’Okuria, l’ancienne capitale du royaume d’Okurial fut baptisée comme capitale de l’Empire Dalèrien pendant un temps avant d’être déplacé à Vinterfell durant la Grande Guerre Dalèrienne et le siège de celle-ci.

 

D’un point de vue militaire, l’Empire Dalèrien se composerait d’anciens membres de l’Académie des Chevaliers mais également de nouvelles recrues totalement indépendante à celle-ci. En effet, l’idée ici était de rompre toute collaboration avec le plus d’instituts internationaux dans l’optique de se créer une image d’un puissant état capable de rivaliser avec le monde entier.

 

La gouvernance nationale quant à elle incorpora le Haut Conseil Nordien et l’ancien poste de ministre du royaume dans une toute nouvelle administration baptisée le Haut Conseil Impérial. Composé des Gouverneurs de l’Empire, d’un premier ministre, du commandant des armées et des anciens membres du Haut Conseil Nordien, cette nouvelle administration présidée par les deux Empereurs Dalèriens traiterait des affaires nationales.

 

Culturellement, bien que la volonté du Haut Conseil Impérial était de mélanger les traditions, religions et coutumes de leurs deux anciennes nations, ceux-là n’y parvinrent guère puisque les anciens résidents du royaume d’Okurial continuèrent à pratiquer le culte de la Foi Unique là où les habitants de l’ancien royaume du Nord perpétuaient leurs foi envers les différents symboles religieux selon les territoires des divers clans le composant.

 

  1. La mort de Victor Edxter, les prémices d’une guerre mondiale.

 

En l'an 1251 de l'ère IV, l'Empereur Aslox Stars organisa l'attaque de l'île de Méridia, annexant ainsi le territoire de l'Ordre des Lumières. Profitant de cette victoire, il annonça également la mort de son collègue Empereur Victor Edxter et l'accession au trône de son fils Trevor. Stars prévint le royaume d'Historial que toute tentative de reconquête de leurs terres se solderait par un échec ridicule.

 

Apprenant cette nouvelle, le Maître de l'Ordre des Lumières, Ludwig Von Hrenliena, convoqua le conseil des Sages des Lumières et leur expliqua son plan avant de le mettre en œuvre. Avec l'aide de l'alliance Olengardienne, formée quelques années auparavant entre le royaume de Sandellia, l'Empire Heallfrid et le royaume d'Historial, l'Ordre des Lumières mit en place son ultime procédure en cas de grave menace pesant sur la paix internationale.

 

Grâce à ses ambassades, ses bibliothèques et son réseau de salons de thé, où étaient entreposés du matériel militaire récent ainsi que des armes anciennes, les Lumières de tous les horizons, ainsi que leurs soldats dormants, attaquèrent leurs ennemis. Ils prirent d'abord le contrôle de la majeure partie d'Uliria grâce à l'aide de la Maison Astallard, la famille dirigeante d'Heldgetown au cœur du continent, ainsi que d'Oswald Vermillon, le maître du conglomérat de Yuria. Le puissant Ordre des Lumières vit ensuite le roi d'Ulixou, Richard Rexter Troisième du Nom, se rallier à sa cause.

 

Sur le continent de Daleria, l'armée des Lumières s'empara de la plupart des villes et villages de l'Empire. Cependant, seule Innovia-Prime, la deuxième ville la plus puissante de l'ancien Royaume du Nord, résista à l'assaut des forces de Hrenliena. Aslox Stars annonça alors que malgré tout, l'Empire Dalèrien maintiendrait ses positions et se battrait jusqu'au bout pour vaincre les Lumières qu'il qualifiait de manipulateurs cruels et sans pitié.

 

Au cours des semaines suivantes, Stars et son armée, tant navale que terrestre, réussirent à reprendre Vinterfell, la citadelle antique des Terres Nordiques du continent, ainsi que quelques villages environnants. Quant à Trevor Edxter, il était retranché derrière les murs de son château, Okuria, assiégé par l'Alliance des Lumières.

 

Plus tard, Wilfried Vilennvard, chef de l'Académie des Chevaliers et duc de Colveil, citadelle de l'Ouest Dalèrien, décida de s'allier avec l'Empire Territorial, interdisant ainsi à tout civil d'une autre nation d'entrer ou de sortir de la ville et provoquant ainsi le siège de la cité.

 

Peu avant la fin de l’année, l’Empereur Stars ordonna l’attaque de Floralest sur le continent d’Uliria. Ayant quelques années plus tôt prévu une invasion sur ce territoire, celui-là avait envoyé des éclaireurs nordiens bâtir un village portuaire au Sud-Est du pays Libre. Rasant donc la ville Fleurie, les Dalèriens furent rapidement neutralisés et leur village conquis par l’Alliance des Lumières. Celui-là sera par la suite retravaillé entièrement par les Architèctes Ulixiens et sera nommé Port-Lière. Son chef deviendra un dénommé Alfred Hitchcock et travaillera par la suite avec le Conseil Ulirien.

 

  1. Conflits Internes à l’Empire durant la Grande Guerre, le cas d’HoneyTown et l’éxécution de Poleris.

 

Le petit village situé non loin de la capitale du royaume d'Okurial, HoneyTown, était dirigé par une certaine Yu Hikari. Opportuniste de nature, cherchant par tous les moyens à se libérer du joug Dalèrien et à devenir indépendante, elle reçut la visite en l'an 1253 de notre ère d'un émissaire de l'Empereur, accompagné de Tylords, qui souhaitait récupérer des documents dont le contenu reste inconnu.

 

Désirant rencontrer l'Empereur en personne, la Dame d'HoneyTown refusa de fournir les précieux documents à l'émissaire. Alors qu'elle exigeait que ses visiteurs quittent les lieux, ceux-ci l'assassinèrent lâchement pour des raisons obscures, avant de réaliser que la demoiselle ne possédait en réalité aucun document sur elle.

 

Quelques semaines plus tard, en représailles, le roi Taj Redsandya, proche ami de Dame Hikari, organisa l'assassinat du maire de Polar, Thomas Poleris. Le maire du village Nordien, lançant sa marque de vêtements, avait rendez-vous avec le souverain pour exporter ses costumes à travers le royaume de Sandellia.

 

Se donnant rendez-vous à Port-Lière, l’ancien village portuaire qui appartenait aux Dalèriens située à l'ouest du continent d'Uliria, les deux hommes n'étaient en réalité pas seuls. En effet, peu après leur débarquement, sous les insultes des habitants du port, Poleris et ses hommes furent pris à partie et discrètement assassinés par des soldats d'élite de l'Empire Heallfrid, alliés du royaume de Sandellia. Par la suite, les cadavres des ennemis de l'Alliance des Lumières furent pendus sur la place du port.

 

Comprenant qu'il ne faisait pas face à de simples ennemis, Aslox Stars n'eut aucune réaction. De plus, les offensives de l'Empire Dalèrien sur les territoires contrôlés par l'Alliance des Lumières cessèrent jusqu'à la fin du conflit.

 

  1. La création de la guilde des Assassins et le meurtre d’Aslox Stars.

 

Voyant que le conflit stagnait depuis près de deux ans, l'Alliance des Lumières, désireuse de mettre un terme à la guerre, organisa avec un dénommé Alfred Ulthrador la création d'une guilde dédiée à l'assassinat. Ainsi, en l'an 1255 de notre ère, les pays de l'Alliance financèrent la création de la dite guilde, ayant pour première mission le meurtre de l'Empereur Aslox Stars. Ce dernier, devenu complètement paranoïaque depuis la mort du maire Poleris, semblait se terrer dans de multiples cachettes, il fallait donc le débusquer. Ainsi, l'élite des nouveaux assassins travailla sur sa première et plus grande mission : rétablir la paix en éradiquant le mal présent.

 

Après de nombreux mois d'enquêtes, d'excursions sur le territoire Dalèrien et d'attentats visant les derniers seigneurs suivant l'empereur Stars, Alfred et ses hommes le débusquèrent. Alors qu'il s'était rendu à Vinterfell pour des raisons politiques, l'empereur et trois Tylords, membres de sa garde rapprochée, furent pris à parti dans la salle du trône du château de la ville.

 

Lors d'une nuit froide et sombre de l'an 1256 de l'ère Quatrième l'empereur Aslox Stars perdit la vie après un rude combat durant lequel il parvint à éliminer à lui seul cinq membres de la guilde des Assassins, tout en privant leur maître de sa main droite et de son œil gauche. À la suite de cet affrontement, Ouranos, l'épée légendaire appartenant à la famille Stars, disparut. Les meurtriers s'en étaient emparés afin de la remettre aux dirigeants de l'Alliance des Lumières lors d'une réunion imminente, quelques temps plus tard, pour prouver que leur mission avait été couronnée de succès.

 

  1. La chute de l’Empire Dalèrien et la naissance du nouveau Royaume de Daleria.

 

Suite à la mort d’Aslox Stars, son empire belliqueux s'effrita dans les semaines qui suivirent. Trevor Edxter, fils de Victor, le défunt roi d’Okurial, rendit les armes face au siège de l'ancienne capitale de son royaume. Conformément à un accord conclu avec l'Alliance des Lumières, le jeune roi régnerait sur le continent de Daleria, qui serait ainsi unifié une fois les derniers alliés de l'Empire Dalèrien éliminés.

 

Cependant, cela n'allait pas sans conséquences. En effet, Trevor Edxter serait sous la tutelle de Philippe Von Renmas, membre du conseil des Sages des Lumières. L'objectif de ce tutorat serait donc d'éviter qu'une catastrophe telle que cette guerre mondiale ne se reproduise à l'avenir.

 

Après avoir accepté cette décision, Trevor et les forces de l'Alliance des Lumières se mirent en marche afin de mettre définitivement fin à la guerre en éliminant les derniers alliés du défunt Aslox Stars. En l'espace de deux ans, les territoires conquis par l'Empire Dalèrien furent annexés par le nouveau royaume de Daleria, poussant l'héritier de l'empereur à concentrer ce qu'il restait de ses forces à Vinterfell, l'antique Citadelle Nordique. Après un long siège de neuf mois, au cours duquel les oncles et cousins du Prince Impérial furent assassinés les uns après les autres, l'heure était venue pour ce qu'il restait de la famille Stars de déposer les armes.

 

Une fois capturés, les enfants Stars furent jugés par les vainqueurs de la Grande Guerre. Ainsi, l'aîné de la fratrie, Asrunn Stars, demeurerait gouverneur des Terres Nordiques de Daleria. Sa sœur jumelle, Astrid Stars, partirait pour Olengard afin d'y épouser le roi de Sandellia, Taj Redsandya. Enfin, le cadet, Atreas Stars, serait envoyé au royaume d'Historial pour devenir membre de l'Ordre des Lumières sous une identité différente et consacrer sa vie à cette cause.

 

L'objectif de ce jugement était de maintenir les membres de la famille Stars séparés les uns des autres, mais pas seulement. En effet, de nombreux partisans de l'Empire avorté de la famille Stars subsistent encore dans les Terres Nordiques. Il fallait donc leur laisser le bénéfice du doute en plaçant l'Héritier Impérial à la tête de la région. Par ailleurs, c'est ainsi que les éventuels rebelles furent démasqués, afin d'étouffer leurs complots dans l'œuf et sans effort.

 

Ainsi, l'Empire Dalèrien n'était plus qu'un douloureux souvenir pour ses habitants, et il était temps pour le nouveau royaume de Daleria de se reconstruire, bien que les années à venir ne seraient pas de tout repos.

 

un an après la fin de la guerre, l'Alliance Olengardienne et des Lumières fut dissoute et le continent subit un changement attendu par ses habitants. Les trois puissances dirigeantes d'Olengard s'unirent pour former une seule et même nation : la Fédération d'Olengard. Cette nouvelle puissance continentale, dirigée par trois personnes, avait pour objectif de mieux coordonner le développement du continent pour les années à venir.

 

Néanmoins, un an après l’unification d’Olengard, en l'an 1260 de notre ère, Ludwig Von Hrenliena, roi du royaume d'Historial et maître de l'Ordre des Lumières, disparut sans laisser de traces. Son fils, Archibald Von Hrenliena, prit la relève de son père et prit des décisions radicales pour les Lumières et le royaume d'Historial. En effet, il déclara que son Ordre ne participerait plus jamais à un quelconque conflit militaire à travers le monde.

 

Ainsi, les forces des Lumières dispersées à travers le monde retournèrent à Historia pour y travailler. De plus, l'Opération Spéciale mise en place par Ludwig pour prendre le contrôle du monde entier fut arrêtée. Uliria et son conseil recouvrèrent ainsi leur totale liberté, de même que le royaume d'Ulixou.

 

Quant au nouveau royaume de Daleria, il fut décidé qu'il serait sous l'influence de la Fédération d'Olengard et du royaume d'Ulixou pour une durée indéterminée toujours représentés par Phillippe Von Renmas. Acceptant cette décision, Trevor Edxter poursuivit ses efforts pour rétablir l'honneur de Daleria.

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire