Créer un site internet

Les Aigles de la Lumière

Les Aigles de la Lumières

 

  1. Les origines d’une secte.

 

A l’aube du règne du roi Richard Rexter premier du nom, la religion prépondérante sur le continent d’Ulixou se trouvait être le Gaiss. Remplaçant le culte des Trois divinité durant le règne de ses deux prédécesseurs, cette religion aux allures sectaires se trouvait bien plus fermée d’esprit que toute autre. Son prédicateur de l’époque quant à lui, tentait comme ses prédécesseurs, de propager la foi priant pour le retour de la Lumière dans notre monde au-delà des frontières du royaume. 

 

Tentant en vain de pousser le nouveau souverain dès son plus jeune âge à entreprendre une croisade à travers le monde afin de convertir ceux ne connaissants ou ne croyant simplement pas à la foi du Gaiss, celui-là sera finalement remis à sa place dès l’accession au trône du nouveau souverain en l’an 647 de notre ère.

 

En effet, dès que le roi Richard Rexter fut couronné roi d’Ulixou, celui-là rétablit les anciennes traditions. Dès lors, le culte du Gaiss proclamé quatre-vingt deux ans plus tôt comme religion d’État n’était plus qu’une tierce croyance païenne dont le prosélytisme religieux était dorénavant interdit. Définissant désormais le culte des Trois Divinités comme religion principale du royaume, Richard provoqua accidentellement la naissance du clan séparatiste du Gaiss, les Aigles de la Lumières.

 

Ainsi, cette nouvelle entité aux objectifs propres et différents des véritables praticiens du Gaiss se cacha au sein d’une église bâtie par leurs frères de religions au sud des contrées de l’Ours. Quant à leurs objectifs, ils étaient simples, se venger de la famille royale et prouver la véracité de leur foi. 

 

  1. Les premiers agissements des séparatistes.

 

Plusieurs siècles plus tard, en l’an 1056 de l’ère IV, des prêcheurs du Gaiss, autorisés à effectuer du prosélytisme depuis que le roi Charles III Rexter autorisa la liberté de culte à travers le pays en l’an 963 de notre ère, annoncent la renaissance de la Lumière dont ils attendent tant le retour dans le corps d’un nouveau né. Ayant des échos de ceci, les Aigles de la Lumières prirent les devants. Alors que l’automne venait d’arriver, les séparatistes enlevaient les nourrissons à leurs parents la nuit dans les villes et villages du royaume.

 

Cependant, après une rencontre dont on ignore tout, le maître des Aigles de la Lumières semblait persuadé d’une chose, la Lumière s’était déjà réincarné quelques mois plus tôt dans le corps de l’enfant du capitaine des armées Ulixienne, un dénommé Mikel d’Hardenvald. Sachant cela, le chef des séparatistes devait monter un plan.

 

Le capitaine Mikel d’Hardenvald vivait à la capitale du royaume, Isan. Fidèle ami du roi James Rexter second du nom, les deux ayant réalisé dans un temps similaire leur formation militaire à l’académie des Chevaliers de Colveil, il semblait lui comme sa famille, intouchable. Le plan du maître des Aigles était alors simple, attirer l’attention du chef des armées Ulixiennes en provoquant divers incendies dans la capitale pour finalement enlever son second enfant.

 

Ainsi, par une nuit de cette année 1056 de notre ère, tandis que le capitaine des armées d’Ulixou réalisait des rapports d’enquête sur les enlèvements des nouveaux-nés et découvrant par la même occasion qu’il était fortement probable que ceux-là soient causés par une secte prêchant le Gaiss, il fut appelé par ses hommes. Un incendie frappait la basse-ville et il semblait plus que nécessaire que le chef des armées se déplace en personne pour aider le plus de monde possible.

 

Faisant cela, il permit aux Aigles de la Lumières d’atteindre la demeure du capitaine sans éveiller le moindre soupçon. Quand le feu fut maîtrisé, Mikel d’Hardenvald fut alerté par ses hommes, un autre incendie avait eu lieu et cette fois-ci, observant la fumée noire se dégageant de celui-ci, il comprit quel était l’endroit en proie aux flammes.

 

Se rendant sans attendre à sa demeure, Hardenvald était sous le choc, sa demeure était en feu, son premier né se trouvait à l’intérieur, il avait succombé aux flammes. Sa femme quant à elle, un morceau de lance planté dans le ventre, gisait au sol, la faucheuse approchant à grand pas pour lui ôter la vie.

 

Dans ses derniers mots, la femme du capitaine des Chevaliers lui révéla l’identité des criminels. Ils se faisaient appeler les Aigles de la Lumières et avaient emmené leur enfant dans l’une des églises du Gaiss à travers le pays.

 

La femme d’Hardenvald rendant l’âme, celui-là était dévasté. Il n’avait qu’une chose en tête, retrouver son nouveau-né et faire payer ceux qui l’avaient privé de sa famille et ainsi durant les jours qui vinrent, la majeure partie des églises du Gaiss à travers le royaume furent fouillés puis incendiée jusqu’à ce que le capitaine des armées finit par trouver la bonne. L’église dans laquelle les Aigles de la Lumière avaient établi leur base d'opérations.

 

Pénétrant par la force dans l’église, l’homme meurtri par le décès de sa femme et de son premier fils se voyait de nouveau frappé par le deuil. Au centre de l’église, sur un piédestal, gisait le corps de son nouveau-né, une dague plantée en plein cœur. Face à lui, un homme encapuchonné et couvert d’un long manteau grisâtre. Sans réfléchir, le capitaine dégaina sa lame et vint trancher la tête de l’assassin.

 

Pensant en avoir fini avec les Aigles de la Lumière, Mikel d’Hardenvald rentra à la capitale et présenta sa démission au roi James. Le souverain Rexter compatissait quant à la peine de son ami et lui donna le châtelet qu’avait bâti son ancêtre le roi Isaac Rexter à l’Ouest du pays. S’y retirant, plus personne ne vit Mikel d’Hardenvald. Néanmoins, quiconque s’approchant du château d’Hardenvald désormais, semblait ne plus revenir. Ainsi, la légende d’Hardenvald naquit.

 

  1. Le sac d’Edenfield et la destruction de Pykte.

 

En 1259 de notre ère, les Aigles de la Lumières firent de nouveau parler d’eux. En effet, ceux-là dont nous n’avions plus entendu parler depuis les événements tragiques entourant le capitaine d’Hardenvald décidèrent de s’attaquer directement à la couronne. S’attaquant de nouveau par une nuit froide aux civils, la secte séparatiste du Gaiss s’en prit cette fois à une ville entière. Edenfield était une ville portuaire située à l’Ouest de la capitale d’Ulixou. Dirigée par le seigneur Napolus Lanne, celle-ci fut, en une seule nuit, rasée par la secte qui avait grandi depuis ses débuts. Malgré l’irruption de la Garde Rouge Ulixienne durant l’attaque, ceux-là ne purent rien faire pour la majeure partie des habitants et le seigneur de la ville. Edenfield avait été brûlée par des flammes si puissantes que les bâtiments en avaient fondu.

 

Cherchant par tous les moyens à trouver les criminels pour les traduire en justice, l’armée Ulixienne enquêtèrent, sécurisèrent les ruines de la ville et tentèrent tant bien que mal de découvrir la base des opérations de ceux-là. Néanmoins, il semblait clair que ces ennemis d’États savaient se cacher parmi les citoyens du pays. Cependant, il vint une idée à l’Épée du roi Richard Rexter troisième du nom : Remonter à la source du Gaiss. Cette religion était née dans la contrée des Sables, au sein du village de Pykte situé au sud de Quartz, la capitale régionale. Envoyant des espions s’y installer pendant quelques mois, enfin, les Aigles de la Lumières étaient débusqués.

 

Le clan séparatiste du Gaiss était depuis plusieurs décennies maintenant installé dans les souterrains du village. Une véritable base d'opérations avait été découverte. Ainsi, il était clair que pour rappeler aux ennemis du royaume que leurs méfaits ne resteraient pas impunis, il fallait employer les grands moyens.

 

Petit à petit, l’Épée du roi avait fait emprisonner les habitants du village de Pykte puis les remplaça par des soldats de la Garde Rouge. Petit à petit, ces habitants, s’ils n’avaient rien à se reprocher, étaient relogés à Quartz. Puis, vint le jour d’abattre l’épée de la justice sur la secte. Pykte serait rasée par l’armée d’Ulixou et la base des Aigles de la Lumières ensevelis par les sables de la contrée. Quant aux membres de la secte, soit ils parvenaient à s’échapper de leur fourmilière puis étaient arrêtés par la Garde Rouge, soit ils finiraient ensevelis sous le point de naissance du culte prêchant le retour de la Lumière.

 

  1. L'ascension des Aigles de la Lumière.

 

Dix-neuf ans après la prétendue éradication de la secte religieuse, le royaume d’Ulixou connut un âge sombre. Les Gardiens du Destins, se révélant comme des Velvets, prirent d’assaut la capitale du royaume par deux fois. Finalement, les magiciens parviennent à prendre le contrôle du royaume en tuant le roi Richard Rexter troisième du nom et mettant à mal l’équilibre du pays. Grâce à ces nouveaux dirigeants, les Aigles de la Lumières obtinrent le contrôle de la contrée des Sables aux dépens de la famille Ground qui la dirigeait depuis des siècles.

 

Bâtissant divers forts de contrôles à travers la contrée, la secte était désormais un État religieux dans l’État Ulixien. Rendant des comptes tous les mois à leurs dirigeants, les prêcheurs du Gaiss tentèrent par la force de convertir les habitants de Quartz, seule citadelle de la contrée depuis la destruction de Pykte. Néanmoins, ceux-là refusèrent l’asservissement pour la plupart du temps et préparèrent la révolte de l’intérieur.

 

Pendant près de deux ans, les Aigles de la Lumières avec l’aide du gouvernement Velvet écrasèrent le moindre signe de révolte dans la contrée des Sables. Cependant, c’est en l’an 1280 de l’ère IV que sonna le glas de fin pour la secte séparatiste. En effet, l’héritier légitime du trône d’Ulixou, le prince fugitif Frédéric Rexter et son lieutenant Garland Edelorth levèrent dans le plus grand des secrets une armée rebelle pour reprendre le contrôle du royaume Rexter.

 

Ainsi, la première cible des rebelles était Quartz, la cité des Sables Ulixiens. Avec l’aide d’un allié extérieur en la personne de Rémi Alastor, seigneur de Woodtown sur le continent d’Olengard, les forces Ulixiennes reprirent le contrôle de la ville après une journée de bataille. Ce jour-là, l’entièreté des forces de la secte fut écrasée, la contrée des Sables était libérée et son nouveau dirigeant serait le seigneur Olengardien. Cette bataille n’était en réalité que la première d’une longue série visant à libérer Ulixou du joug de ses malfaiteurs. Les Aigles de la Lumières avaient été finalement vaincus, étaient-ils pour autant éradiqués ? Seul l’avenir pourra en témoigner du contraire. 

 

Date de dernière mise à jour : 06/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire