Historique des Rois Edxters

Historique des Rois Edxter

 

Au fil des siècles, la famille Edxter prit une place prépondérante sur le continent de Daleria. D’abord unificatrice de celui-ci sous une seule et même bannière en l’an 645 de notre ère, les Edxters sauront faire preuve de magnanime, d’ingéniosité et de fermeté tout au long des règnes de leurs membres. Notamment en concédant le Nord de leurs terres aux clans du Royaume du Nord en l’an 665 de notre ère ce qui, à terme, donnera naissance au royaume d’Okurial trois siècles plus tard. Ce registre recense les différents souverains Edxter et les faits marquants que chacuns d’entre-eux auront pu réaliser au fil des générations jusqu’à notre époque contemporaine.

 

{An 645èIV -> 687èIV} : Edghar Edxter, le conquérant. (né en 609èIV ; mort en 687èIV)

Faits Marquants : Fondateur du royaume de Daleria après avoir conquis la totalité du continent à l’exception de l’Île de Méridia en accord avec Méllinge, sa capitale et la Guilde des Historiens installée là-bas. Fanât d’Histoire, Edghar organisera en l’an 655 de l’ère IV son pays par région comme il le fût durant l’ère Seconde ce qui déplaîra fortement aux clans des Terres Nordiques qui se rebelleront. En 665 de notre ère, il rendra cette région indépendantes du royaume au plaisir des clans Nordiens. 

 

{An 687èIV -> 730èIV} : Manfred Edxter, le juste. (né en 644èIV ; mort en 730èIV)

Faits Marquants : Concevra le tribunal Judiciaire Dalèrien, un édifice traduisant en justice les criminels d’État et traitre à la couronne. Manfred organisera la justice au sein de son royaume de sorte à ce que les “petits” criminels soient jugés localement. Il établira également une liste de crimes par ordre de gravité ainsi que les sanctions attribuées pour ces derniers.

 

{An 730èIV -> 770èIV} : Lucien Edxter, l’avard. (né en 681èIV ; mort en 770èIV)

Faits Marquants : De par les innovations de son prédécesseur, les caisses du royaumes sont apauvrit. Pour remédier à cela, Lucien mettra en place des lois commerciales dans son pays qui taxeront l’ensembles des citoyens sans réelle équitée. Sur la fin de sa vie, il sera considéré comme avard et détestable car il avait certes renfloué les caisses du pays, mais celle des contribuables.

 

{An 770èIV -> 797èIV} : André Edxter, l’équitable. (né en 714èIV ; mort en 797èIV)

Faits Marquants : Rattrapera les erreurs de son paternel après avoir étudié l’économie à Historia. Rétablira la dignité des plus pauvres et organisera le flux de monétaire à travers et le royaume et au-delà.

 

{An 797èIV -> 831èIV} : Uther Edxter, le guerrier. (né en 756èIV ; mort en 831èIV)

Faits Marquants : En l’an 807 de notre ère, les clans abordant les frontières des Terres Nordiques s’affrontent sans cesse mettant en péril la vie des Dalèriens fédéré vivant là-bas. Uther mènera son armée là-bas pour mettre un terme à ces batailles en écrasant les forces Nordiennes deux ans plus tard. Il fera construire plusieurs tours de gardes afin de surveiller les environs par la suite.

 

{An 831èIV -> 864èIV} : Arthur Edxter, le compromis. (né en 797èIV ; mort en 864èIV)

Faits Marquants : Dès son accèssion au trône, une partie des clans des Terres Nordiques mène des raids au nord du royaume de Daleria. Faisant face à ces assaut, Arthur sera contraint de livrer de nombreuses batailles pendant près de quinze ans avant de conclure un traité de paix entre ses anciens ennemis et son pays mettant un terme définitif aux conflits entre les deux territoires. 

 

{An 864èIV -> 897èIV} : Robert Edxter, le festif. (né en 821èIV ; mort en 897èIV)

Faits Marquants : Toujours joyeux, Robert Edxter crééra de nombreux événements festifs au sein du royaume. Organisant de nombreuses joutes tant verbables que physiques, il rassemblera les meilleurs guerriers du pays en 880 de notre ère lors d’un tournois organisé à l’occasion de la naissance de son premier fils.

 

{An 897èIV -> 963èIV} : Stanislas Edxter, le ferme. (né en 880èIV ; mort en 963èIV)

Faits Marquants : Récupérant un royaume favorisant la fête à la discipline, Stanislas mettra en place de nombreux camps militaires à travers le royaume afin d’éduquer la nouvelle générations aux arts du combat et de la stratégie. De plus, il enverra les tire-au-flanc en camp de travaux forcé afin de les remettre sur le droit chemin. 

 

{An 963èIV -> 985èIV} : Ménilace Edxter, le maudit. (né en 910èIV ; mort en 985èIV)

Faits Marquants : Souverain à la santé fragile, fit développer la médecine à travers le pays réduisant drastiquement le nombre de malades chez les petites gens. Malgré tout, sa maladie incurable l’emportera en l’an 985 de notre ère.

 

{An 985èIV -> 998èIV} : Arnold Edxter, le réformateur. (né en 936èIV ; mort en 998èIV)

Faits Marquants : Remodèle le royaume de Daleria et donne naissance au royaume d’Okurial durant la première année de son règne. Bien que toujours séparée en régions, ce nouveau royaume revoit son modèle gouvernemental en s’inspirant des réformes Olengardiennes de l’ère Troisième organisée par le souverain Balthazar Hrenson. Concluera un accord avec les clans des terres Nordiques visant à unifier leur monnaie au sein du continent.

 

{An 998èIV -> 1039èIV} : John Edxter, le protecteur. (né en 961èIV ; mort en 1039èIV)

Faits Marquants : Signera les conventions des Lumières en l’an Mìl. Crééra l’Académie des Chevaliers, une armée internationale basée à Colveil, la capitale des Terres de l’Ouest Dalèrien en compagnie de Richard Lancefort en l’an 1020 de notre ère.

 

{An 1039èIV -> 1079èIV} : Léopold Edxter, l’allié. (né en 996èIV ; mort en 1079èIV)

Faits Marquants : Rencontrera le dirigeant de l’Empire Heallfrid afin d’ouvrir des voies maritimes sécurisées entre les deux pays en l’an 1040 notre ère. Cinq ans plus tard, il en fera de même avec les dirigeants du pays libre d’Uliria et du royaume d’Ulixou.

 

{An 1079èIV -> 1109èIV} : Léonard Edxter, l’éduqué. (né en 1029èIV ; mort en 1109èIV)

Faits Marquants : Participera activement au développement de l’éducation à travers le royaume d’Okurial avec l’aide de l’Ordre des Lumières. De plus, il décrètera officiellement que tout ses descendants devront obligatoirement étudier au minimum cinq ans au sein de celui-ci à Historia, la capitale du royaume d’Historial.

 

{An 1109èIV -> 1152èIV} : Ugo Edxter, le voyageur. (né en 1073èIV ; mort en 1152èIV)

Faits Marquants : Traversant le monde durant ses années d’études à l’Ordre des Lumières, Ugo développera diverses agences de voyages pour le compte de son royaume et le fera rayonné à l’international pour ses lieux chargés d’Histoire, ses traditions et ses coutumes.

 

{An 1152èIV -> 1220èIV} : Jean Edxter, le saint. (né en 1122èIV ; mort en 1220èIV)

Faits Marquants : Découvre le culte de la Foi Unique en l’an 1208 de notre ère et la désigne en tant que religion officielle du royaume d’Okurial en l’an 1215 de l’ère IV. Il fera bâtir la cathédrale d’Okuria sur la bases des plans de celle ayant existé durant l’ère Seconde. Durant la dernière année de son règne, il signera une convention visant à interdire le prosélytisme religieux en-dehors du lieu d’origine d’un culte avec les autres nations du monde.

 

{An 1220èIV -> 1251èIV} : Victor Edxter, l’indigne. (né en l’an 1180 ; mort en 1251èIV)

Faits Marquants : Fonde l’Empire Dalèrien suite à une alliance avec Aslox Stars, le souverain du royaume du Nord Dalèrien. Ce qui en découlera est la Grande Guerre Dalèrienne durant laquelle le continent de Daleria sera dévasté par les conflits opposants l’Alliance Mondiale des Lumières et les forces de l’Empire Bélliqueux d’Aslox Stars. 

 

{An 1258èIV -> 1300èIV} : Trevor Edxter, l’unificateur. (né en 1225èIV ; mort en 1300èIV)

Faits Marquants : Résistant au siège d’Okuria durant la Grande Guerre Dalèrienne suite à la mort de son père, Trevor se rendra aux forces de l’Alliance des Lumières en 1256 de notre ère tout en concluant un accord avec ces derniers. Une fois la guerre achevée, l’héritier Edxter deviendrait le souverain du nouveau royaume de Daleria unifié sous la tutelle d’un représentant du camp vainqueur. Tout au long de son règne, il redressera son pays effaçant les plaies du passé. Il parviendra à rendre son royaume libre son tutorat en l’an 1285 de notre ère après la signature des Accords Edxter.

 

{An 1300èIV -> 1346èIV} : Loruas Edxter, le visionnaire. (né en 1257èIV ; mort en 1346èIV)

Faits Marquants : Instaure de nouvelles réformes venant effacer les précédentes. Remet en place le système régionnal Dalèrien dirigées par des Gouverneurs. Créer un fond de développement monétaire national, rétablit le poste de Ministre et fonde en l’an 1310 de notre ère l’Ordre des Sorciers Dalèrien.

 

{An 1346èIV -> 1390èIV} : Philippe Edxter, l’héritier. (né en 1309èIV ; mort en 1390èIV)

Faits Marquants : Instaure les tournois inter-régionnaux dans le royaume, reçois le premier tournois Inter-Guilde Dalèrien et participe à l’élaboration des Jeux Magiques, un projet apparaissant bien plus tard.

 

{An 1390èIV -> 1419èIV} : William Edxter, le noble. (né en 1333èIV ; mort en 1419èIV}

Faits Marquants : Revisite la justice du royaume de Daleria en réhabilitant le tribunal judiciaire du pays à Colveil. Grâce à lui, tout criminel d’origine Dalèrienne doit être jugé selon les lois de son pays natal. Instaure le concept de duel judiciaire en cas de crime majeur et désigne comme juge le ministre du royaume.

 

{An 1419èIV -> ????èIV} : Edghar II Edxter. (né en 1372èIV ; Actuellement en poste)

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire