L'Histoire d'Okurial

L’Histoire d’Okurial

 

Originellement baptisé “le royaume de Daleria” par son créateur Edgar Edxter en l’an 645 de l’ère IV, le royaume d’Okurial fut nommé ainsi près de trois-cents quarante ans plus tard en 985 de notre ère par le roi Arnold Edxter dit, le Réformateur. Cela est dû au fait que depuis l’an 665 de l’ère IV, la région des Terres Nordiques du pays se trouve indépendante du royaume des Edxter suite aux diverses rebellions de ses habitants. Néanmoins, le royaume d’Okurial bâti sur les fondations même du royaume de Daleria subit de nombreuses réformes visant à préparer le pays pour l’an Mìl, année qui allait tout changer pour les nations du monde entier.

 

En effet, cette année là, l’Ordre des Lumières invita les dirigeants du monde entier à se rassembler à Historia, leur fief afin de leur soumettre de nombreux traités visant à unir le monde vers un avenir commun. 

 

  1. Le royaume de Daleria, au fil des siècles.

 

Avant d’aborder l’Histoire du royaume d’Okurial, il est nécessaire de faire un point sur son fonctionnement avant que Arnold le Réformateur le renomme ainsi. A l’origine, le royaume de Daleria fut conçu par Edgar Edxter entouré des membres de la Guilde des Historiens de sorte à fonctionner de la même façon qu’autrefois durant l’ère Seconde. Le pays était séparé en quatre région s’étendant du sud jusqu’au nord du continent. A l’Ouest se trouvait les Terres de l’Ouest Dalèrien, à l’Est, les Déserts Dorès. Entre ces deux régions, autour d’Okuria, la capitale du royaume, se trouvait la région des Plaines du Vivre. Enfin, au Nord, les Terres Nordiques. 

 

Chacune de ces régions étaient administrées par des Gouverneurs qui eux-mêmes dirigeait les seigneurs présents sur leurs terres, eux-même ayant autorité sur les maires locaux. Ainsi, le souverain, accompagné de son ministre et du chef de l’armée nationale n’avait plus qu’à superviser le pays en toute tranquillité car chaques gouverneurs étaient disposés à établir des lois propres à leur région. D’un point de vue économique, une monnaie commune fut instauré à travers le pays afin de faciliter les échanges commerciaux. Néanmoins, ce système ne fut pas établi dès la naissance du royaume. En effet, ce n’est que dix ans plus tard que celui-ci sera instauré ce qui ne plaîra guère aux clans vivants dans les Terres Nordiques du pays qui eurent jusque là l’habitude de fonctionner comme il leur plaisait.

 

Quand les divers clans des Terres Nordiques se virent imposés un seul chef gouvernant leur région, ces derniers voyaient-là l’occasion rêvé de se rendre indépendant. Contestant l’autorité du gouverneur en place, ces derniers se révoltèrent et bataillèrent durant dix ans pour retrouver la liberté de leur région. Ainsi, c’est en l’an 665 de l’ère IV que le roi Edghar Edxter décidera de concéder les Terres Nordiques aux clans du royaume du Nord morcelant ainsi le royaume de Daleria.

 

Son succésseur, Manfred Edxter, le Juste, quant à lui organisera un système judiciaire en l’an 690 de notre ère qui perdurera pendant près de sept-cent dix ans. Celui-ci fonctionnait grâce à un barème déterminant la gravité des crimes ainsi que les sanctions qui leurs étaient allouées. Ainsi, tant que le crime commis n’atteignait pas la gouvernance locale, régionale ou nationale, le malfrat était jugé par le maire, seigneur ou gouverneur local. Dans le cas contraire, ce dernier était emmené à la cour du roi dans laquelle il était jugé par l’autorité suprême du pays.

 

Les deux souverains suivants, Lucien et André Edxter se pencheront sur le régime économique du royaume Dalèrien. L’un ayant instauré des lois commerciales nationales afin de renflouer les caisses du royaumes en l’an 735 de notre ère, et l’autre organisant le flux monétaire de celui-ci trente-huit ans plus tard pour permettre aux plus pauvres de vivre dignement, ceux-là seront considérés comme les deux faces d’une même pièces à titre posthume. En effet, là où Lucien fut surnommé “l’Avard” car il avait causé une vague de pauvreté dans le pays au profit de la caste dominante. Son fils quant à lui sera surnommé “l’Équitable” pour avoir organiser le roulement de l’argent dans ce dernier réduisant les taxes qui appauvrissait le peuple. 

 

Deux souverains plus tard vint Robert Edxter, le Festif. De nature joyeuse, le souverain désirait transmettre sa bonne humeur au peuple. Créant ainsi de nombreux événements perdurant à travers les siècles, celui-là fut réputé pour avoir dynamiser l’événement dans le royaume. Désormais, les mariages, les visites diplomatiques, les anniversaires et les naissances étaient tous des prétextes pour festoyer, organisant des joutes tant verbales que physique, le roi marqua les esprits en organisant le Grand Tournois National Dalèrien à l’occasion de la naissance de son fils en l’an 880 de notre ère. Là où son successeur sera tout l’inverse de son père allant jusqu’à envoyer les tires-aux-flancs en camp de travail, le Festif laissa un bon souvenir à son peuple.

 

En l’an 963 de notre ère monta sur le trône Ménilace Edxter, surnommé le Maudit à cause de sa santé plus que fragile, le nouveau souverain Dalèrien développera la médecine à travers tout le royaume. Faisant ouvrir des Hopitaux dans chaque grandes villes du pays, il fit former les futurs médecins à Historia, fief de l’Ordre des Lumières. Grâce à lui, le nombres de malades au sein du petit peuple diminua fortement. Puis vint Arnold Edxter, le Réformateur, le concepteur du royaume d’Okurial.

 

  1. La naissance du royaume d’Okurial.

 

Grand érudit et membre de l’Ordre des Lumières, Arnold Edxter vit l’approche de l’An Mìl comme une occasion de rendre le monde meilleur. Travaillant avec ses camarades sur l’élaboration des Conventions des Lumières, le prince rentra en Daleria pour monter sur le trône en l’an 985 de notre ère. La même année, après avoir élaborer le renouveau de son pays, il annonça son changement de nom ainsi que les réformes qui iraient avec.

 

Se basant sur le fonctionnement du royaume d’Olengard durant l’ère Troisième après que le roi Balthazar Hrenson ait organisé les Réformes Olengardiennes, Arnold conserva certes le principe régionnal du pays mais en aboli son fonctionnement. Désormais, les villes et villages se segmenteront en six catégories. Les Hameaux et villages dirigés par les Maires. Les Bourg et Villes dirigés par les Seigneurs et enfin, les Cités et Citadelles dirigées par les Ducs. 

 

Basé sur l’activité et l’attractivité des lieux, ce barème permettait à ces derniers d’évoluer autant qu’ils le pouvaient. Néanmoins, bien que ce système fonctionnait, seules trois villes furent considérées comme des Citadelles : Okuria, la capitale du royaume, Colveil, la capitale régionnale des Terres de l’Ouest et Grendiarl, la capitale régionnale des Déserts Dorés les autres ne parvenant pas au fil des années à se développer plus que ça.

 

De plus, le Réformateur eût dans l’idée d’unifier la monnaie du continent Dalèrien. Pour ce faire, le souverain se rendit au royaume du Nord dans lequel il concluera divers accords commerciaux avec les clans de la région. Ainsi, le royaume d’Okurial était prêt pour l’an Mìl, l’héritier du Réformateur, John Edxter signera les conventions des Lumières puis crééra l’Académie des Chevaliers basé à Colveil vingt ans plus tard en compagnie d’un dénommé Richard Lancefort ce qui permettra à Daleria de recevoir de nombreuses visites diplômatique en vue de la création de cette armée Internationale.

 

  1. L’Âge d’Or du royaume d’Okurial, du Protecteur à l’Indigne.

 

Les souverains succédant à Arnold le Réformateur et John le Protecteur marqueront chacun à leur façon l’Histoire du royaume d’Okurial. Tout d’abord, Léopold Edxter, fils du Protecteur, organisera durant son règne la création de nouvelles voies maritimes sécurisée entre l’Empire Heallfrid, le Pays Libre d’Uliria et le Royaume d’Ulixou. Ces trois nations ayant un accès direct à l’Océan étaient les plus propices pour un tel projet d’autant que les attaques de pirates étaient relativement fréquentent autrefois. C’est donc en l’an 1040 puis 1045 de l’ère IV que celui qui sera surnommé “l’Allié” ouvrira ces voies martimes dans un premier temps avec l’Empire Heallfrid puis avec le continent d’Uliria et le royaume d’Ulixou.

 

Ensuite, vint Léonard Edxter, surnommé l’Éduqué. Passant sa jeunesse princière à Historia où il y deviendra un membre de l’Ordre des Lumières, le souverain participera grandement au développement de l’éducation à travers son royaume avec ses collègues Lumières. De plus, afin d’assurer une continuité dans la culture de ses successeur, il décrètera que tous ses descendants devront désormais étudier au minimum cinq années à Historia auprès de l’Ordre des Lumières. 

 

Le fils du roi Léonard, Ugo Edxter quant à lui développera le tourisme au sein du pays. Traversant le monde durant ses études à l’Ordre des Lumières, le futur roi d’Okurial se passionnera pour l’Histoire, les traditions et coutumes du monde entier. Ainsi, il fit ouvrir une agence touristique dans chaque citadelles du pays afin de permettre aux voyageurs de découvrir des points clefs de celui-ci.

 

Pour finir, vint le roi Jean Edxter surnommé “le Saint”. Rejoignant l’Ordre de l’Histoire durant ses années princière, Jean découvrit avec ses collègues l’existence du culte de la Foi Unique, antique religion du royaume de Daleria sous le règne de l’Empire Lixter à la fin de l’ère Seconde. Passionné par les récits de la Foi, il en fera la religion officielle du royaume en l’an 1215 de notre ère puis organisera la création d’une convention internationale interdisant le prosélytisme religieux en-dehors de son territoire d’origine afin d’éviter toute guerre religieuse. Pour finir, il fera bâtir la célèbre cathédrale d’Okuria sur la base de celle d’autrefois.

 

Ainsi, la Foi Unique se développa à travers tout le royaume d’Okurial sans réelle difficulté grâce à de multiples prêcheur venant propager la bonne parole dans les villes et villages. Puis, vint Victor Edxter, l’Indigne. Le dernier roi d’Okurial qui plongea son royaume dans une détresse comme jamais il ne connût.

 

  1. Disgrâce en Okurial.

 

Montant sur le trône d’Okurial en l’an 1220 de notre ère, les premières années de règne de l’Indigne semblaient indiqué que celui-ci perpétuerait l’héritage de ses pères. Néanmoins, au fil des années la santé mentale de l’Indigne semblait se dégrader. Tout d’abord, Victor nomma à la surprise de tous un Sandellien nommé Menfield Vilennvard au poste de Duc de Grendiarl en l’an 1240 de l’ère IV provoquant alors l’indignation des habitants des Déserts Dorès qui sera alimenter par de nombreux choix bélliqueux de la part du nouveau Duc comme par exemple la destruction complète de nombreux quartiers de Grendiarl dont son palais antique au profit d’infrastructure plus “modernes”.

 

Par la suite, le souverain Indigne devint pratiquement inactif au sein de son propre gouvernement. Délaissant d’importantes tâches, Il confiera en l’an 1246 de notre ère le poste de ministre à un dénommé Aryal Ikaye, maître du Gaiss, une religion de nature Ulixienne. Choqués par cette décision, les adeptes de la Foi Unique du royaume montrèrent leur mécontentement en vain. De plus, Ikaye était hautement recherché par les gouvernants du Royaume du Nord Dalèrien après que celui-ci les ais trahis avant de fuir vers le royaume d’Ulixou provoquant un conflit d’intérêt entre les deux nations puis s’enfuyant de nouveau cette fois-ci au sein du royaume d’Okurial dans lequel il parviendra à duper le souverain Edxter en se faisant nommer ministre générant cette fois-ci de nouvelles tensions entre les royaumes Dalèrien.

 

De crainte d’être attaqués par le royaume du Nord, Victor Edxter rejoindra l’Alliance Olengardienne formée la même année par les pays Olengardiens en prévision d’une éventuelle guerre contre le Royaume du Nord cependant, un événement viendra clouer le cercueil du règne de l’Indigne.

 

Un an après les Complications d’Ikaye, Victor Edxter livera son ministre en pâture au Royaume du Nord, se retirera de l’Alliance Olengardienne, abandonnera les Conventions des Lumières et rompra tout accords commerciaux avec d’autres Nations avant d’annoncer en compagnie d’Aslox Stars, le souverain voisin, la création de l’Empire Dalèrien unifiant les deux nations sous une seule et même bannière.

 

Faisant voler en éclat l’Héritage de ses pères, Victor Edxter partagea le pouvoir avec Aslox Stars pendant un temps avant de s’enfoncer dans la maladie mentale. Il mourra en l’an 1251 de l’ère IV laissant derrière-lui un cadeau empoisonné à son fils Trevor qui n’aura pas l’occasion de régner avec Aslox Stars qui s’auto-proclamera seul dirigeant de l’Empire Dalèrien tout en laissant le prince Edxter en proie au siège d’Okuria qui durera jusqu’en 1256 de notre ère.

 

Ainsi, le royaume d’Okurial n’était plus et pour autant, cela ne signait pas la fin de la lignée Edxter qui, après la Grande Guerre Dalèrienne, parviendra à réhabilité l’honneur du pays.

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire