Nom : Vermillon
Prénom : Meron
Né en l'an 1417 de l'ère IV
Statut Social : Roi du Royaume de Verneuil depuis l'an 1461èIV. Anciennement Chef de Yuria et de Verneuil, Maître de la Guilde des Mercenaires Vernois.
Incarné par : RetroTryNow

Parcours :

Héritier de la famille Vermillon, Meron projettera au fil des années à étudier de bâtir une nouvelle citadelle au Nord d'Uliria. Lorsqu'il succéda à son père en qualité de Chef de Yuria et de son Conglomérat, il entreprit de rassembler suffisamment de fonds et de ressources afin de réaliser son projet. Nommée "Verneuil" cette nouvelle citadelle aura pour but de réunir toutes les nations, guildes et Ordres dans une seule et même cité. Après plusieurs années de constructions, la cité de l'Union ouvrira ses portes en l'an 1454 de notre ère après que les ouvriers de la famille Francoeur, sollicités pour bâtir le château surplombant la ville et le Fort Militaire la défendant achevèrent leurs ouvrages.

Suite à l'ouverture de cette toute nouvelle cité, Meron entreprit la création d'une Guilde de Mercenaire atypique. Ne se contentant pas de défendre l'Individu et ses terres, les Mercenaires Vernois pourrait se voir octroyer diverses missions comme la défense d'un convoi de marchandise marin ou terrestre ainsi que d'autres services dont le secret se cache dans le livre présentant la guilde au sein du Quartier Générale de la guilde. Celui-ci est situé au Nord-Ouest de la ville, à côté de l'Ambassade de la République Ulirienne.

Certains racontent par ailleurs que Meron et sa guilde aurait eu un certain rôle dans le coup d'État ayant eu lieu la même année en Ulixou visant à renverser le roi William Rexter afin de placer son fils, Charles IV Rexter sur le trône d'Ulixou, mais cela ne sont que des rumeurs.

En l'an 1455 de notre ère, le chef de Ville se procurera le petit fort de Fort-Du-Vivre à l'Ouest d'Okuria, la capitale du royaume de Daleria dans l'optique d'y établir un lieu de stockage afin de faciliter le transfert de marchandise à travers le continent dirigé par les Edxter. Dans la mesure où l'année d'avant, il fusionna le Conglomérat de Yuria et la guilde des Mercenaires Vernois, Meron vit là une occasion parfaite d'étendre son réseau commercial en Daleria. Il se procurera la même année un entrepôt à Isan, la capitale Ulixienne pour en faire de même sur le territoire de la famille Rexter.

Trois ans plus tard, en l'an 1458 de notre ère, lors du tout premier festival de Verneuil conviant les dirigeants du monde entier, Meron, assisté par les soldats Dalèriens et Ulixiens procèdera à l'arrestation de l'Empereur Eden Heallfrid, le dirigeant d'Olengard faisant face depuis quelques temps à une révolte sur l'ensemble de son territoire et sur laquelle une prime d'un million de pièces d'Or fut placée sera par la suite livré à son peuple qui le lapidera sur la place publique de Port-Guardia, l'ancienne capitale Impériale.

Parallèlement, le chef de Yuria et de Verneuil permettra à ses alliés de s'accaparer des morceaux de territoires sur Olengard puis financera la création de la République Logéenne basée à Woodtown, un village de bûcheron Olengardien. Deux ans plus tard, en l'an 1460 de l'ère IV, l'un des hommes les plus puissants d'Uliria fondera l'Ordre des Chevaliers Vernois et apportera une aide militaire et humaine considérable auprès du royaume de Daleria face au retour de l'Antique Maladie d'Ébola à Vinterfell, la capitale des Terres Nordiques Dalèrienne. Il fera en parallèle construire pour la couronne du défunt roi Edghar II Edxter deux ports. L'un situé au sud des Terres Nordiques, dans la Mer Intérieure du continent, nommé : Port-Edghar. Puis l'autre situé au Nord-Est de la région Nordique, faisant office de second port reliant le royaume des Edxter au reste du monde.

L'année d'après, en l'an 1461 de l'ère IV, las de l'inutilité déconcertante du président Ulirien Harry Teragorn, Meron décidera de fonder son propre pays centralisé autour de la citadelle de Verneuil. S'alliant avec les royaumes de Daleria et d'Ulixou une fois encore en échange des cités de Port-Lière pour Daleria et Wyzlia pour Ulixou, Meron annoncera en grande pompe l'indépendance totale de ses territoires. Peu surpris, les Uliriens vivant sur ses terres acceptèrent cette décision et deviendront officiellement Vernois. Quant au président Teragorn, celui-là semblait n'en avoir que faire et ce, même lorsque le royaume de Daleria s'acapara du Port qui lui appartenait jadis.

Ainsi, le souverain du royaume de Verneuil entama l'élaboration de son gouvernement et fit bâtir la même année un nouveau port à l'Ouest d'Heldgetown : Astaport afin d'avoir entre ses mains un accès au continent de Daleria sans pénétrer sur le territoire du royaume des Edxter.