La Fondation d’Historial

Olendor - Ère IV

La fondation du royaume d’Historial

 

  1. L’aube des temps, la colonisation de l’île de Méridia

 

Quelques décennies après l’apparition de l’Homme dans le nouveau monde, chercheurs, historiens et scientifiques s'associent au sein d’une même communauté dans le but de percer les mystères de ce monde. Bien que leurs connaissances sur celui-ci soient maigres, ces érudits étaient assoiffés par la découverte. Ils se mirent donc en quête d’un territoire inhabité afin de s’y installer.

 

Des années plus tard, après avoir grandement voyagé et rencontré de nombreux peuples, les aventuriers trouvèrent enfin une terre inhabitée. Lieu d’eden pour ces chercheurs cette une gigantesque île désertique fut alors nommée Méridia. 

 

Explorant celle-ci, le groupe découvrit les vestiges d’une ville d’un autre temps. Étonnamment bien conservée malgré le cataclysme de la Fin des Temps, celle dont le nom de Méllinge restera dans les mémoires fut désignée comme le fief du nouveau royaume de Méridia. S’assurant d’être les premiers hommes à s’y installer, les Méridiens entreprirent alors l’exploration de leur nouvelle terre. Majoritairement composé de désert, l’île entière se trouvant au cœur de la mer intérieure du continent de Daleria cachait de précieuses ressources. De plus, ils firent une découverte assez étonnante, un tout nouvel animal encore jamais vu et exclusif à Méridia : le Lama. Les apprivoisant et s’en servant comme moyen de transport pour leurs affaires, les fondateurs du royaume Méridien amenèrent leurs nouvelles trouvailles à Méllinge afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

 

  1. L’exode des Hrenliena

 

Au fil du temps, le royaume de Méridia se développa en faisant fi des contraintes de leur île. Ayant peu de terres fertiles et une population grandissante, la famine s’installa rapidement à travers le royaume. Un autre problème vint ensuite, nombreuses furent les vaines tentatives des habitants de Daleria d’envahir l’île Méridienne. Parvenant à repousser leurs invasions gagnant ainsi leur respect, ceux-là finirent par reconnaître la souveraineté du royaume naissant et créèrent des voies commerciales ensembles.

 

Cependant, tout cela ralentissait grandement les recherches des érudits. Il fallait trouver une solution et celle-ci fut apportée par un homme qui changea l’Histoire de Méridia. Portant le nom de Cyrus Hrenliena accompagné par son petit-fils Edward, il proposa de partir à la recherche d’une nouvelle terre plus au sud que le sud lui-même.

 

Ainsi commença l’exode des Hrenliena en quête d’une nouvelle terre inoccupée dont l'instigatrice était la famille Hrenliena. Les autres explorateurs quant à eux restèrent à Méllinge afin de sécuriser l’île. Emmenant avec eux des Lamas afin de faciliter le transport de leurs matériaux, les aventuriers s’apprêtaient à traverser le monde une nouvelle fois. 

 

Durant leur long voyage, l’expédition débarqua sur le continent d’Uliria à l’Est de Daleria et leurs royaumes. Après avoir traversé le pays, ils prirent de nouveau la mer depuis la ville portuaire de Wyzlia pour se rendirent ensuite vers le sud. Là-bas, Ils découvrirent alors le gigantesque continent d’Olengard, dont les côtes étaient occupées par un peuple belliqueux. 

 

Poursuivant leur route vers le sud, ils rencontrèrent un autre peuple, celui-ci vivait et survivait en plein cœur du désert. Après avoir rencontré et échangé avec ce peuple, les deux groupes firent un accord : le peuple du désert offrit les terres libres et inexplorées à l’est du continent en échange des connaissances minières des Méridiens.

 

Ces nouvelles terres devinrent donc la propriété des Méridiens en l’an 406 de l’ère IV. Se composant en trois parties, un marais bordant les côtés est, une épaisse jungle possédant de vertigineux pics de roche et une chaîne de montagne en forme de couronne. La même année eut lieu l’une des découvertes les plus importantes de cette ère : en effet, au sein de cette chaîne de montagne demeura une vallée dans laquelle se trouvait l’antique cité-forteresse d’Historia. S’y installant, les Méridiens fondèrent l’Organisation des Historiens afin de pouvoir gérer le lieu. Malheureusement, quelques temps après cette découverte, Cyrus Hrenliena mourra de vieillesse et son petit-fils devint le nouveau chef de cette organisation.

 

  1. La fondation du royaume d’Historial

 

Prospérant dans cette immense cité qui était leur. Les Historois avaient réaménagé celle-ci et découvrirent de nombreuses choses au fil des années. Avec le temps, la nouvelle d’une gigantesque citadelle révélée au grand monde poussa les chercheurs du monde entier à s’installer en grand nombre dans la ville. 

 

Qualifiée comme étant la plus grande du monde, elle pouvait accueillir toute la population d’un royaume. Deux siècles plus tard, l’Organisation des Historiens et leur ville ainsi que le royaume de Méridia prospéraient. C’est alors que celui-ci changea de nom pour devenir la Guilde des Historiens. Durant la même période, les érudits de la ville commencèrent à rassembler le tout savoir de cette nouvelle ère afin de le stocker et le préserver en ville.

 

Au cours de l’an 707 de l’ère IV, un grand changement bouscula Historia et le monde entier. En effet, la plus grande découverte de tous les temps fut réalisée : la Chambre du Savoir. Découverte au fin fond des souterrains labyrinthiques d’Historia. Cette pièce contenait tout le savoir accumulé des ères précédentes. Pour marquer le coup et pouvoir relever celui-ci aux autres nations, la Guilde des Historiens s’organisa autour d’un pays, le royaume d’Historial, fondé autour de la cité-forteresse mais également autour d’un tout nouvel Ordre, l’Ordre des Lumières.

 

Ne souhaitant guère accorder trop de pouvoirs à une seule et même personne, celui-ci fut partagé entre le Conseil des Sages et la famille Hrenliena qui, de par ses découvertes importantes, fut statuer au titre héréditaire de Maître des Lumières afin de représenter le Royaume. Ainsi, le territoire du Royaume d’Historial se composa de la partie sud-est d’Olengard et l’île de Méridia, où étaient restés les premiers Historois qui, malgré leur lointaine distance parvenaient à faire respecter les lois de leur nouvelle terre mère.

Date de dernière mise à jour : 12/09/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire