L'Histoire du Royaume du Nord

L’Histoire du Royaume du Nord

 

Peuplé de fiers Clans Guerriers, le Royaume du Nord, a depuis toujours bravé l’autorité de ceux ayant tenter d’assimiler leurs terres. Cela se vérifiera au cours de l’Histoire tant sous le règne du premier roi Dalèrien Edghar Edxter que sous l’autorité d’un clan national. 

 

Séparé en deux sous-régions particulièrement vaste, le Royaume du Nord est connu pour, au Nord, ses terres enneigées durant toute l’année et au Sud ses terres au climat plus doux et où la neige se fait plus rare.

 

  1. Les Terres Nordiques Dalèrienne, un fonctionnement pas comme les autres.

 

Avant d’aborder l’Histoire du Royaume du Nord en tant que telle, il est bon de rappeler comment fonctionnait la région Dalèrienne autrefois, avant l’unification du continent sous la coupe d’Edghar Edxter, le fondateur du royaume de Daleria en l’an 645 de l’ère IV. Autrefois, les Terres Nordiques Dalèriennes étaient habitée par sept clans de braves guerriers. Tous guerroyants dans le but d’obtenir plus de territoires, de richesses ou de l’Honneur, la segmentation de la région reste à ce jour relativement vague. Cependant, l’Ordre de l’Histoire étudia celle-ci et permit d’établir ce qui appartenait à tel ou tel clans.

 

Tout d’abord, il existait un clan considéré comme le plus puissant de tous, celui des fils de la Lumière. Établi autour de l’antique citadelle de Vinterfell au Nord-Est de la région, ce clan semblait s’être passionné pour les recherches autour de reliques liées au passé des Terres Nordiques. Ne recherchant guère le conflit, les Fils de la Lumières semblaient plutôt amical avec ceux coopérant dans leurs quête de savoir et relativement dénigrant avec ceux qui ne l’étaient pas.

 

Ensuite, au Nord-Ouest de la région vivait dans les plaines glaciales le clan des Corbeaux d’Argent. Nominé comme les guerriers les plus cruels de la région, les Corbeaux d’Argent vivaient dans des villages de tentes rudimentaires et prenaient d’assaut les territoires voisins en quête de nourriture et de vêtements chauds. 

 

Situé entre le territoire des Fils de la Lumière et des Corbeaux d’Argent vivait un clan faisant tampon entre les deux, les Lanciers du Loup. Suffisamment puissant pour lutter contre les Corbeaux d’Argents et assez intéllgent pour ne pas s’en prendre aux Fils de la Lumière, les Lanciers du Loup vivait du troc de peau d’animaux qu’ils chassaient tout en étant relativement nomade au même titre que les Corbeaux d’Argent.

 

Au sud des trois clans cités précédemment vivait en région moins froide le clan des Marins des Glaces. Vivant principalement de la pêche aux abords de la Mer Intérieure du continent, les Marins des Glaces n’étaient pas réputé pour leurs puissants guerriers sur terre. Néanmoins, ils s’attaquaient régulièrement en mer aux pêcheurs vivants à sud-Est des Terres Nordiques dans l’optique de voler le butin de leurs pêches journalières. Ce clan parvint à bâtir une ville portant le nom d’Innovia-Prime devenant alors le second clan le plus puissant de la région.

 

A l’Est du territoire des Marins des Glaces vivait un clan faisant tampon entre le territoire des Fils de la Lumière et du clan possédant le plus vaste territoire de la région, le clan des Montagnes Vertes. Ce clan, nommé les Tyrlord étaient alliés aux Fils de la Lumière et leur servaient d’armée de secours en cas de conflit avec d’autres clans.

 

Au sud et contrôlant tout le Sud-Est des Terres Nordiques vivait donc le clan des Montagnes Vertes. Vivant du commerce avec le royaume voisin et le pays libre d’Uliria, ce clan vivait principalement de l’extraction des pierres précieuses se trouvant dans leurs montagnes. En conflit permanent avec le clan vivant à l’Ouest de leur territoire, le clan des Montagnes Vertes ne s’attaqua que très rarement aux autres clans vivant au Nord de leurs terres.

 

Pour finir, à l’Ouest du territoire des Montagnes Vertes vivait le clan des Roches Argentées. A l’origine formant un seul et unique clan avec les Montagnes Vertes, celui-ci prit son indépendance à la suite d’un conflit d’intérêt suite à la “découverte” de l’Astros, un matériel issue d’une prétendue comète s’étant écrasée au sud-Ouest de la région. Il sera reconnu bien des siècles plus tard que l’Astros et cette prétendue météorite étaient en réalité toute deux des supercheries visant à s’enrichir en vendant divers équipements forgé en Astros qui n’était en réalité qu’un alliage râté de fer mélangé avec de l’encre noire donnant son teint si particulier a la pierre précieuse.

 

Ainsi, chacun de ces clans vivaient comme ils l’entendaient. Rassemblements de petits campements, villages ou villes, ceux-là suivaient toujours le plus puissant des chefs de guerre de leur groupe. De plus, chaque clan vénèrait une figure sacré différente ce qui causa de nombreux conflits au fil du temps. Puis vint Edghar Edxter, le premier souverain du royaume de Daleria.

 

  1. Edghar le Conquérant, naissance d’un système Nordien.

 

Conscient des enjeux que représentait la conquête des Terres Nordiques, Edghar dû grandement batailler contre les clans des Montagnes Vertes, des Tyrlords et des Corbeaux d’Argent. Tous écrasés durant l’unification du continent notamment grâce à l’aide des Fils de la Lumières qui voyaient en leur assaillant un moyen d’en apprendre plus sur leurs terres, ces clans rebelles finirent par ployer le genoux et reconnaître l’autorité du roi.

 

Au fondement du Royaume de Daleria, Edghar Edxter s’accorda avec les divers chefs de Guerres Nordiens sur l’importance d’un système unique. Désormais, chaque clan auraient certes autorité sur leurs territoires en qualité de seigneur, mais ils devraient respecter les lois Dalèrienne et utiliser la monnaie commune afin de permettre un fonctionnement décent. Ainsi, les nouveaux seigneurs Nordiens fondèrent ce qu’ils nommèrent le Haut Conseil Nordien dans l’optique de collaborer d’une seule voix face au gouvernement Dalèrien. 

 

En parallèle à la création du Haut Conseil Nordien, les divers clans de la région créèrent l’Autel des Clans visant à ériger pour chaque chef de guerre une sépulture commémorative. Cet édifice sera bâti en l’an 650 de notre ère à la frontière du territoire du clan des Corbeaux d’Argent.

 

Au fil des années, les Terres Nordiques commencèrent à se structurer politiquement. L’ancien clan des Tyrlord devenant par la même occasion l’armée privée de Vinterfell et du clan des Fils de la Lumière. Néanmoins, c’est en l’an 655 de l’ère IV qu’une gigantesque rébellion verra le jour au sein de la région suite à ce qui sera considéré comme la trahison d’Edghar envers les clans du royaume du nord.

 

  1. Les Réformes Dalèriennes et la révolte des Nordiens.

 

Dix ans après l’unification du continent de Daleria, le souverain Edghar Edxter, aidé par la Guilde des Historiens, l’ancêtre de l’Ordre des Lumières, recomposera son royaume de sorte à ce qu’il fonctionne comme autrefois durant l’ère Seconde. Désormais, Daleria serait divisé en quatre régions chacunes dirigées par un Gouverneur qui lui-même gouvernera les seigneurs de sa régions eux-même ayant autorité sur les maires environnants blessant ainsi la fierté des clans des Terres Nordiques.

 

Se rassemblant quelques semaines après l’annonce de ces réformes, le Haut Conseil du Nord qui, bien qu’appréciant les changements qu’avait apporté le royaume d’Edghar durant les dix années précédentes, prit la décision d’entrer en rébellion ouverte contre son souverain dans l’optique d’obtenir l’indépendance totale des Terres Nordiques.

 

Officialisant d’une seule voix leur décision et leurs revendications, le Haut Conseil du Nord fit mouche auprès du Conquérant qui refusa un quelconque indépendance de la région provoquant alors un conflit ouvert aux frontières des Terres Nordiques et sur la mer Intérieure du continent.

 

Pensant pouvoir écraser la rebellion, Edghar s’enfonça dans un conflit qu’il ne pourrait gagner. En effet, s’il put gagner à l’époque, c’était uniquement car les Clans Nordiens étaient en conflits quasi-permanent. Les temps avaient changés et depuis l’unification Dalèrienne, ceux-là entretenaient de bonnes relations et guerroyaient ensembles. C’est donc après dix ans de guerrilla que Edghar le conquérant concéda la région des Terres Nordiques au Haut Conseil Nordien en l’an 665 de notre ère. Le royaume du Nord était né.

 

  1. Le royaume du Nord, de sa fondation jusqu’à l’arrivée des Nix.

 

Bien que victorieux, les clans du royaume du Nord devaient désormais se structurer seuls. Appréciant le principe de réunion des clans territoriaux, les seigneurs de guerre conservèrent celui-ci. Pour l’heure, le royaume ne serait pas dirigé par une seule personne mais par le Haut Conseil Nordien composés des Chefs des Sept clans du pays. Tous devraient désormais coopérer ensembles pour s’assurer que plus jamais quiconque tenterait de contrôler leur région.

 

Dans un premier temps, le Haut Conseil Nordien s’attela à donner un rôle à chaque clan de la nation. Les Fils de la Lumière de par leur érudisme traiteraient les affaires Internationales, économiques et culturelles du pays, les Corbeaux d’Argent et ses puissants guerriers gèrerait son aspect militaire, les Marins des Glaces de par leur expériences en mer en serait la garde maritime, les Tyrlord grâce à leurs liens avec les Fils de la Lumière deviendrait l’armée Royale, les Montagnes Vertes grâce à leur proximité avec le royaume de Daleria seraient les Gardiens des Frontières, les Roches Argentées et leur expérience minière en ferait d’eux son extracteur de matériaux et les Lanciers du Loup quant à eux deviendraient les fournisseurs de nourriture du royaume grâce à leurs compétences de chasse.

 

Ainsi, pour la seconde fois depuis la naissance des clans Nordiens, le royaume du Nord était unis dans un but commun. Leur fonctionnement était tel que plus personnes ne pouvaient ignorer l’existence de ce pays puis. Cependant, un conflit éclata en l’an 805 de notre ère entre les clans des Montagnes Vertes et des Roches Argentés à la suite d’un incident.

 

Lors du tournois des Chefs ayant lieu tous les cinq ans entre les sept chefs de Clans afin de déterminer qui aurait une place prépondérante au sein du Haut Conseil Nordien lors de prises de décisions importantes, le chef du clan des Montagnes Vertes, équipé d’une armure en Astros, sera tué par le chef des Roches Argentées. Cet incident ravivera les querelles du passé concernant l’Astros et sa nature impostrice. De cet incident découlera une guerre entre les deux clans qui perduera pendant deux ans. Le Haut Conseil du Nord quant à lui ne s’interposa guère du fait qu’ils avaient instauré une loi de neutralité dans ce genre de situation. Cette loi de neutralité stipulait qu’en cas de guerre entre deux clans, nul ne devait s’interposer. De plus, le clan vainqueur récupèrerait le territoire du perdant et les deux familles de dirigeants s’uniraient par la suite.

 

Au fil de cette guerre, les batailles entre les deux clans touchaient les citoyens du royaume de Daleria vivant aux frontières du Royaume Nordien. Deux ans après le début de celle-ci, en 807 de notre ère, le roi Uther Edxter mènera son armée dans le pays voisin afin de mettre un terme au conflit lui-même en réduisant les deux forces ennemies fatiguée à néant puis fera construire de nombreuses tour de gardes aux frontières de son pays afin de prévenir d’éventuelles représailles.

 

Non sans un plan en tête, le Haut Conseil Nordien ne réagit guère à cette intrusion favorisant la stabilisation des terres qui avaient été ravagées. Les deux clans n’ayant pu régler leur conflit eux-même décidèrent de faire la paix afin de se venger de leur assaillant. Cependant, tout comme le Haut Conseil Nordien le savait, les Montagnes Vertes et les Roches Argentées avaient conscience de la dangerosité du roi Uther et décidèrent de se faire discrets jusqu’à l’accession d’un prochain souverain au trône Dalèrien. C’est donc en l’an 831 de l’ère IV que débutera une guerre froide entre les Royaume du Nord et de Daleria avec la montée de Arthur Edxter sur le trône de son père. Le Nord des Déserts Dorès Dalèrien subiront pendant près de quinze ans des assauts répétés du Royaume du Nord jusqu’à ce que le roi Dalèrien offre un tribut en guise d’excuse pour les actes de son père au Haut Conseil Nordien puis signe un Traité de Paix visant à ne plus interférer dans les affaires des Clans Nordiens.

 

Ainsi, le Royaume du Nord poursuivit son développement tant économique que culturel parvenant même quelque fois à travailler avec l’Ordre des Lumières en quête de savoir sur les Terres Nordiques. Puis, à l’approche de l’an Mìl, le Haut Conseil Nordien sentait qu’il était temps de ré-affirmer leur souveraineté et décidèrent de nommer au sein même de leur Conseil un chef d’État. Son nom, Hjarvald Nix, le premier roi du Royaume du Nord Dalèrien.

 

  1. Le règne des Nix.

 

Famille dirigeante depuis sa création le clan des Fils de la Lumière, les Nix avaient grandement participer au développement du royaume du Nord. Concilliante avec les traditions et croyances de chaque clan, les Nix parvinrent à devenir lors de la réunion du Haut Conseil Nordien de l’an 990 de l’ère IV la famille Royale du royaume. 

 

Cette décision lourde de symbole vint achever un projet du Haut Conseil Nordien en préparation depuis déjà cinq ans, celui de préparer l’An Mìl et des nombreux changements que celui-ci allait impliquer. En effet, cinq ans auparavant le royaume de Daleria était devenu le royaume d’Okurial sous le règne d’Arnold Edxter le Réformateur. Ce dernier, vint à la rencontre la même année du Haut Conseil du Nord afin de les informés des projets de l’Ordre des Lumières. Il fut alors conclu entre les deux Nations qu’une unification monétaire serait nécessaire, celle-là même serait alors appliquée lors de la nomination d’un souverain au sein du pays.

 

Ainsi, la Famille Nix n’eût que très peu de mal à se faire respecté en qualité d’autorité suprême au sein du pays. Le Haut Conseil Nordien conservait sa fonction de décisionnaire quant à la direction que devait prendre le royaume du fait que le poste de roi n’était en réalité qu’un titre honorifique. Néanmoins, la famille royale restait très appréciée de son peuple et restait active dans le développement du pays se rapprochant même de l’Ordre des Lumières afin de développer le pays au mieux.

 

Néanmoins, tout ces efforts s’effondrèrent en l’an 1235 de l’ère IV, Ragnar Nix, le souverain de l’époque mourra d’une maladie incurable sans héritier ce qui provoqua un bouleversement au sein du royaume du Nord.

 

  1. Guerre Civil et redressement du royaume.

 

Dépourvu d’hértier, Ragnar Nix fut le dernier roi de cette lignée à régner sur le pays. Majoritairement cloué au lit à cause de sa maladie, le souverain sera dans l’incapacité de participer aux réunions du Haut Conseil Nordien. Quand l’annonce de son décès parvient aux oreilles du peuple, tous se demandent qui prendra sa suite.

 

Là où les Nix étaient depuis plus de deux siècles une famille fédératrice du royaume, celle-ci n’était plus ce qui causa de grandes tensions au sein du Haut Conseil Nordien qui semblait incapable de s’entendre sur la nomination d’une nouvelle famille royale. Ainsi, une guerre civile entre les six clans du royaume du Nord restant éclata. 

 

Trois camps s’étaient formés. Le premier, composé des Clans des Montagnes Vertes, des Roches Argentés et des Marins des Glaces soutenaient l’idée de s’absoudre d’une famille royale prônant un partage équitable du pouvoir entre chaque clan comme autrefois. Le second, composé des clans des Lanciers du Loup et des Corbeaux Argentés quant à eux souhaitaient soutenir l’idée de revenir au temps d’avant la formation du Haut Conseil Dalèrien prétextant que la diplomatie avait fait des braves guerriers d’antan un peuple de couard bon qu’à se cacher derrière la loi tel des moutons. Le troisième et dernier camp quant à lui n’était composé que des Tyrlord, garde royale du pays, ceux-là avaient fusionné leur territoire à celui des Fils de la Lumière et étaient devenu l’armée de Vinterfell. Ils prônaient la nomination d’une nouvelle famille royale.

 

Ainsi le royaume du Nord s’entre-déchira durant quatre ans. Chaque camps défendant ses idées jusqu’à l’arrivé d’un homme qui mit tout le monde d’accord. Cet homme, c’est Harold Viggo, le nouveau chef du clan des Tyrlord. 

 

Considérés comme les guerriers les plus expérimentés dans l’art de la guerre, les Tyrlord fonctionnaient sous forme d’Ordre. Considérés comme une sous-institution du gouvernement Nordien, les Tyrlord possédaient leurs propres méthodes de fonctionnement. Du recrutement de ses membres jusqu’à leur nomination en tant que chef. Formés dès leur plus jeune âge, les disciple des Tyrlords nommés les “Tyrl” devaient faire face à de nombreuses épreuves tant physiques que morales de sorte à forger leur corps et leur esprit. De plus, les membres de ce clans étaient dirigés par un conseil composés des plus expérimentés de ses membres qui, à terme nommaient un seul et unique dirigeant de clan porteur de l’épée Légendaire Ouranos, une lame noire qui aurait été trouvée à l’Aube des Temps planté dans un rocher situé dans le territoire du clan des Roches Argentées et dont les propriétés tranchantes surpasseraient celle de toute autres lames Dalèrienne. Cette même lame sera étudiée sous le règne d’un roi suivant par l’Ordre des Lumières qui lui remettra un rapport d’étude perdu durant une bataille.

 

Harrold Viggo devint le chef du clan des Tyrlord en l’an 1238 de l’ère IV. Convaincu que les trois camps se querellant dans le royaume ne parviendrait pas à s’entendre tant que deux d’entre-eux ne seraient pas écrasés, Viggo prit les devant et marcha sur l’ennemi avec son armée de Tyrlord dès son accèssion au pouvoir. Ce fut alors la première fois que les clans du royaume du Nord pu voir cette armée Royale en action.

 

Écrasant dans un premier temps le camp des Lanciers du Loup et des Corbeaux Argentés, Harrold divisa son armée en deux groupes, l’un dirigé par son ami Finn Stars marchant sur les terres des Montagnes Vertes et des Roches Argentées et l’autre dirigé par lui-même marchant sur les terres du clan des Marins des Glaces.

 

Les deux groupes de Tyrlord parvinrent sans difficulté à écraser l’ennemi se proclamant alors comme le clan qu’il fallait suivre désormais. C’est donc en l’an 1239 l’ère IV que les anciens chefs de clans se réunirent à la capitale du royaume du Nord pour y signer le Traité de Vinterfell visant à unifier de nouveau le pays sous une seule et même bannière, celle de la famille Viggo.

 

Désormais, le Haut Conseil Nordien devrait organiser des éléction nationale dans l’éventualité où le souverain actuel perdrait la vie sans avoir désigné d’héritier au préalable évitant toute guerre civile à l’avenir.

 

Après avoir passé cinq années à redresser le pays suite à quelques années de guerre, Harrold Viggo mourra lors du Sac de Prosperia, une ville située sur le territoire des Corbeaux d’Argent qui tenta de provoquer une nouvelle rebellion dans le royaume. Néanmoins, ayant prit les devants, ce sera un dénommé Aslox Stars, fils de son grand ami Finn Stars qui héritera du trône Nordien et qui vengera celui qu’il considérait alors comme son oncle. Un geste fort qui lui permettra d’assurer son autorité sur le pays qui le reconnu alors comme un puissant guerrier.

 

  1. Aslox Stars, le dernier roi Nordien.

 

Âgé de vingt-cinq ans lors de sa montée sur le trône du royaume du Nord, Aslox Stars était certes un très bon combattant, mais un piètre politicien. Il sera approché en l’an 1246 de notre ère par un dénommé Aryal Ikaye qui le poussera à se convertir au culte du Gaiss, une religion de nature Ulixienne. Tentant d’imposer cette religion au peuple Nordien, celui-là se rendra compte qu’une telle chose pourrait provoquer de nouvelles rebellions. Pour montrer son mécontentement, Ikaye qui intégra le gouvernement Nordien en qualité de Ministre de la Paix oeuvra pour tout l’inverse.

 

En effet, le prêcheur du Gaiss provoquera des tensions entre les royaumes du Nord Dalèrien et le royaume d’Ulixou quand celui-ci sera démis de ses fonctions pour avoir délibérément sapé la convention de l’Information signé avec l’Ordre des Lumières puis fuis vers son pays natal dans lequel il sera dans un premier temps protégé par le roi Richard III Rexter avant d’être exilé pour Haute Trahison.

 

Aryal Ikaye aura grandement contribué à la déficience de la santé mental du roi Stars le faisant basculer dans une paranoïa constante après son passage au sein de son gouvernement. Cependant, il semblerait que cela ait permis au royaume du Nord de se projeter vers un avenir plus ambitieux que jamais, celui de réunifier Daleria sous la forme d’un empire dirigé par le Royaume du Nord.

 

Tout comme son homonyme souverain du royaume du Nord, Victor Edxter, le roi d’Okurial voyait sa santé mentale se dégrader. C’est lors d’une rencontre tenue secrète pendant un temps que les deux souverains déciderons d’unifier le continent de Daleria sous la bannière de l’Empire Dalèrien et de régner sans partages sur celui-ci dans le but de se présenter comme puissante nation face au reste du monde.

 

  1. La fin du Royaume du Nord.

 

C’est donc en l’an 1247 de l’ère IV que les royaumes d’Okurial et du Nord cèderont leur place à l’Empire Dalèrien. Un pays d’envergure continentale se proclamant supérieure aux autres nations dont les alliances et accords commerciaux n’étaient plus nécessaires. Se refermant sur lui-même, ce nouveau pays provoquera quatre ans plus tard le début de la terrible Grande Guerre Dalèrienne qui causera de profondes blessures au peuple Dalèrien. Aslox Stars quant à lui aura sa vengeance sur Aryal Ikaye qu’il exécutera lors de la fondation de l’Empire puis règnera jusqu’au début de la guerre aux côtés de Victor Edxter avant que celui-ci ne décède et s’acaparera le pouvoir sur Daleria pour lui seul et le Haut Conseil Nordien.

 

Ainsi, le royaume du Nord sombra pour laisser place à un Empire Bélliqueux aux fondations plus que douteuse qui, au terme d’une guerre durant sept longues années, verra les fondements même de ce dernier tomber en miette.

 

En effet, après la Grande Guerre Dalèrienne, toutes les innovations ayant vue le jour durant l’existence du royaume du Nord furent balayées d’un revers de la main. La lignée Stars quant à elle perdurera jusqu’en l’an 1278 de notre ère année durant laquelle Asrunn Stars qui avait hérité suite à des accords avec l’Alliance des Lumières du poste de Duc des Terres Nordiques Dalèrienne sois condamné à mort par le roi Trevor Edxter après que celui-ci ait appris que le Duc complotait avec son beau-frère Taj Redsandya, l’un des deux Gouverneurs de la Fédération Olengardienne à l’encontre de Mikaela Heallfrid, le second gouverneur Olengardien pour, à terme, lever une armée Olengardienne afin de faire renaître l’Empire Dalèrien de ses cendres.

 

Là où Asrunn Stars sera éliminé tout comme sa descendance, sa soeur quant à elle sera retrouvée morte peu après l’annonce du décès de Taj Redsandya qui avait été préalablement arrêté par les autorités Heallfrid à Sandellia. Celui-ci se serait suicidé dans sa cellule peu avant l’heure de son procès.

 

Quant au cadet des fils d’Aslox Stars, celui-là avait été emmené à Historia pour devenir la pupille de l’Ordre des Lumières de manière anonyme. Nul n’entendit plus jamais parler de lui. Concernant les clans du royaume du Nord, ceux-là tout comme le Haut Conseil Nordien avaient été éradiqués durant la Grande Guerre Dalèrienne laissant les habitants de la région dépourvue de gouvernance pendant plusieurs années.

 

C’est ainsi que s’acheva l’Histoire du Royaume du Nord. Un pays qui avait tout pour rayonner à travers le monde mais qui, à force d’ambitions bien trop conséquentes s’éffondra sur lui-même à la suite d’une terrible guerre.

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire