Le Royaume d'Ulixou

Le Royaume d’Ulixou

 

  1. Les fondations d’un royaume, l’aube d’une nation unie.

 

Fondé en l’an 500 de l’ère IV par Charles Rexter au terme d’une guerre durant sept ans, le royaume d’Ulixou s’étendant sur l’entièreté du continent du même nom fut créer à la suite d’une guerre opposant les trois royaumes qui dominaient celui-ci. S’inspirant du système politique datant de l’ère Seconde, le premier souverain Rexter organisa son pays de la sorte.

 

Tout d’abord, le royaume serait séparé en trois contrées chacune dirigée par un Baron. Celui-là, à l’instar du royaume de Daleria, gouvernerait la région et les seigneurs occupant son territoire. Ces mêmes seigneurs quant à eux auraient toute autorité sur les maires locaux.

 

Ensuite, le pays serait dirigé de manière héréditaire par la famille Rexter. Désireuse de partager le pouvoir avec son peuple, le fondateur du royaume d’Ulixou créera deux conseils. Le premier serait nommé le “Conseil Royal”, constitué du souverain, de son ministre, du commandant des armées nationales ainsi que du chef religieux du culte des Trois Divinités, celui-là organiserait la politique du royaume. 

 

Le second conseil quant à lui fut nommé le “Conseil Civil”. Divisé en trois branches, celui-là était composé en premier lieu des barons, puis des seigneurs et des maires locaux. S'ajoutent à cela la caste noble du royaume, ses puissants marchands et ses ecclésiastiques religieux de plus petite envergure. Les membres de ce conseil quant à eux auraient pour tâche de faire remonter les doléances du peuple mais également d’appliquer les décisions du gouvernement.

 

Également, le Conseil Royal fraîchement créé instaurera de nouvelles lois au sein du pays. D’une part, ce serait définitivement le baron régional qui ferait office de juge en cas de conflits entre les seigneurs de son territoire. Ceux-là même gèreront les tensions entre les maires locaux qui enfin, eux-même devraient traiter les litiges entre leurs paysans. 

 

D’autre part, toutes affaires judiciaires devraient être consignées dans des rapports d’incidents rédigés par le responsable militaire présent sur les lieux. Concernant les lois applicables sur tout le territoires, celles-ci concernait les crimes brutaux comme le meurtre, le viol ou la destruction de bien, mais également les crimes mineures tels que le vol, l’invective physique ou encore l’injure morale.

 

De plus, afin de ne pas saper l’autorité des barons, le conseil Royal leur laissa l’opportunité de concevoir un texte de loi propre à leur contrée. Bien que cela n’ait été aucunement réalisé depuis la création du royaume, cette possibilité existe bel et bien. Enfin, il fut décidé de punir de manière définitive toute tentative de révolte dans le pays en éliminant tout simplement les opposants politiques.

 

Concernant les contrées Ulixiennes, leurs frontières seraient dessinées selon le territoire des trois couronnes d’autrefois. Au Nord-Est du royaume, à partir des régions rocheuses du continent se trouvaient les contrées de l’Ours, ancien territoire du royaume du même nom qui était dirigé par les braves de la famille Octavius. Au sud-est, à l’entrée du Désert Ulixien serait établi les contrées des Sables prenant tout comme son homologue au Nord l’entièreté de l’ancien territoire du Royaume des Sables précédemment dirigée par la perfide famille Yaunm. Pour finir, le reste du territoire à l’Ouest serait dirigé par le Conseil Royal. Nommée la Contrée Justinienne en hommage au royaume de Justinien qui était gouverné par les vainqueurs de la guerre des Trois Couronnes, celle-ci ferait office de contrée Royale établissant la capitale d’Ulixou à Isan, ancienne citadelle dirigeante du royaume Rexter.

 

Pour finir, le royaume d’Ulixou adopterait l’antique culte des Trois Divinités de l’ère Seconde. Cette décision ne choqua personne puisque les trois Couronnes Ulixiennes priaient chacune l’une des trois divinités antiques présentées dans cette religion. Ceci dit, le conseil Royal n’eût d’autre choix que d’accepter la liberté de culte dans le pays suite à la propagation du Culte du Gaiss à travers celui-ci au fil du temps. Néanmoins, la religion prépondérante en Ulixou jusque là restait le culte des Trois Divinités dont le chef religieux appartenait au conseil Royal.

 

Ainsi, les fondations du royaume d’Ulixou étaient claires, solides et puissantes. Ne changeant que très peu au fil des siècles, le pays dû tout de même faire face à plusieurs situations tant délicates que difficiles à surmonter.

 

  1. Les successeurs du roi Charles, tragédie fraternelle.

 

Charles Rexter, premier souverain du royaume d’Ulixou eût deux fils jumeaux, les princes Harry et James. Tous deux nés en 491 de notre ère, les princes du royaume vécurent leur jeunesse à la capitale Justinienne. Quand leur père met un terme à la guerre des Trois Couronnes après avoir écrasé la vile famille Yaunm, les princes sont promis à un avenir radieux. 

 

Tandis que l’héritier de la couronne, Harry, se mariera avec Lyanna Octavius, fille de la Baronne des contrées de l’Ours en l’an 523 de l’ère IV afin de sceller l’alliance que les deux anciennes nations Ulixiennes avaient conclus durant l’unification du pays, son frère James deviendra le Baron de la contrée des Sables après la mort de son prédécesseur Maillard Delatour deux ans plus tard. 

 

Faisant preuve d’exemplarité dans la direction de leurs contrées, les frères Rexter resteront tout de même distants. En effet, le nouveau baron de la contrée des Sables semblait exprimer une légère jalousie envers son frère, celui-là même qui monterait sur le trône Ulixien après la mort de son père. De plus, n’ayant guère de descendance mâle, James savait pertinemment que ses héritiers n’auraient que peu de chance d’obtenir la couronne un jour.

 

Malgré tout, Harry et James Rexter parvinrent à outrepasser leurs différents. Là où le baron des contrées de l’Ours menait une croisade à l’encontre des bandits sur ses terres, James réalisait de nombreuses rénovations dans Quartz, la capitale de sa région. 

 

Quand le fondateur du royaume d’Ulixou mourra en l’an 552 de notre ère à l’âge de 89 ans, les deux frères entreprirent de perpétuer l'œuvre de leur père. Harry Rexter monta sur le trône et invita son frère à siéger au poste de ministre du royaume. Acceptant, James laissa le titre de baron de la contrée des Sables à sa fille Dalia alors âgée de 31 ans. Remplaçant son père, la jeune femme découvrira le culte du Gaiss et s’attèlera en toute discrétion à le propager au sein de sa région. Du côté des contrées de l’Ours, le nouveau souverain nommera son beau-frère en qualité de Baron. Celui-là poursuivra l'œuvre de Harry et tournera son attention sur l’étude de l’histoire de sa région.

 

Poursuivant les efforts de leur père afin de développer le royaume unifié d’Ulixou, les frères Rexter réaliseront un règne sans faute. Néanmoins, un incident viendra plonger le royaume dans un deuil précoce. En l’an 559 de l’ère IV, lors d’une visite diplomatique à Northtallford, capitale des contrées de l’Ours, le roi Harry part à la chasse avec ses soldats. Se perdant dans les montagnes enneigées à la suite d’une tempête, le souverain sera retrouvé un mois plus tard mort d’hypothermie. Âgé de soixante-huit ans ce jour-là, personne n’avait pu le prévoir. 

 

Excerçant une régence avant l’accéssion au trône de l’héritier qui parcourait le monde, James Rexter fut profondément marqué par le décès de son frère, il quittera son poste de ministre lors du couronnement de son neveu Marc et partira avec sa femme voyager au-delà d’Ulixou. Le nouveau souverain reçut une simple lettre en provenance du continent d’Olengard treize plus tard indiquant que l’ancien ministre était décédé.

 

  1. Le règne de Marc Rexter, l’avènement du Gaiss.

 

Culte naissant au sein de la contrée des Sables, le Gaiss fut découvert en premier lieu par la baronne Daila Rexter et son époux Corcus Ground quelques années après son accession à la tête de la région. S’intéressant fortement à cette religion cherchant la Lumière de notre monde, la nièce du roi Harry décida de propager dans le plus grand secret ce culte au sein de ses terres. Son idée en tant que fervente croyante, faire de ce culte la religion officielle de son royaume. 

 

Quand son cousin Marc Rexter devint roi en l’an 559 de notre ère, Dalia profita de l’instabilité du gouvernement causé par la démission de son père au poste de ministre pour y immiscer le doute quant à la véracité du culte des Trois Divinités. Le roi qui avait parcouru le monde dans sa jeunesse semblait porter une attention particulière quant à ce culte aux allures d’une secte. Rencontrant par l’intermédiaire de sa cousine le prédicateur de cette foi, le souverain Ulixien finit par ériger six ans après le début de son règne le culte du Gaiss au statut de religion officielle du royaume peu après s’y être converti.

 

Face à cette annonce, nombreux au sein du pays s’insurgèrent. Pourquoi le roi désirait donner autant d’attention à un nouveau culte alors que depuis des générations les Ulixiens à travers le continent étaient adeptes du culte des Trois Divinités. De ce fait, un grand nombre de citoyens continuaient de croire à leur religion d’origine sans se soucier des gestes royaux.

 

En interne, le Conseil Royal était révolté. En effet, le roi Marc ne s’était aucunement entretenu avec ses conseillers sur la question. De plus, suite à une violente dispute entre le Précepteur des Trois Divinités et le souverain Rexter, celui-là fut remplacé par le chef ecclésiaste du Gaiss perdant ainsi son siège de conseiller royal ce qui déplu fortement à la reine Arya Von Londia qui voyait en cette montée religieuse un danger pour le royaume de son époux.

 

Malgré tout, le culte du Gaiss parvint à s'installer progressivement au sein du royaume d’Ulixou. Frappée de plein fouet par le prosélytisme des prêcheurs adeptes de cette foi, la jeunesse Ulixienne délaissa lentement les anciennes croyances au profit de la nouvelle religion en vogue. 

 

En l’an 578 de notre ère, le souverain Ulixien frappé par la maladie succombera à l’âge de cinquante-trois ans laissant le trône à son jeune fils, John Rexter. Âgé seulement de vingt-et-un ans, le nouveau dirigeant Rexter sera tiraillé entre les conseils avisé de sa mère membre de la guilde des Historiens et la prêche du culte du Gaiss.

 

  1. Trop extrême, le Gaiss chuta.

 

Au fil de son règne, le roi John tente de réaliser de nombreux compromis avec les adeptes du culte de son père tout en favorisant les volontés du conseil royal et de sa mère. Quand celle-ci lui remit sur son lit de mort le journal de son défunt père, le roi John compris que le culte que son père avait laissé s’immiscer au plus profond de l’état n’était en réalité qu’une religion parmi tant d’autres. 

 

En effet, celle-ci comme la plupart de celles à travers le monde se considéraient comme la seule religion qu’il fallait suivre. Il décida donc de ne plus porter d’attention aux désirs du Maître Religieux favorisant plutôt l’écoute des Conseils Royaux et Civils.

 

Sous son règne, le Maître du Gaiss, désireux de mener une croisade d’abord à l’encontre de ceux priant les Trois Divinités dans le royaume puis contre le reste du monde, tenta en vain de convaincre le roi John du bien fondé de ses volontés. De par ses droits en qualité de membre du Conseil Royal, le chef écclesiastique parvint même à faire interdire la pratique du culte ennemi au sein de certaines villes Ulixienne. De plus, il tenta de pousser Richard, l’héritier royal dès son plus jeune âge à mettre en œuvre les plans qu’il avait proposés dès son accession au trône. Néanmoins, cela n’arrivera guère.

 

Naissant en l’an 590 de notre ère, le prince Richard Rexter premier du nom fut envoyé à l’âge de six ans à Historia, le fief de la Guilde des Historiens pour y étudier le savoir du monde. Le règne de son père s’achevant en 647 de notre ère, l’héritier de la couronne eût le temps de se forger une opinion claire sur la religion de son pays. De plus, ayant appris tout ce qu’il y avait à savoir quant à la direction d’une nation en compagnie de la Guilde des Historiens, celui-là apporta un coup de massue au chef religieux du Gaiss.

 

En effet, dès son accession au trône Ulixien, Richard Rexter prit la décision de couper tout lien entre le culte du Gaiss et la couronne Ulixienne. Rétablissant par la même occasion la religion des Trois Divinités en tant que religion d’État, le nouveau souverain interdira le prosélytisme des prêcheurs du Gaiss à travers le royaume jugeant sa vision du monde comme erronée. Cela sonnera comme le glas de la liberté pour les adeptes de l’antique religion qui étaient stigmatisés par les croyants du Gaiss.

 

Par la suite, le souverain consacre le reste de son règne à développer l’éducation de son peuple. Il fera ouvrir de nombreuses écoles en partenariat avec la Guilde des Historiens et collaborera avec celle-ci pour installer de nombreuses bibliothèques dans son pays.

 

  1. Lisa Rexter, la première Reine Ulixienne.

 

Trente-quatre ans plus tard marque la fin du règne du roi Edward Rexter. Souverain à la santé fragile qui aura développé la médecine au sein de son royaume rendant même les soins gratuits pour tous, celui-là mourra à l’âge de quarante ans, un an seulement après le décès de son père Charles II Rexter, le fils du roi Richard premier du nom. Ayant pour seule descendance sa fille Lisa Rexter âgée de seize ans au moment de monter sur le trône, celle-là n’eût guère le temps d’apprendre de ses parents pour régner.

 

La première femme à régner sur le royaume d’Ulixou fit face durant ses premières années de règne à diverses épreuves. Tout d’abord, lors de son couronnement les Conseils Royaux et Civils tentèrent de saper son autorité estimant qu’une femme ne pouvait pas diriger un pays. Néanmoins, la jeune reine fut épaulé pendant trois ans par son Garde Royal et amant Gauthier Idriel qui finit par tenter de prendre le trône subtilement. Folle de rage suite à cette trahison, la jeune femme fit exécuté son ancien garde protecteur et s’imposera auprès du conseil Royal afin de faire du nom de Idriel le nom donner aux enfants illégitimes à travers le royaume.

 

Ensuite, tout au long de son règne, la reine devra souvent faire face à des intrigues de couloirs au sein de son gouvernement qui, tenterait toujours de prendre la régence du pays. Lasse de ces complots, Lisa laissera sa couronne à son fils Virgil dès qu’il atteindra l’âge de ses trente ans en 745 de notre ère. Conseillant son fils quant à la direction du pays, la première reine Ulixienne mourra de vieillesse vingt-six ans plus tard en l’an 771 de l’ère IV.

 

Son fils Virgil quant à lui fera ratifier de nouvelles lois quant à la succession royale. Désormais, les souverains devraient passer le pouvoir à leur héritier dès que celui-là atteindrait l’âge de trente ans. De plus, il s'associe avec l’Ordre des Lumières né en l’an 707 de notre ère et remplaçant la Guilde des Historiens pour y envoyer les héritiers Rexter étudier dès l’âge de dix ans et ce, pour une durée minimale de six ans.

 

  1. Michael Rexter, le souverain désintéressé.

 

Deux générations après le règne du roi Virgil Rexter vint l’heure pour un nouvel héritier royal de monter sur le trône Ulixien. Couronné à l’âge de vingt-quatre ans en l’an 832 de l’ère IV après le décès prématuré de son paternel le roi Richard Rexter Second du nom, Michael Rexter fut considéré pendant longtemps comme l’un des pires souverains du royaume d’Ulixou. Fervent marin depuis ses études à Historia, le roi nomma sa sœur jumelle Cheryl Rexter au poste de ministre et la laissa gérer le pays à sa place pendant qu’il voguait sur les mers du monde entier. Où était-il, nul ne le savait et ce, en permanence. 

 

Cependant, dix ans après le début de son règne, le roi voyageur qui avait, dès sa montée sur le trône, fait bâtir de nombreux vaisseaux de guerre afin de se constituer une flotte navale impressionnante met le pied à terre pour de bon. D’après les rumeurs, celui-là était tombé gravement malade au cours de son dernier voyage. Pour d’autres, il avait découvert une vérité que nul ne devait savoir. Enfin, d’après certains, il avait rencontré un groupe d’apiculteurs qui l’avaient déconseillé de poursuivre ses activités en mer.

 

Malgré son retour sur le trône d’Ulixou, Michael resta passif. Se souciant guère des activités de son pays, il sera victime d’un complot deux ans plus tard orchestré par sa propre sœur. En effet, cette dernière, lasse de voir son frère dénigrer l’héritage familial, le fit empoisonner lui qui n’avait ni femme, ni héritier légitime. Ainsi, le souverain désintéressé succomba d’un poison mortel en l’an 845 de notre ère et sa soeur, bien plus digne durant son règne, fut la seconde femme à diriger le royaume dès son couronnement alors qu’elle était âgée de trente-sept ans. Par ailleurs, Cheryl sera la première dirigeante à ne plus appliquer la loi d’abdication royale dès que l’héritier atteint l’âge de trente ans et règnera jusqu’à son décès en l’an 894 de notre ère.

 

  1. Isaac Rexter, le souverain sanguinaire.

 

Lorsque le règne de sa mère Cheryl Rexter arriva à son terme en 894 de notre ère, Isaac, alors âgé de quarante-trois ans, monta sur le trône Ulixien. Ce dernier ayant passé près de quarante ans à Historia en qualité de membre de l’Ordre des Lumières se passionna pour la pratique de la Magie. Bercé par les récits et légendes autour des Magiciens de l’ère Seconde et Troisième, le nouveau Souverain Rexter profita de son statut pour monter une équipe de scientifiques dans le plus grand des secrets. Faisant bâtir un châtelet sept ans après le début de son règne dans les marais au Nord-Ouest du pays, celui-là y réalisera d’après les rumeurs de nombreuses expériences sanguinolentes.

 

En effet, d’après les légendes, il aurait été réalisé bons nombres d’expériences impliquant animaux, femmes, hommes, enfants, vieillards et à peu près tout ce qui pouvait assouvir le désir de connaissances du roi et de ses scientifiques.

 

De plus, Isaac Rexter se considéra tout le long de sa vie comme d’ascendance Lixter ce qui n’est pas singulier puisque la famille Edxter en Daleria affirme la même chose. Désireux de prouver ses propos, le souverain d’Ulixou obligera l’Ordre des Lumières à réaliser un test sanguin qui, indiqua qu’en effet, des traces de ce sang antique résidaient dans l’ADN des Rexter. Par la même occasion, l’Ordre des Lumières fit de même avec la famille Edxter et trouva les mêmes similitudes. Cependant, l’enquête ne sera pas poussée plus loin à cause du comportement trop extravagant du souverain Rexter.

 

Vivant jusqu’à l’âge de cent-neuf ans, Isaac Rexter règne tout de même avec exemplarité sur Ulixou. Se servant des résultats de ses expériences pour faire avancer la science et l’art culinaire, son règne sera paisible. 

 

  1. Un règne trop long ? Scission des Rexter.

 

De par son grand âge, le souverain Isaac ne laissa que très peu de place pour son héritier le prince Jonathan Rexter. Naissant en l’an 881 de notre ère, quand son père est âgé de trente ans, l’héritier royal n’aura jamais l’occasion de monter sur le trône d’Ulixou. Bien qu’ayant une vie bien remplie après avoir passé dix ans à étudier à Historia puis siégeant au conseil Royal en qualité de Ministre, Jonathan mourra à l’âge de soixante-dix sept ans en l’an 958 de l’ère IV. Deux ans seulement avant le décès de son père.

 

Paradoxalement, la santé du roi Isaac dégringola rapidement après la mort de son fils unique. Il semblerait que le chagrin de voir la chair de sa chair trépasser avant lui l'ait grandement affecté. Au final, cela provoquera un grand tumulte au sein de la cour royale. En effet, l’héritier du trône était décédé. Ses deux fils vivaient à Historia et la santé du roi semblait décliner. La question de la succession vint alors sur la table.

 

Jonathan Rexter avait eût deux fils, le premier, né en l’an 912 de notre ère s’appelait Archibald, envoyé à l’âge de six ans à Historia pour y étudier, celui-là y trouvera l’amour en la personne d’Olenna Von Krizmäje, une membre de l’Ordre des Lumières. Le second fils quant à lui était né trois ans plus tard en 915 de l’ère IV. Nommé Charles III Rexter, celui-là avait également été envoyé à Historia pour les mêmes raisons que son frère. 

 

Quand le décès de leur paternel survient, les deux frères Rexter savaient que l’un d’eux devait monter sur le trône. Néanmoins, Archibald montra clairement sa position sur la question. Pour lui, sa vie était désormais à Historia aux côtés de sa femme et de l’Ordre des Lumières. L’an Mìl approchant, il était donc acté que Charles III monterait sur le trône à la place de son grand frère.

 

Ainsi, Archibald Rexter resta à Historia en qualité de Lumière, ses enfants quant à eux prendront le nom de leur mère et son titre de Sage du Conseil de l’Ordre des Lumières. Quand, en 960 de l’ère IV, Isaac Rexter mourra, Charles III fut couronné roi d’Ulixou. Travaillant en étroite collaboration avec son frère et l’Ordre des Lumières pour préparer le passage au premier Millénaire de l’ère Quatrième, celui-là n’aura malheureusement guère l’occasion d’y assister, mourant deux ans avant cette fameuse date et ce qu’elle impliqua également.

 

Au cours de son règne, Charles III proclama d’ailleurs la liberté de culte à travers son pays trois ans après son accession au pouvoir. Désormais, les praticiens du Gaiss qui jusqu’à alors pratiquaient leur religion en petit comité purent enfin de nouveau exercer leur foi au grand jour. De plus, un siège au sein du conseil Civil fut proposé au maître ecclésiatisque du culte. Cependant, ce dernier le refusa.

 

  1. Robert et Martin Rexter, les rois décadents.

 

En l’an 1112 de l’ère IV monte sur le trône Ulixien le roi Robert Rexter. Âgé de cinquante-quatre ans à l’époque, l’arrière-arrière petit fils du roi Charles III développera grandement la partie événementielle du royaume. Faisant venir des brasseurs du monde entier, le souverain exigera que chaque ville du royaume possède une taverne. De plus, il instaure des fêtes annuelles comme la célébration de l’unification du continent ou encore ce que l’on nomme “la cérémonie du coucher” lors des mariages sur le territoire. 

 

Grand fêtard ne sachant guère s’arrêter, étant même capable de rester saoul pendant cinq jours entiers, le roi Robert aura également l’audace de dépénaliser le proxénétisme poussant par la même occasion les malfrats à organiser un trafic d’Humains sur tout le continent.

 

Également, il paraît que le roi fêtard a eu bon nombre d’enfants illégitimes durant son règne sans oublier une rumeur persistante à travers le pays remettant en question sa paternité. En effet, à l’époque, son frère Samuel Rexter, ministre d’État, aurait entretenu une relation charnelle avec la reine Johanna Rexter donnant naissance à trois enfants, Martin, Margarette et Tommy Rexter. 

 

Bien que cette rumeur n'ait jamais été vérifiée, le doute reste permis notamment quand on prend en considération la ressemblance frappante entre les héritiers royaux et leur oncle. Par ailleurs, quand Robert mourra en 1139 de notre ère, son frère épousera la reine.

 

Après vingt-sept ans de règne festif plongeant le royaume dans un gouffre financier, le roi Robert s'éteint à l’âge de quatre-vingt-un ans. Son héritier légitime, Martin Rexter sera couronné dans la foulée et suivra les traces de son prétendu père.

 

Sous le règne de celui qui sera surnommé l’indigne, la prostitution sera officiellement autorisée. Des bordels seront ouverts dans toutes les villes du royaume, toute personne étant en désaccord avec les décisions royales furent exilés. De plus, Martin se mariera à Marie Cuigy, une demoiselle de mauvaise famille, notamment prostituée célèbre dans les contrées de Justinien. Le fils du festif ignorera totalement les Conseils Royaux et Civils et enverra également son frère voguer en Mer en espérant qu’il serait victime d’un accident après qu’il eut vent d’un potentiel coup d’état de sa part.

 

De plus, le roi Indigne menace sa mère et son oncle d’exil dans l’éventualité où ils quitteraient leurs appartements, les tenant prisonniers pendant près de deux ans. Pour conclure, Martin Rexter sera assassiné en l’an 1141 de notre ère à l’âge de quarante-neuf ans et sa femme disparaîtra dans la foulée. Par chance pour le royaume, l’Indigne n’avait guère eût d’héritiers, ce sera donc son frère Tommy Rexter qui prendra sa place à la tête du royaume d’Ulixou.

 

En quelques années, le roi Tommy parviendra à redresser le royaume. Annulant la majeure partie des décisions prises par son frère et son père, celui-là apporte un jour nouveau sur le royaume de ses ancêtres.

 

  1. Richard III Rexter, le roi Réformateur.

 

Arrière-petit fils du roi Tommy, Richard Rexter troisième du nom sera couronné à l’âge de trente-trois ans en l’an 1244 de l’ère IV. Souverain aux grands projets pour son royaume, Richard III sera malheureusement confronté à divers problèmes durant son règne. Le premier, des tensions entre son pays et le royaume du Nord Dalèrien. La cause, Aryal Ikaye, maître écclésiastique du Gaiss. Celui-là, maire du village de Pykte, rejoint le gouvernement du royaume du Nord autour des années 1250 de notre ère. Peu après, il trahit le royaume d’Aslox Stars en rompant volontairement la convention de l’Information signée avec l’Ordre des Lumières en l’an Mìl.

 

Après avoir trahi le royaume de Stars, Aryal Ikaye rentra en Ulixou où il demanda la protection du roi Rexter. Clément de nature, Richard III pardonna à Ikaye mais à une seule condition, celui-là devait renoncer au culte du Gaiss et se convertir à la foi des Trois Divinités. Pendant que le maire réfléchissait, le roi Ulixien dû apaiser les tensions entre son pays et celui que Ikaye avait trahi. Néanmoins, l’écclésiatique refusa la proposition du roi et fut par la suite exilé du royaume mettant un terme aux prémices d’une guerre entre les deux nations.

 

En l’an 1250 de l’ère IV, présentant l’aube d’une Grande Guerre entre le récent Empire Dalèrien qui avait unifié les royaumes d’Okurial et du Nord Dalèrien et le reste du monde, Richard III Rexter créera la Garde Rouge Ulixienne. Une armée propre à son royaume lui permettant de s’absoudre de l’Académie des Chevaliers de Colveil. 

 

Cette nouvelle armée se reposerait sur trois principes fondamentaux : Loyauté - Honneur - Bravoure. Ces trois termes faisant office de devise pour la Garde Rouge serviraient également de base pour concevoir la formation que les futurs soldats Ulixiens devraient suivre. Également, l’ancien poste de chef des armées nationales, affilée au poste de Capitaine des Chevaliers Ulixiens depuis la création de l’Académie des Chevaliers fut renommé. Désormais, le maître des armées Ulixiennes serait “l’Épée du Roi” et aurait une autorité totale sur l'ensemble de la Garde Rouge.

 

Avec une garnison installée dans chaque villes et villages Ulixiens, la Garde Rouge serait désormais le porte-étendard du royaume d’Ulixou. Par la même occasion, le souverain Rexter avait entreprit d’agrandir Isan, la capitale Ulixienne et de bâtir une réelle muraille aux couleurs rougeâtre comme son armée afin de protéger ses habitants.

 

De plus, ce ne sera pas la seule chose que le roi réformateur mettra en place. Il concevra en se basant sur l’ancien texte “Bâtir sa ville en Uliria” un barème à respecter pour tout ceux désirant créer une ville sur le territoire. Avec ce barème vint également un Acte de création de ville que le maire ou seigneur en devenir devrait se procurer pour s’assurer de pouvoir prendre la direction de ses terres.

 

Ce barème est noté sur cinquante points auxquels les futurs maires et seigneurs s'accommodent alors de la création de leur territoire. De plus, ce système de notation se divise en trois catégories, les voici :

 

Habitation : /20 points

De trois à quinze maisons, le lieu est considéré comme un village. (10 pts)

Si ces maisons sont aménagées, cela ajoute cinq points à la note finale. (5pts)

Si elles possèdent un ou plusieurs étages ainsi qu’un grenier aménagé, la note finale gagne trois points. (3pts)

Pour finir, étant reliées par des routes pavées et éclairées, deux points supplémentaires s’ajoutent à la note. (2pts)

Environnement : /15 points

Décorée par des parcs fleuris, des fontaines, des bancs ou des pots de fleurs, la note finale gagne dix points. (10 pts)

En bordure maritime, les lieux doivent être aménagés en conséquence avec, par exemple, un port, une baie décorée ou un ponton maritime. Cela ajoutera cinq points à la note. (5pts)

Commerce : /15 points

Possédant une taverne ou une auberge, cinq points s’ajoutent à la note finale. (5pts)

De même quand un ou plusieurs commerces sont présents sur le territoire. (5pts)

Pour finir, il s’ajoute à la note finale cinq points également quand une place marchande est installée en ville. (5pts)

 

Ainsi, une fois que le maire ou le seigneur en devenir estime avoir rempli l'ensemble des critères, ce dernier peut se rendre à la capitale du royaume afin d’obtenir un Acte de Création de Ville pour le soumettre à l’administration d’Ulixou. Une fois la demande traitée et le territoire étudié, l’individu reçoit une lettre validant ou non la création du territoire. Dans le cas d’une validation, celui-ci devra se rendre à la capitale afin de rencontrer le roi en personne pour lui jurer fidélité avant d’être nommé officiellement maire ou seigneur de son territoire. Dans le cas d’un refus, l’individu devra alors retravailler en profondeur son domaine afin qu’il corresponde aux normes Ulixennes présentées ci-dessus.

 

Ainsi, le souverain réformateur apporta de nouvelles choses pour son royaume. Ceci dit, il fait face à un nouveau problème, la Grande Guerre Dalèrienne s’étalant de l’an 1251 à l’an 1258 de l’ère IV. Cette guerre mondiale opposa les forces de l’Empire Belliqueux de Aslox Stars face au reste du monde sous l’égide de l’Alliance des Lumières.

 

Après la fin de cette Grande Guerre durant laquelle le roi Rexter envoya ses hommes au combat sur le continent Dalèrien, le nouveau Royaume de Daleria fut fondé avec à sa tête Trevor Edxter, le fils du défunt roi Victor Edxter, dernier roi du royaume d’Okurial. Ce dernier, en accord avec l’Alliance des Lumières serait sous la tutelle d’un représentant de l’Ordre des Lumières et du royaume d’Ulixou. Cette personne, ce fut Phillippe Von Renmas, sage du conseil des Lumières. 

 

  1. Les Assauts d’Isan, le déclin du royaume.

 

Au cours de l’année 1278 de notre ère, lors d’une nuit froide et d’un temps pluvieux, un incendie se déclare aux entrepôts situés aux abords de l’entrée Sud de la capitale Ulixienne. Ce feu alertant les soldats de la Garde Rouge n’était en réalité qu’un appât. Une bataille sanglante allait commencer. 

 

Tandis qu’une partie des soldats se rendaient aux entrepôts afin de maîtriser les flammes se propageant sur les maisons environnantes, des détonations puis des cris se firent entendre à travers la ville. Isan était attaquée par d’étranges individus capables de se mouvoir à une vitesse vertigineuse et générant des flèches faites de particules de couleur bleu venant transpercer n’importe quelle armure. Cette nuit-là, les membres de la Garde Rouge sur place firent face à un véritable fléau. Une calamité qui aura anéanti près des deux tiers des soldats sur place. Des fous alliés tuant citoyens et soldats sans distinction. 

 

Néanmoins, par chance, l’Épée du Roi présent sur place parvint à repousser l’ennemi non sans y laisser quelques plumes en blessant grièvement l’un de leurs chefs. Surpris par cela, ceux dont on ignorait tout si ce n’est qu’ils maîtrisaient la magie prirent leurs jambes à leur cou.

 

Suite à ce premier assaut, le roi Richard III Rexter prend d’importantes mesures. Tout d’abord, il fallait sécuriser la ville, reloger ceux dont les habitations avaient été détruites en-dehors des villes mais également envoyer les blessés ailleurs. Ensuite, il mobilisa une grande partie de ses soldats présents dans les villes à proximité afin de renforcer la défense de la capitale. Pour finir, sachant pertinemment que si ces ennemis invisibles avaient pu attaquer la ville si aisément, ils recommenceraient, le souverain d’Ulixou aidé des membres de l’Ordre des Lumières présents sur place mena l’enquête. 

 

Deux questions étaient en suspens, la première, qui étaient ces magiciens capables d’anéantir plusieurs centaines de vies sans difficultés ? La seconde, comment l’Épée du Roi avait-il pu repousser une charge d’énergie magique contre son adversaire ? Après de longues journées d’enquête, les Lumières et le roi Rexter eurent leurs réponses.

 

Après avoir sondé la majeure partie des documents portés sur le royaume d’Ulixou et son histoire, les Lumières découvrent l’existence d’une légende, celle des Gardiens du Destin. Un groupuscule d'individus qui veillerait à la stabilité du monde en le protégeant de menaces si grandes que l’Humanité ne pourrait y survivre et qui seraient armée d’arcs générant des flèches chargées d’énergie magique. 

 

De plus, après avoir étudié la lame du chef des armées d’Ulixou, ils découvrirent que celle-ci était majoritairement composée de métal Ulixien, un alliage antique capable d’absorber, de contenir mais également, de repousser la magie. Malheureusement, ces découvertes furent trop tardives et avant même que le royaume ne puisse s’y préparer, un second assaut sur la capitale eût lieu.

 

L’année 1278 de l’ère IV s’achevant quelques jours plus tard, celle-ci marqua la fin du règne Richard Rexter troisième du nom. Celui-ci, durant le second assaut d’Isan fut abattu par celui qui se désignera comme le “Père” des Gardiens du Destin, les Velvets. En effet, au terme de cette bataille, l’Épée du Roi, la quasi-totalité des Gardes rouges présents sur places et une bonne partie des citoyens tentant de fuir furent décimés. Quant au prince Frédéric Rexter, l’héritier légitime du trône d’Ulixou, celui-là disparu sans laisser de trace.

 

  1. Le règne des Velvets, deux années d’oppression.

 

A l’aube de l’an 1279 de l’ère IV, le père des Velvets annonça au monde entier le début de son règne. Il révéla l’existence des Velvets ainsi que la mort du roi Richard III Rexter et la disparition de son fils. De plus, il indiqua au reste du monde qu’ils feraient mieux de ne pas s’impliquer dans un quelconque conflit, comparé à l’Empereur Belliqueux Aslox Stars, les Velvets eux avaient les moyens d’éradiquer n’importe quel ennemi.

 

En interne, les membres de la Garde Divine des Velvets se rendirent dans toutes les villes du royaume. Tuant leurs propriétaires s’ils refusaient de se soumettre et faisant ployer le genoux à ceux qui acceptaient cette nouvelle gouvernance, le royaume perdit de nombreuses têtes d’affiches.

 

D’un côté, le Baron Octavius, des contrées de l’Ours, refusant de se soumettre dû se cacher dans les catacombes de la citadelle nordienne afin d’éviter une mort cruelle puis fut remplacé par l’enfant illégitime que sa femme eût des années plus tôt. De l’autre, à Quartz, la famille Ground fut malheureusement anéantie au profit des Aigles de la Lumières, un clan séparatiste du Gaiss ayant fait des ravages dans tout le royaumes au cours de son histoire. Quant aux villages de Ratarlio et Port-Cliffstone, leurs propriétaires dût se soumettre temporairement bien que désireux d’en découdre avec les nouveaux maîtres du royaume. Enfin, la ville commerciale de Sternberg et son seigneur, Achille de Witt, se soumit sans hésitations, profitant alors de nombreux avantages financiers de la part des Velvets là où le seigneur de Port-Lixou, Manfred Fox, refusa de tronquer son honneur pour continuer à vivre, il fut éliminé puis remplacé par un Velvet.

 

Ainsi, en l’espace de quelques semaines, l’entièreté du royaume d’Ulixou se plia au joug des Velvets. Ceux-là avaient fait emprisonner et éliminer leurs opposants puis dressèrent une barrière magique à Isan empêchant quiconque d’y entrer ou d’y sortir.

 

Néanmoins, plusieurs mois après sa disparition, le prince Frédéric Rexter, héritier légitime du trône Ulixien réapparu accompagné de son lieutenant sur sa terre natale. Organisant avec l’aide des seigneurs Persie de Ratarlio et Francoeur de Port-Cliffstone, la reconquête du pays, le prince rusa pour se trouver des alliés extérieurs au royaume. Envoyant des émissaires à travers le monde, nul ne désirait s'opposer aux Velvets, les Ulixiens devraient se débrouiller seuls pour reconquérir leurs terres.

 

Une fois leur plan de reconquête achevé, Frédéric et ses soutiens reçurent une visite inattendue, le seigneur de Woodtown en Olengard qui avait débarqué au sud du pays, Rémi Alastor qui vint accompagné d’une centaine de soldats à la rencontre du prince fugitif. Désireux de s’expatrier pour des raisons qui lui sont propres, le seigneur Olengardien négocia avec l’héritier de la famille Rexter. Une fois le pays libéré, Rémi Alastor serait nommé baron de la contrée des Sables Ulixiens. 

 

C’est donc avec une nouvelle force de frappe que la reconquête du royaume d’Ulixou débuta. En premier lieu, Quartz, capitale de la contrée des Sables devait être libérée des mains des Aigles de la Lumières. Au terme d’une bataille durant une journée entière, la cité des Sables fut libérée. Bien entendu, les Velvets n’en sauraient rien puisque seuls quelques rapports étaient envoyés aux oppresseurs du royaume, il suffisait donc de poursuivre cette tâche sans éveiller les soupçons.

 

Par la suite, ce fut au tour de Sternberg d’être reconquise, cette ville appartenant au seigneur Achille de Witt se trouvait au Nord-Est du royaume, dans la contrée de l’Ours. Par une nuit froide et sombre, les rebelles passèrent par la rivière bordant le comptoir commercial et reprirent le contrôle de la ville en prenant soin d’assassiner le traître à la couronne. Là encore, il faudrait jouer de la malice pour empêcher les Velvets d’être mis au courant de la reconquête du royaume.

 

Enfin, ce fut au tour de Northtallford, capitale de la contrée de l’Ours d’être reconquise par les forces du prince Frédéric Rexter. Cette fois-ci, la tâche serait plus ardue. En effet, comparé à Quartz, la citadelle Nordienne elle était entourée de muraille mais également encerclée par les montagnes de glaces propre au nord-est du continent. Une seule route permettait d’accéder à la ville. Pour gagner cette bataille, il faudrait plus d’Hommes et plus de moyens.

 

  1. L’intervention extérieure.

 

Phillippe Von Renmas, lié par le sang à la famille Rexter était l’un des membres du conseil des Sages de l’Ordre des Lumières. Tuteur du roi Trevor Edxter en Daleria, le vieil homme se trouvait être l’un des plus éminents personnages du monde. Quand il apprit l’invasion d’Ulixou, la mort du roi Richard III et la disparition de l’héritier légitime, le sage homme dû faire un choix difficile : apporter son soutien au royaume Rexter ou faire l’autruche comme le reste du monde. En premier lieu, il préparait l’armée Dalèrienne à porter secours au royaume d’Ulixou. Néanmoins, il sera vite interrompu dans sa tâche quand le maître de l’Ordre des Lumières le lui aura ordonné. En effet, Archibald Von Hrenliena considérait que les affaires Ulixiennes ne concernait ni Daleria, ni son Ordre. 

 

Favorisant le devoir plus que le désir ardent de sauver la patrie de sa famille cousine, Von Renmas abandonna toute idée de représailles. Cependant, un événement vint bouleverser cette décision. La révolte Ulixienne face à l’oppression des Velvets.

 

En effet, quand Phillippe apprit que Frédéric Rexter menait une reconquête de son pays à l’aide de son peuple, le sage des Lumières entreprit de lui apporter son soutien en toute discrétion. En premier lieu, il réquisitionna cinq mille soldats Dalèriens qu’il ferait partir en mer depuis le nord du continent, là où nul ne s’en douterait. Ensuite, il enverrait un émissaire sur le continent d’Uliria pour y payer plusieurs guildes de mercenaires qui, à leur tour, partaient en direction du pays oppressé. Pour finir, il se rendrait à Historia en personne et jouerait de son influence au sein de la cité des Lumières pour y faire sortir un atout de taille face aux Velvets.

 

Son plan en marche, les huit milles soldats qu’il avait pu recruter se rendraient tous à un seul et même endroit : Northtallford, capitale de la contrée de l’Ours en Ulixou. Cette cité gouvernée par un usurpateur devrait être reconquise et pour ce faire, les soldats de Von Renmas naviguaient au nord du continent d’Ulixou, là où par la mer, la citadelle enneigée était joignable par bateau.

 

  1. La bataille de Northtallford, redécouverte d’une arme antique.

 

Le destin semblait jouer un nouveau tour aux Velvets et ses alliés. A l’aube d’une nouvelle journée où la neige tombait sans s’arrêter, les rebelles Ulixiens avec à leur tête le prince Frédéric Rexter et son lieutenant se tenaient face aux portes de Northtallford. Tentant de négocier avec l'ennemi, il ne faisait aucun doute que celui-là resterait l’allié des oppresseurs. Conscient que la cité fortifiée ne pourrait être reprise qu’avec des moyens exceptionnels, le prince semblait dans une impasse. D’une part, il n’avait pas assez d'hommes pour reconquérir cette cité. D’autre part, y pénétrer par la porte était le seul moyen.

 

Soudain, quelques minutes avant de déclarer le début des hostilités, le prince, ses hommes et ses ennemis entendirent à l’Ouest de la ville des bruits sourds, des sabots tapant le sol et des cris de guerre. Enfin, dans le blizzard neigeux, Frédéric vit une bannière qu’il ne connaissait que trop bien, celle de la famille Von Renmas. Comprenant alors ce qui allait se jouer, il cria à ses hommes “ Des alliés ! Préparez vous à la bataille !” Ainsi, la nouvelle force de frappe se joignant aux rebelles Rexter, ils reprendront la cité par tous les moyens.

 

L’arrivée du Sage Von Renmas et son armée vit également un retour fracassant pour une arme qui avait disparue depuis des lustres : Le canon. Véritable arme de destruction massive, leur existence était cachée par l’Ordre des Lumières qui, de par leurs recherches sur l’Histoire de notre monde, avait pu redécouvrir les plans de fabrication de ces armes surpuissantes. Ainsi, grâce aux soldats Von Renmas, les rebelles Ulixiens purent pénétrer dans Northtallford pour y libérer son baron et ses citoyens. Par la suite, le commandement de l’armée de Von Renmas fut confié au lieutenant du prince Rexter, Garland Edelorth, l’ancien bras droit de l’Épée du Roi qui fut tué lors du second assaut d’Isan. 

 

Désormais, les rebelles Ulixiens ne pourraient plus se cacher des Velvets, l’issue de leur combat pour la liberté était dorénavant plus proche que jamais. Avant d’annoncer que le pays avait été en partie reconquis par le prince fugitif, celui-là prit le soin de positionner des soldats dans toutes les villes de nouveau sous son contrôle. Également, Norhtallford serait considéré comme la base des nouvelles opérations de reconquête. Phillippe Von Renmas était reparti pour Daleria par la mer et désormais, la balle était dans le camp de Frédéric.

 

  1. Un interlude dans la reconquête.

 

Avant de quitter le pays, le sage des Lumières informa Frédéric quant aux découvertes qui avaient été faites sur les Velvets. D’une part, ces magiciens usant de la magie originelle pour générer leurs arcs magiques pouvaient, pour les plus puissants d’entre eux, posséder des capacités particulières. Il mentionnait que du temps de l’ère II, une guerre entre les Velvets et un autre Ordre Magique avait eu lieu. Ces derniers, à l’époque, étaient considérés comme les gardiens non pas du destin, mais du Grand Maître de la Lumière. Il indiqua également deux façons de les éliminer de manière efficace. La première, en usant soi-même de la magie, la seconde, en utilisant le métal Ulixien. Pour finir, il lui indiqua également que l’Ordre des Paladins était de retour depuis quelques mois sur le continent d’Uliria.

 

Avec ces nouvelles informations, Frédéric mit au point un nouveau plan. Avec son lieutenant Garland, il quitterait le continent en direction d’Uliria pour partir à la rencontre des Paladins, l’objectif, leur demander une aide exceptionnelle pour défaire les Velvets. Pendant ce temps, le baron Octavius et les alliés du prince devraient trouver du métal Ulixien et enquêter sur les secrets de son exploitation afin de créer de nouvelles armes, flèches et armures faites de ce métal. Ainsi, ce plan se met en marche, et quelques semaines plus tard, il aboutit.

 

Côté Ulixiens, le baron Octavius organisa des recherches au sein des archives de la bibliothèque de Northtallford. Redécouvrant l’existence d’une antique famille de forgeron s’étant exilée dans les montagnes enneigées du royaume et maîtrisant le forgeage du métal Ulixien, ainsi, il envoya plusieurs éclaireurs pour retrouver les descendants de cette famille afin de le mettre au travail.

 

Du côté du prince Rexter de son lieutenant, tous deux parvinrent à quitter le royaume depuis le sud de celui-ci. Rejoignant Yuria, la capitale du continent d’Uliria pour se rendre au domaine de l’Ordre des Paladins s’y trouvant, les deux hommes rencontrèrent les Maîtres Paladins. Ceux-là, perplexes face à la situation proposèrent alors un marché au prince.

 

Pendant ce temps, les Velvets qui avaient appris la situation du royaume ne semblaient guère réagir. En effet, ceux-là laissèrent simplement une note d’intention : ”Si tel est ce que le destin désire, alors qu’il en soit ainsi. Cependant, rebelles, vivez en ce jour avec notre ombre sur vos épaules. Nous riposterons et vous perdrez tout ce qui vous est précieux.” Ainsi, alors que l’an 1280 de notre ère se poursuivait, la fin de l’oppression des Velvets semblait à la fois proche mais éloignée également.

 

  1. Le dilemme de Frédéric et la libération d’Ulixou.

 

Sur le continent d’Uliria, au domaine de l’Ordre des Paladins, Frédéric Rexter et son lieutenant Garland Edelorth rencontrèrent les Maîtres Paladins Mizu Aquamermaid, Edasse Eldar et Harry Telperion. Quérant leur aide pour libérer le royaume d’Ulixou des mains des Gardiens du Destin, les trois dirigeants de l’Ordre de magicien acceptèrent à une seule condition. Celle-ci, dure à accepter pour le fugitif et son lieutenant était simple : le prince Rexter serait formé à l’art de la magie pratiquée par les Paladins puis, devra le rejoindre après un siècle de règne sur Ulixou. Son lieutenant quant à lui deviendrait également Paladin et rejoindrait l’Ordre directement après la libération du royaume.

 

Acceptant cette décision non sans y avoir réfléchi quelques jours, Frédéric et Garland furent formés par les Maîtres paladins durant trois mois. Une formation express qu’ils devraient poursuivre après la bataille finale. Ainsi, accompagné des trois Maître Paladins mais également d’une partie de l’armée propre à Yuria et au chef de celle-ci Oswald Vermillon, le prince Rexter prit la mer une ultime fois avec ses soutiens. Ayant pris soin d’envoyer Garland quelques temps plus tôt rejoindre le baron Octavius afin d’organiser les mouvements des rebelles Ulixiens, l’idée était simple : mener un ultime assaut sur Isan, la capitale Ulixienne.

 

Accostant à Port-Lixou, ville contrôlée par les Velvets, Frédéric Rexter et ses alliés anéantirent l’ennemi et reconquièrent le port. Marchant pour Isan, la bataille finale était pour bientôt. Cependant, les Gardiens du Destin ne se sentaient guère menacés. Ils comptaient faire de l’assaut des rebelles un exemple pour le monde entier. D’une part protégée par une barrière magique qui serait brisée par le prince et d’autre part, se sentant intouchable, ils ne prirent même pas la peine de préparer leurs défenses.

 

Vint le jour de la bataille finale, dix milles soldats accompagnés des trois maîtres paladins, du prince Frédéric et du lieutenant Garland se trouvaient face à Isan. D’un coup d’épée ensorcelée, l’héritier Rexter brisa la barrière magique empêchant d’entrer dans cité fortifiée. Ensuite, les canons qui avaient été donnés Von Renmas firent feu pour détruire l’entrée de la ville. La bataille d’Isan commença finalement.

 

Au cours de cet affrontement final, la garde divine du père des Velvet s’opposait aux soldats Rexter et aux Maîtres Paladins. Durant plusieurs heures, les explosions, les morts et les cris pouvaient être entendus. Les simples Velvets étaient éliminés grâce aux armes faites de métal Ulixien, la Garde Divine des Velvets quant à elle perdait un à un ses membres et vit même une trahison. Enfin, l’affrontement final eût lieu. Frédéric Rexter, souverain légitime du trône d’Ulixou s’opposa en combat singulier le père des Velvets. Au terme d’un affrontement aux allures cataclysmiques venant faire s’écrouler une partie du château d’Isan, le vainqueur était désigné. Le prince Rexter avait vengé son père, sa patrie et se trouvait désormais couronné roi d’Ulixou.

 

  1. Le royaume d’Ulixou après l'Oppression des Velvets.

 

Le continent Ulixien était libéré, il faudrait de nombreuses années pour qu’il se remette sur pied et les membres des Conseils Royaux et Civils le savaient. Ainsi, l’État fut profondément changé. Dans un premier lieu, une partie d’Isan fut reconstruite. Ensuite, afin de recenser et cadrer les habitants du pays, des Agences de Ventes furent installées dans chacunes des villes Ulixiennes. Leur rôle : Répertorier et identifier les citoyens et leur lieu d’habitation. De plus, avec l’aperçu des avantages des canons qui furent apportés par Von Renmas au royaume Rexter puis récupérés à la fin du conflit, il était primordial de s’attarder sur le développement technologique du pays. De ce fait, un centre de recherche fut bâti à l’Est du continent dans les contrées de l’Ours. Cet endroit a permis le développement de petites “machines” à vapeur permettant d’alléger le labeur des citoyens. 

 

Néanmoins, apprenant cela, l’Ordre des Lumières négocia avec les Ulixiens pour prendre la direction totale de ce centre, l’objectif étant naturellement d’apporter leur soutien tout en freinant les ambitions technologiques des scientifiques afin d’éviter d’éventuelles folies comme le roi Isaac Rexter avait pu faire par le passé.

 

Avec le retour des Rexter sur le trône d’Ulixou vint également le retour des relations internationales. Frédéric Rexter remercia officiellement ceux qui sont venus en aide aux Ulixiens avec une pointe de véhémence et de colère à l’encontre de tous ceux n’étant pas intervenus. Également, il annonce qu’il devrait abdiquer et laisser son trône à sa descendance d’ici quelques décennies pour rejoindre définitivement l’Ordre des Paladins. Ainsi, le règne du roi Mage débutait sous un signe de reconstruction et d’espoir.

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire