Les Gardiens du Destin

Les Gardiens du Destin

 

  1. Aux origines du Mythe.

 

D’après d’anciennes croyances qui naquirent dans la contrée de Justinien du temps où celle-ci était un royaume florissant sur le continent d’Ulixou, les Gardiens du Destin serait des individus qui protègerait le monde de menaces si grandes que l’Humanité dans son ensemble n’y survivrait pas. Ces menaces, qu’elles viennent de la terre, de la mer ou du ciel auraient donc été éradiquées par ce groupuscule d'individus depuis l’aube de notre ère. 

 

Cependant, ces croyances étaient-elles réelles avant l’instauration du gouvernement Velvet en Ulixou ? Ceux qui avaient tenté d’anéantir la lignée des Rexters étaient-ils réellement les Gardiens d’un quelconque destin ? Nul ne le saura jamais. Néanmoins, voilà ce que nous savons d’eux.

 

Ceux que l’on considéraient comme les Gardiens du Destin sont en réalité nés au cours des années 950 de notre ère. Du moins, c’est à cette date que le mythe est devenu supposément réel. A cette époque, en Ulixou, c’est le roi Isaac Rexter qui siège sur le trône du royaume. Celui-là, fervent scientifique et désireux de maîtriser la magie disparue depuis des lustres, réalise des expérimentations au sein du châtelet à l’Ouest de la capitale qui sera plus tard nommé le Château d’Hardenvald. Assisté par plusieurs collègues, le souverain d’Ulixou verra l’un d’entre eux tant s’investir dans les recherches royales qu’il finira par en perdre la tête. 

 

Nommé Véritas Von Isiloth, ce noble d’Historia membre de l’Ordre des Lumières découvrit le mythe des Gardiens du Destin et en fit une véritable obsession. Ce groupuscule composé de six membres dont le chef aurait partagé des pouvoirs reçus par un être divin à ses confrères passionnait l’homme. En quête de vérité, Isiloth finit par quitter le châtelet de recherche afin de trouver ces Gardiens.

 

D’après le journal de l’érudit, il semblerait que ce dernier ait pu relier les Gardiens du Destin au culte des Trois Divinités. Selon lui, ces êtres surpuissants maîtrisaient la magie originelle et leurs pouvoirs auraient été confiés par les dieux eux-même qui, dépourvue de toute enveloppe charnelle ne pourrait interagir avec le monde des mortels. Ce journal s'achève sur une découverte que Véritas fit, celle d’une stèle ancienne perdue dans les profondeurs sous-marines au Nord du continent d’Olengard.

 

  1. Du mythe à la réalité, le retour des Velvets durant notre ère.

 

En l’an 1278 de notre ère, le maître de l’Ordre des Lumières, Archibald Von Hrenliena, convoque les dirigeants du monde entier pour leur faire une annonce, la magie est de retour dans notre monde et les rumeurs que les habitants font courir quant à l’apparition de créatures étranges la nuit sont bel et bien fondés. La cause, il n'en est pas sûr. Néanmoins, pour lui, c’est certain que l’incident du Corridor causé par son père et provoquant la disparition de l’intéressé y est pour quelque chose. 

 

Quoi qu’il en soit, c’est lors de cette même année que la capitale du royaume d’Ulixou sera prise d’assaut par de mystérieux individus. Correspondants en tout point aux descriptions faites dans les récits Ulixiens des Gardiens du Destin, ceux-là sèment le chaos dans la citadelle. Repoussé par chance par le chef des armées du pays, Edelwig Rackasmith, les nouveaux ennemis de l’État ne tarderont pas à revenir.

 

Après deux semaines de répit durant lesquels l’Ordre des Lumières et le roi Richard Rexter troisième du nom enquêtèrent sur les assaillants de la capitale, les malfrats s’attaquent de nouveau au pays. A l’aube de l’an 1279 de l’ère IV, le royaume d’Ulixou tomba aux mains d’un groupe d'individus qui ne tardera pas à révéler son identité.

 

Ainsi, l’année 1279 de notre ère débute par une lettre envoyée aux dirigeants du monde entier. Le roi Richard Rexter troisième du nom est mort. Son assassin, le Père des Velvets, autrement dit, les Gardiens du Destin eux-mêmes. Toute tentative de riposte face aux magiciens était vaine, car, comparée à l’Empire Belliqueux d’Aslox Stars en Daleria, les Velvets eux avaient les moyens d’écraser leurs ennemis. Concernant l’héritier du trône d’Ulixou, Frédéric Rexter, celui-là avait disparu dans la nature durant le second assaut de la capitale, il était considéré comme fugitif et fut activement recherché en son temps par les nouveaux maîtres d’Ulixou.

 

  1. Combien et qui ?

 

La réalité derrière les deux d’Isan était bien sombre. Celui qui se faisait appelé le Père des Velvets était Véritas Von Isiloth en personne. Bien que nul ne sache comment cela pouvait être possible, il était parvenu à rendre le mythe réel. L’ancien membre de l’Ordre des Lumières était devenu le Père des Gardiens du Destin et s’était entouré de cinq individus pour partager son pouvoir. Qui étaient-ils, une femme et quatre hommes, tous reçurent un pouvoir distinct après avoir rejoint leur maître dans son combat.

 

En premier lieu, nous avions celle qui fut surnommée la Faucheuse, Mä Her, une femme dont les pouvoirs qui lui avait été confié lui permettait de, si elle s’y prenait au bon moment, aspirer les années de vie vécue par ses victimes pour en faire sienne. Armée d’une grande faux comme celle qui apporte la mort, cette femme sans scrupules était liée par le sang à l’un de ses frères d’armes. 

 

Surnommé le Sabreur, son nom était Schwert Kämpfer. Se battant à l’aide d’une épée qu’il pouvait faire apparaître d’un claquement de doigt, il avait pour capacité d’absorber la force physique de ses ennemis après leur trépas les faisant s’évaporer dans l’air sous formes de particules magiques.

 

En second lieu, les trois autres frères d’armes du Père des Velvets étaient les suivants : Le premier, l’Ancêtre dont le véritable nom était Vorf Ahre. Son arme de prédilection quant à elle était un pistolet à silex tirant par son canon des amas de particules magiques capable de provoquer de terribles dégâts. L’ancêtre était l’un des plus vieux amis de Véritas. Ensemble, ils avaient collaboré sur les recherches liées aux Gardiens du Destin. Humble et réfléchi, celui-là assistait le Père des Velvets dans ses choix au quotidien.

 

Ensuite, nous avions le Guerrier, Krieg Er. Ne possédant guère de réelle arme de prédilection, ce combattant hors pair utilisait des élastiques faits de fils en métal Ulixien pour condenser les particules magiques autour de ses doigts afin d’infliger de puissants dégâts à ses ennemis. Bénéficiant d’une force incommensurable, celui-là pouvait soulever des maisons à mains nues. 

 

Pour finir, nous avions celui qui était surnommé le Bourreau. Le camarade du Père des Velvets le plus sanguinaire de tous. Manipulant une hache faites de particules magiques, celui-là pouvait envoyer des vagues d’énergie capables de causer d’énormes dégâts autour de lui. Son nom : Henk Er. Durant la gouvernance des Velvets sur Ulixou, il s’occupait personnellement de l’exécution des ennemis de l’État.

 

Ces cinq individus, ceux à qui le Père des Velvets avait confié ses pouvoirs, formaient la Garde Divine. Ils avaient veillé sur leur maître et lui obéissaient au doigt et à l'œil depuis qu’ils l’avaient rencontré. Pour eux, nul ne pouvait s’opposer à sa volonté car elle lui était dictée des dieux elle-même. Ensemble, ils avaient veillé au bon déroulement du Destin.

 

  1. L'ascension des Velvets, un royaume gouverné par six individus ?

 

Ainsi, l’an 1279 de notre ère débute avec l’instauration de la gouvernance des Velvet en Ulixou. Pour autant, ce gouvernement avait-il pu être mis en place uniquement grâce à six personnes ? Non. En effet, les Velvets n’étaient composés que de six personnes. Après avoir partagé son pouvoir avec la Garde Divine, Véritas Von Isiloth confie une mission à ses frères d’Armes. Cette dernière avait pour but de repérer à travers le temps une poignée d’individus choisis par le destin pour maîtriser l’antique magie originelle, cette même magie que maîtrisait les Velvets durant l’ère Seconde. 

 

Autrefois existait durant l’ère II un Ordre de Velvet, des magiciens utilisant les particules magiques afin de générer des arcs et flèches surpuissants. Bien que cela soit un fait indéniable, les Velvets d’autrefois pouvaient, s’ils étaient suffisamment puissants, manipuler les particules magiques de sortes à concevoir d’autres armes. Ainsi, la base même du pouvoir des Velvets étant l’usage d’arcs magiques, il ne se limitait pas à ça. L’objectif du Père des Velvets était donc clair, former une nouvelle génération de magiciens.

 

Cependant, Véritas était conscient que la réalisation d’une telle tâche pouvait être dangereuse. Confier un tel poids à ses lieutenants et à de nouveaux individus pouvait entraver les voies du Destin qu’il avait pu percevoir. De ce fait, chaque membre de sa Garde Divine pouvait enrôler au maximum un total de quinze personnes. Ces quinze personnes devraient alors chacune à leurs tours survivre à l'épreuve durant trois jours et trois nuits à l’issue de laquelle il recevrait une infime portion du pouvoir de leur commandant. Ainsi, au fil des décennies, l’Ordre des Velvets naquit lentement.

 

Pour conclure, bien que le royaume d’Ulixou aurait pu être conquis par la Garde Divine et Véritas à eux seuls, la réalité est tout autre. C’est un Ordre entier bien que peu nombreux qui avait pris le contrôle du pays. Puis, vint le moment d’asservir ses habitants.

 

  1. Le règne des Velvets et le Destin d’Ulixou.

 

Lorsque les Velvets prirent le contrôle de la capitale Ulixienne, ces derniers devaient agir rapidement pour étouffer toute tentative de révolte. Pour ce faire, Véritas ordonna à trois de ses cinq lieutenants de se rendre dans les diverses villes du royaume afin d’asservir ces dernières. 

 

Tout d’abord, Schwert Kämpfer s’était rendu dans les villes de la contrée Justinienne afin de rencontrer les seigneurs de Port-Lixou, Ratarlio et Port-Cliffstone. Sur ces trois territoires, seuls les seigneurs Persie, de Ratarlio et Francoeur de Port-Cliffstone ployèrent le genoux. Quant au vieux seigneur Fox de Port-Lixou, celui-là refusa toute soumission et fit exécuter pour cela. Ainsi, le père des Velvets nomma son bourreau comme seigneur du seul port reliant le royaume au reste du monde.

 

Ensuite, Mä Her fit ployer le genoux au seigneur De Witt, du comptoire commercial de Sternberg qui, sans hésitation, négocia avec les Velvets des traités commerciaux dans l’optique de s’enrichir sur le dos des Ulixiens. Par la suite, la Faucheuse attaqua Northtallford qui préparait ses hommes à partir en direction de la capitale afin de venger la mort de Richard Rexter. Tandis que le Baron de la famille Octavius était protégé par ses soldats, celui-là se cacha dans les catacombs de la ville dont seule la famille dirigeante des contrées de l’Ours avait connaissance.

 

Pour finir, Krieg Er prit la route en direction de Quartz. Le baron Ground, de la contrée des Sables, refusant de se soumettre, le Velvet provoqua de violents tremblements de terre venant faire s’effondrer une partie de la cité des Sables avant de pénétrer dans le palais de la ville avant d’en exécuter son propriétaire. 

 

Profitant de la chute de la famille Ground, le groupe sectaire séparatiste du Gaiss du nom des Aigles de la Lumière négocia avec les Velvets pour prendre la direction de la citadelle des Sables. Ainsi, la contrée des Sables était tombée aux mains d’une secte religieuse longtemps réputée comme dévastatrice au sein du royaume.

 

C’est donc en l’espace de quelques semaines que les Velvets prirent le contrôle du pays. Sous leur gouvernance, toute possession d’équipement militaire était interdite, personne n’avait l’autorisation d’entrer ou de sortir du territoire et toute critique envers le pouvoir en place était puni de mort. En somme, une dictature s’était instaurée et de lourds tributs vint incomber la plèbe qui, face à ces mages, ne pouvaient rien faire. Quant à la capitale du royaume, Isan, celle-ci se trouvait coupée du monde. En effet, le Père des Velvet avait dressé une barrière magique autour de celle-ci afin d’empêcher quiconque de pénétrer ou de quitter la ville.

 

Durant près de deux ans, les Velvets ne rencontrèrent aucune résistance. Personne n’avait l’audace de s’en prendre directement aux nouveaux gouvernants du pays. Néanmoins, ce n’était pas sans compter sur l’intervention de l’héritier légitime de la couronne qui ne tardera plus à se montrer.

 

  1. Le retour des Rexter et la chute des Velvets.

 

Au début de l’année 1280 de notre ère, à Ratarlio, deux hommes encapuchonnés se présentèrent à la taverne du village de la famille Persie. Ces deux hommes n’étaient autre que le prince Frédéric Rexter et l’ancien lieutenant de l’Épée du Roi, Garland Edelorth. Tous deux avaient fui la capitale durant la chute d’Isan et tous deux avaient laissé le temps faire son œuvre. Le royaume était plongé dans un âge sombre et seule une lumière parmi les ténèbres pouvait changer cela. 

 

Sans éveiller les soupçons, le prince et son lieutenant organisèrent la révolte secrètement aux côtés du seigneur Persie. Ralliant à sa cause de nombreux paysans ainsi que le seigneur de Port-Cliffstone, Rexter parvint à envoyer des émissaires à travers le monde via le sud du continent pour se trouver des alliés.

 

Cependant, tout ne se passa pas comme prévu et de prime abord, personne ne comptait venir à la rescousse d’Ulixou néanmoins, l’intervention d’un seigneur Olengardien vint tout changer. En effet, le seigneur de Woodtown, Rémi Alastor rencontra le prince Frédéric Rexter. Il avait amené avec lui de nombreux soldats ainsi que du matériel militaire dans l’objectif d’aider le prince fugitif. La raison : s'expatrier de son pays natal et devenir le nouveau Baron de la contrée des Sables en échange de son aide apportée aux Ulixiens.

 

Ainsi, à l’aube d’une nouvelle journée à Quartz, la reconquête de la cité débuta. Les rebelles Rexter ne firent pas de quartier et au terme de cette journée, la cité des Sables Ulixiens fut libérée du joug des Aigles de la Lumières. Le seigneur Alastor quant à lui prendrait la direction de la ville et assurerait l’envoi aux Velvets des rapports mensuels que ces derniers exigeaient de leurs alliés.

 

C’est donc dans la plus grande discrétion que la révolution naissante commença à agir. Quelques semaines après la reconquête de Quartz fut entamé la reprise de Sternberg et l’élimination du traître Achille de Witt puis, vint la bataille de Northtallford durant laquelle les rebelles Ulixiens furent rejoints par de nouveaux alliés en provenance de Daleria et Uliria sous la bannière de la famille Von Renmas. 

 

Tandis que la révolte éclatait un peu partout dans le royaume, le Père des Velvets et ses lieutenants semblaient ne pas réagir. Du moins, c’était selon Véritas, la voie que le Destin avait tracée. Là où la majeure partie de ses lieutenant n’y voyait guère d’objection, Schwert Kämpfer quant à lui commençait à remettre en doute les décisions de son Maître. Bien que le Sabreur ne craignait guère pour sa vie, celui-là était en première ligne dans l’éventualité où la révolte atteignait Port-Lixou. De ce fait, il commença à organiser un plan qui lui permit à terme, de lui éviter une mort certaine lors de la reconquête du port Ulixien.

 

Nommant l’un des Velvets à la charge de seigneur sans en informer Véritas, Schwert commençait à s’éloigner de plus en plus de ses frères d’armes. Devenant distant avec ceux-là, il semblait se préparer à la défaite de son Ordre. Quand le prince Frédéric Rexter, après s’être rendu sur le continent d’Uliria afin de rencontrer l’Ordre des Paladins et d’en faire ses alliés, rentra sur sa terre natale tout en assaillant Port-Lixou, Schwert et la majeure partie de ses hommes n’étaient plus là. La ville portuaire tomba alors aux mains des rebelles Ulixiens sans grandes difficultés. Ainsi, le royaume d’Ulixou dans sa presque totalité avait été reconquis par Frédéric Rexter et ses alliés. Désormais, il fallait marcher vers la capitale, Isan. 

 

  1. La bataille finale pour Ulixou.

 

Quelques jours après la victoire du prince à Port-Lixou, la majeure partie des forces Rexter s’étaient rendus à la capitale. Face aux portes de la citadelle protégée par une barrière magique, le prince Frédéric usa de ses pouvoirs nouvellement acquis pour briser l’entrave qui avait été placée sur la ville. Profitant par la même occasion des canons apportés par les alliés de Von Renmas, les rebelles Ulixiens purent créer une  brèche dans les portes de la ville afin d’y pénétrer.

 

Sur place, les Maîtres Paladins dû affronter certains membres de la Garde Divine de Véritas. Mizu Aquamermaid combattait l’Ancêtre tandis que Harry Telperion, assisté par le lieutenant Garland s’opposerait au Guerrier ainsi qu’au Bourreau. Edasse Eldar quant à lui se rendrait dans le quartier général des Velvets situé sous la ville afin d’y combattre la Faucheuse. Enfin, Frédéric Rexter affronta le Sabreur qui défendait l’entrée du château d’Isan.

 

Durant les divers affrontements, la Maîtresse Paladin Mizu perdit l’usage de ses pouvoirs afin de défaire son adversaire tandis que le Sabreur durant son affrontement contre le prince prit la décision de trahir ses camarades pour éliminer la Faucheuse. Ainsi, l’heure était venue pour Frédéric Rexter d’affronter le père des Velvets, Veritas Von Isiloth. 

 

Après un terrible affrontement qui provoqua l’effondrement d’une partie du château royal, l’héritier légitime de la couronne Ulixienne écrasa son adversaire tout en révélant au passage la véritable nature de ses pouvoirs de paladins. Ce dernier possédait comme revêtement magique la Lumière. Dans ses derniers instants, le Père des Velvets révéla son identité et affirma la chose suivante : “Ce que j’ai fait, je l’ai fait car c’était mon Destin. Depuis que j’ai acquis ces pouvoirs, je n’ai agit qu’en ce sens.”

 

C’est donc au terme de plusieurs heures d’affrontement, après avoir durement guerroyé que les rebelles Ulixiens purent écraser Véritas Von Isiloth, sa Garde Divine et les Velvets qui défendaient leurs maîtres. Ainsi, les Gardiens du Destin qui étaient autrefois une légende devenue réalité avaient été finalement éradiqués. Le roi Richard Rexter Troisième du nom était vengé, tout comme ceux qui avaient durant deux ans subi le courroux des Velvets.

 

Date de dernière mise à jour : 06/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire